Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

comment devenir root?


tchou

Messages recommandés

ok donc c'est normal que je ne puisse pas modifier ses parametre ok j'ai compris mais donc si je le formate en fat32 je vait automatiquement tout perdre car pour le formater dans un autre format faut bien l'efacer avant?

Le plus simple serait de copier tous les fichiers de ton disque NTFS vers le Linux, avant de formater, ( et là d'ailleurs, si tu n'as plus de windows, autant le formater en ext3fs plutôt qu'en fat...)

Le problème risque d'être l'espace disponible... Si c'est le cas, tu peux peut-être monter un disque suplémentaire, où t'en faire prêter un le temps de la manip...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple serait de copier tous les fichiers de ton disque NTFS vers le Linux, avant de formater, ( et là d'ailleurs, si tu n'as plus de windows, autant le formater en ext3fs plutôt qu'en fat...)

Le problème risque d'être l'espace disponible... Si c'est le cas, tu peux peut-être monter un disque suplémentaire, où t'en faire prêter un le temps de la manip...

 

 

oui j'ai deja pensé a ça mais aparament les donnée que je copie de mon dd externe sont quand meme cryptée quand je els met sur mon disque dur interne mais je vait voir si je peut pas modifier les droit d'accé aprés :P

 

par contre il vaut mieu formater en quel forma un disque dur pour le rendre compatible avec linux??? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te le disais, le format le plus répandu à l'heure actuelle est le ext3fs, compatible avec le ext2fs mais avec la journalisation en plus, on trouve aussi souvent reiserfs qui bénéficie lui aussi de la journalisation :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir: tu pourrais aussi "partitionner" ton disque dur externe en 2 partition dont la 2ème serait en fat 32,ensuite tu déplaces les données dont tu veux avoir accès sous Mandriva sur cette nouvelle partition en fat et tu auras accès à tes données mais il faudra configurer ton fichier "fstab"...

Sinon,les dernières version du noyau 2.6.16 permettent la lecture et l'écriture sur du NTFS...mais il faut changer de noyau!!à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...