Aller au contenu
cariboo

Le piratage des logiciels ne faiblit pas en France

Messages recommandés

La France fait de la résistance. Alors que le taux de piratage des logiciels dans le monde est resté stable en 2005, à 35%, celui en France a gagné encore deux points, pour atteindre 47%, ce que l'association des éditeurs de logiciels traduit par un « manque à gagner » de 3,19 milliards de dollars

La suite ici :

http://www.lexpansion.com/art/32.0.143351.0.html

Les gens ne connaissent pas l open source ? Les logiciels proprios sont si supérieur ? ( j en doute,il suffit de voir des projet comme oppenoffice,filezilla et de nombreux autres )

Aujourd hui,avec tout le choix qui existe dans le monde libre je ne comprend pas pourquoi des personnes s' amusent encore à pirater des logiciels proprio.

Si les logiciels sont trop chères,alors qu il fassent l effort de réapprendre le fonctionnement de nouveau logiciel,mais cette fois ci libre qui sont pour la grande majorité GRATUIT.

salut !

Ben oui, on connaît tous autour de nous des gens qui ont des logiciels piratés...

Je leur répond toujours "le libre & gratuit & performant ça existe"!

Y a pas que Kasperski comme antivirus ! Mais non, ils préfèrent pirater qu'utiliser des logiciels moins connus.

Du coup je ne les aide plus.

Mais bon, mon attitude va finir par payer, une de mes amies vient de me demander de lui installer Linux sur son prochain pc, elle en a marre des malwares et de pirater. Comme quoi!

B'Jour,

c'est à la une dans mes revues de presse, par exemple là :

http://www.google.fr/search?q=dictionnaire...s+fran%C3%A7ais

Bof, ce n'est qu'une manoeuvre de plus du business fou qui croit que toute la Planète est à pirater ...

Et une pression des commerçants pour étendre la loi "téléchargements" à tous les logiciels ...

pfffff, moi je dit VIVE LE LOGICIEL LIBRE ET OPEN SOURCE :P

J'utilise que du open source, même en OS...avec mon linux debian...

Le reste c'est trop cher pour moi xD quand on voi une license Photoshop ou XP :-P de 800 à 1000€ la license Xp complète... pffff déplorable (bill gates)

++ :P

salut,

moi je pirate. Un tout petit peu, les logiciels qui me sont nécessaires. aucune fierté dans mon propos, je fais cela car je ne suis pas riche et j'ai besoin de certains logiciels dans mon boulot. J'aimerais bien utiliser des logiciels libres de droit, mais je ne les connais pas !

où puis-je trouver un truc pour remplacer powerpoint (par exemple, ça vaut pour tout les utilitaires microsoft office), et que je puisse utiliser sur un autre ordi lorsque je fais une présentation ?

Ceci dit, il ya aussi une part de flemme, j'ai pris le cd d'un copain avec ses codes, et voilà ! pas la peine de chercher sur le net la solution qui était sur mon palier...

a+

moi je pirate. Un tout petit peu, les logiciels qui me sont nécessaires.

Ne pas confondre le logiciel avec sa fonction qui peut certes être nécessaire mais réalisée par d'autres logiciels.

je fais cela car je ne suis pas riche

Raison de plus pour participer à la diffusion des logiciels libres et souvent gratuits.

où puis-je trouver un truc pour remplacer powerpoint (par exemple, ça vaut pour tout les utilitaires microsoft office), et que je puisse utiliser sur un autre ordi lorsque je fais une présentation ?

OpenOffice.org

Ceci dit, il ya aussi une part de flemme,

Non ! :P

génial, c'est exactement ce que je voulais.

Merci. :P

Je vais aussi diffuser l'info que ce logiciel existe : tout le pb est là : savoir que ça existe.

juste une questions (excuse mon ignorance :P ):

-logiciel libre, ça ne veut pas forcément dire gratuit ?

alors c'est quoi la différence entre un logiciel libre et un freeware ?

A+

Un logiciel libre est un logiciel dont on peut voir les sources et mêmes les modifier. Ce qui signifie que si tu t'y connais en programmation, tu as le droit de modifier le logiciel. Cependant, selon les licenses, les droits changent.

Un freeware est gratuit mais tu n'as pas accès au sources...

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.