Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Inutile de protéger son PC ? Pas de parefeu ?


Messages recommandés

:P

 

Je crois que cela est une sage stratégie...Je vais la méditer et me remettre en question...Laisser les gens faire leurs expériences, se planter, demander de l'aide...Plus facile de leur expliquer ensuite...C'est un peu triste pour moi de voir les choses ainsi pour l'instant, mais je crois que raisonner ainsi est un bon chemin.

 

Merci de ta réponse Zonk, elle est courte mais très constructive :-P

 

Amicalement.

Est ce que ca voudrait dire que l'internaute type serait en phase adolescente?? :P

Quand tu dis que c'est un peu triste ,je suis d'accord.....quand on est passioné...comme plusieurs ici,l'intéret n'est pas pour autant contagieux

Bye

Modifié par Zonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le topic a été fermé sur Geckzone...Selon un modo, on aurait dû régler le différent par MP...Grave !

 

topic fermé ... : http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.p...er=asc&start=15

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plutot l'impression que Sixfrancs est le premier à rendre service....mais il ne fera pas les premiers pas

Bonsoir a tous,

C'est exactement ça Zonk :P sauf dans le cas suivant.

En plus la plupart font du P..enfin le truc qu'il ne faut surtout pas parler en ce moment,

donc en cas de problème (pour la raison citée) je refuse de dépanner, parce-que je les ai

avertis avant.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le danger public a poursuivi sur un autre post Geckzone...

Pare feu vs tarte aux cerises (Pirlouy contre le reste du monde

http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.p...der=asc&start=0

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrais bien le tout premier post épinglé

Salut Gof :P

 

Merci à toi, merci à tous pour vos réponses :P

 

J'ignore comment faire la demande pour que le premier post soit épinglé...Accepté ou refusé, il n'y a pas de soucis pour moi :-P

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je dois reconnaître que je ne peux pas demander à tout le monde d'être aussi maniaque que moi :P 2 ans de boulot pour trouver ma config actuelle, pas évident d'installer des log de sécurité qui ne se "percutent" pas entre eux, ma config est idéalement stable et elle répond exactement à mes attentes au niveau vitesse, confort et sécurité.

 

Il me faut 10 minutes par jour pour effectuer mes màj antivirus-antispy résident, pour vérifier les màj des log installés sur mes bécanes via les sites des éditeurs et pour m'informer sur www.secuser.com .

 

Il me faut 10 minutes de temps à autres pour nettoyer mes bécanes.

 

Ce n'est pas cher payé pour moi, au contraire.

 

Ma config ne me semble pas lourde, parce que je la connais sur le bout des doigts, j'en connais chaque processus, je surveille mes connections Internet, j'ai acquis une routine et des automatismes, un peu comme conduire une voiture, changer les vitesses est un automatisme et toute notre attention est focalisée sur la route et sur l'environnement extérieur.

 

Si ma config me convient, elle ne conviendra pas à tout le monde, parce que c'est ma config perso qui résulte de mes expériences et de mes choix, je l'ai construite pierre par pierre comme on construit une maison, elle n'a sûrement pas assez de fenêtres et de portes mais j'ai une vue sur chacune d'elle, n'entre pas qui veux, et je me sens parfaitement à l'aise ainsi.

 

En fait, ma config correspond bien à ce que je suis, pas toujours très tolérant, pas toujours très souple, assez strict, organisé, qui a du mal à se lâcher, mais qui a un bon fond et un bon coeur et qui apprend à devenir meilleur :P

 

Je sais que "rien ne dure, tout change", alors je profite de ma config tant qu'elle est solide, efficace et qu'elle sert exactement mes besoins, et je l'adapterais différement le jour venu.

 

Je sais que "rien ne dure, tout change", j'évolue petit à petit, et sûrement que ma config évoluera elle aussi, peut être apprendrais-je à être plus souple dans ma vie et alors je pense que ma config suivra le même chemin.

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, maintenant je fais comme Zonk, j'ai arrêté de donner des conseils,

parce-que j'en ai marre de parler dans le vide.

Salut à vous,

 

C'est ce que je commence à me dire moi aussi...Je suis en train de dire ce que j'ai à dire pour me préparer à faire comme vous je crois :P

 

Amicalement, en vous souhaitant un excellent dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...