Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Booster un celeron 466 a son max

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

Je possede un celeron 466 que j ai overclocke a 525Mhz.En effet il est impossible de passer au dessus de cette valeur meme en changeant le coef et le fsb.Si par exemple je mets 75*8 j obtiens toujours 525Mhz.C tres bizarre je trouve, = si qq un peut m aider a tirer ce celeron vers des sommets (+de 600Mhz) je lui serait tres reconnaissant.Merci d avance

Posté(e)

Bon, déjà, c'est normal que la modification du coeff. ne fasse rien, ca a été débranché sur les Celeron... seule solution : le FSB.

Là, faut s'accrocher, parce que si ca tourne pas trop mal à 75MHz, pour aller au-delà il va falloir augmenter le voltage (sinon c'est instable) et donc sérieusement frigorifier (euh.. pardon... "refroidir") le CPU...

Perso, je suis fan des passages à 100MHz de FSB parce que ca permet d'éviter les instabilités dûes à l'augmentation de fréquence du bus PCI (en général, la carte graphique pète les plombs)...

Si tu peux passer le FSB à 100MHz, tu auras un proc qui tournera à fréquence de 700MHz (classe !) et qui chauffe à plus de 60 degrés (pas classe !) - tu avais bien prévu d'acheter un gros ventilo ? -

La grosse question, c'est "c'est quoi ta carte-mère ?" (savoir si tu peux le passer à 100MHz et à 2.20V ou 2.30V !)

Je te conseille la lecture de http://www.hardware.fr/myocdb.com/index.php?cpu_id=53

comme ca tu pourras voir ce que d'autres ont fait avec leur C466.

Have fun =^.^=

Posté(e)

Fouille dans le BIOS en priant...

Si tu peux changer le FSB et le coeff, ptêt que quelque part tu peux changer le "core voltage" ??

Y a-t-il eu des mises à jour de ton BIOS qui incluaient la mise à disposition de ce paramètre (comme sur les derniers BIOS pour K7T Pro2) ??

=^.^=

Posté(e)

Argh....

La GA-6BXC a ca dans ses specs : "AUTO Detect CPU Voltage"....

Pas cool... est-ce qu'il est possible de contourner avec les switches qui sont sur la CM ?? (a quoi est-ce qu'ils servent ??)

Posté(e)

Va lire le texte que j'avais écrit à Séraphe pour répondre à son message "Prob overclockage" dans la rubrique "overclocking" du forum de Zebulon, cela peux t'aider.

@+++