Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Bases documentaires


Invité Laurent_62

Messages recommandés

Bonjour Laurent62, et a tous,

 

Laurent62, ta réaction me semble execive !

Il me semble qu'ILP001 t'as proposé l'accès a l'espace sécurité" ? Pourquoi as-tu refusé ? Tu aurait eu accès a beaucoup de chose !

Les pages que QC001, IPL001 et Malakal_Morte ton proposés sont très completes, ce n'etait pas ce que tu recherchait ? Tu auras du mal à trouver plus complet en accès libre .

S'inscrire dans un centre de formation permet aussi d'avoir accès aux documents en "accès restraint" et de faire des connaissances avec des personnes très au fait de la lutte anti-malware. On avance plus vite aux côté de ces personnes !

Sache que la lutte anti-malware ne se fait pas seul dans son coin, les choses vont tellement vite que tout seul on est vite perdu, on accumule beaucoup de retard.

Tout les experts travail en collaboration et tente aussi de rapprocher les différents groupes/forums afin d'être plus efficace.

Maintenant si tu refuse le travail en collaboration, personne ne pourrat faire grand chose pour toi. De plus la "communauté anti-malware" n'est pas élitiste comme tu peut le prétendre, le simple fait d'être motivé (ce dont tu a l'air) suffit à être intégré à un centre de formation.

 

@+

 

PS: Ceci est une réaction à chaud sur ce que je viens de lire, désolé si je devis du thème du sujet initial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Laurent_62

Bonjour kevin76

mes propos du dernier post ne s'adressaient pas à eux mais à un individu que s'avous totalement désinteressé du domaine et qui ne peut s'empecher d'apporter un point de vue qui n'a rien a voir avec les précédents posts.

 

Pour les autres j'ai parfaitement pris conscience de leur remarque et les remercie pour les liens qui ont été proposés.

 

Je n'ai pas plus dis que je refusait un quelconque travail en collaboration mais uniquement que je mettais de coté les analyses ou interprétations le temps justement d'avoir reçu une formation et de ce fait avoir les éléments nécessaire à une mise en application efficace.

 

Désolé si mes propos ne semblent pas faire ressentir ce que j'ai voulu emettre.

 

 

Bonne journée à tous.

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour kevin76

mes propos du dernier post ne s'adressaient pas à eux mais à un individu que s'avous totalement désinteressé du domaine et qui ne peut s'empecher d'apporter un point de vue qui n'a rien a voir avec les précédents posts.

"..."

Pour les autres j'ai parfaitement pris conscience de leur remarque et les remercie pour les liens qui ont été proposés.

 

Désolé si mes propos ne semblent pas faire ressentir ce que j'ai voulu emettre.

Bonne journée à tous.

 

Laurent

 

Tes messages de relance un peu au-dessus contredisent tes derniers propos ... "à la tête du client".

 

D'où les réactions normales juste ci-dessus.

 

Noter entre autres que l' individu" n'a jamais écrit qu'il "..."s'avous (sic) totalement désintéressé ..."

En réalité quand j'ai le temps ça donne ça : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=92713

 

Bon ça suffit les tartines manipulatrices ! A tous : méfiance avec ce "client" là !

Modifié par O.Fournier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Laurent_62

 

 

Bon ça suffit les tartines manipulatrices ! A tous : méfiance avec ce "client" là !

 

 

Me vla avec une cible dans le dos maintenant. :P

 

Je suis toutefois heureux de voir Monsieur O.fournier participer activement à l'effort de guerre contre la face cachée du Web.

 

Vous m'excuserez mais je me prend 1 jour ou 2 pour relire tout ca au calme et à tête reposée histoire de voir ou j'ai péché, me suis mal exprimé ou encore ai mal interprété les propos de X ou Y apres quoi je me ferais un devoir de présenter des excuses dans un premier temps par MP puis dans un second sur la place publique et éventuellement formuler des explications un peu plus compréhensibles.

 

apres quoi je vous promet de ne plus importuner votre sainteté par des manipulations politiciennes ou mafieuses.

 

edit:

 

Re, Laurent62

 

Je n'avais pas compris tes mots dans ce sens, je te souhaite bonne chance pour ta formation :P

Si ce n'est pas indiscret (et par curiosité), quel centre de formation as-tu choisi ?

 

@+

 

Le choix d'un centre ne laisse guère de choix pour des raisons simples comme par exemple mon anglais beaucoup trop sommaire. et n'en ayant pas trouvé d'existence dans les langues que je maitrise à savoir le Serbo croate et le Wolof sachant que les pays pratiquant cette langue sont très loin d'un développement d'internet et de l'informatique en général pour y voir apparaitre dans un avenir proche c genre de formation. Ne me reste donc que l'option Francophone

 

Bien cordialement

Modifié par Laurent_62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as de la chance que je ne sois pas modérateur (et plus envie de l'être) ...

 

Sinon alleze, ZOU ! Tout ce topic direct à la poubelle vidée, en vrac toi, moi et les les autres : les "martyrs centres du monde" : ras le bol !

 

Faut savoir quand on perd du temps avec un cas particulier contre l'intérêt général passant par le respect des buts des forums SECURITE ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Laurent_62

T'as de la chance que je ne sois pas modérateur (et plus envie de l'être) ...

 

Sinon alleze, ZOU ! Tout ce topic direct à la poubelle vidée, en vrac toi, moi et les les autres : les "martyrs centres du monde" : ras le bol !

 

Faut savoir quand on perd du temps avec un cas particulier contre l'intérêt général passant par le respect des buts des forums SECURITE ...

 

 

Je ne dirais pas cela car dès le début j'avais demandé la suppression de ce topic qui visiblement ne pouvait conduire à une discussion posée et enrichissante bien que l'intervention de certain ai été très bénéfique pour un mécréant de mon espèce. et à moins que je ne me trompe là encore c'est son excellentissime éminence qui en a émis un avis contraire à la suppression.

 

Et loin de moi l'envie de paraitre comme un martyr et encore moins au centre du monde. J'ai des impératifs beaucoup plus importants comme par exemple mettre à manger dans l'assiete de mes enfants chaque jour.

 

Je suis le premier désolé d'avoir osé faire perdre ce temps précieux à tous les intervenants en posant une question sur un sujet qui me passionne et en n'ayant malheureusement pas la culture anglo saxone qui m'aurait, semble t'il, permise de comprendre parfaitement ce qui m'a été expliqué à maintes reprises.

 

Sur ce je m'attache à ne pas prolonger ce débat qui visiblement vous fait perdre un si précieux temps.

 

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"..." à moins que je ne me trompe là encore c'est son excellentissime éminence qui en a émis un avis contraire à la suppression.

"..."J'ai des impératifs beaucoup plus importants comme par exemple mettre à manger dans l'assiete de mes enfants chaque jour.

"...blabla ..."Bonne continuation

1) c'était bien avant, fallait voir si c'était du lard ou du cochon. Maintenant c'est vu.

2) personne ne t'as obligé à faire des gamins. Tu assumes comme tout le monde et tu ne les prends pas en ôtages ici (parole de grand-père).

3) Un individu qui dit parler "Wolof" (Dakar, Sénégal) devrait savoir ce que c'est de vraiment se sacrifier pour la bouffe de ses gamins (sans compter les cousins, les oncles les tantes, ...) avec pratiquement rien dans la misère totale ou en immigrant en catastrophe pour ramasser nos poubelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

En tant que modérateur de ce forum, ma position est que cette discussion ne sera pas supprimée... mis à part quelques posts hors sujet, tout les membres peuvent s'exprimer ! et on n eposte pas des "vilainetés" pendant quelques minutes, on assume !

 

Olivier et moi nous connaissons de longue date (fin 2001) et son caractère chaud n'empêche pas l'amitié, le respect et le fait que je lis ses opinions et prises de position !

 

Laurent, ton caractère est tout aussi vif que celui d'Olivier et tu as aussi le droit d'exprimer tes positions... je n'apprécie toutefois pas trop ta tendance à la manipulation par tes exagérations.

 

~~~~~~

 

Quelques propos disparates :

 

- je n'ai jamais refusé l'admission de Laurent sur l'Espace Sécurité

- il n'a jamais demandé cette admission

- Laurent m'a contacté il y a plusieurs semaines pour me parler de son projet d'ouverture d'un centre de formation

- lorsque je parle de forums Américains... je suis désolé mais la communauté anti-malware oeuvre beaucoup de l'autre côté de l'Atlantique mais aussi de l'autre côté de la Manche. ceci n'empêche que les intervannats y sont aussi Européens (Hollandais, Belges, Anglais, etc.)

La communauté n'a rien à voir avec les nations... seulement avec la langue !

 

Je pense qu'il y a des propos positifs dans cette discussion :

- plusieurs posts ont donné des liens répondant aux interrogations de Laurent

- plusieurs posts ont traité du caractère "réservé" de certains documents

 

De nombreux échanges ont porté sur la nécessité de formation, de démonstration de "bon esprit" pour savoir utiliser les outils avancés... ce "bon esprit" étant -en gros et selon mon opinion- un désir de collaboration avec la communauté antimalware mondiale, un désintéressement dans l'aide à apporter à tous les internautes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour Laurent, rebonjour à tous,

Désolé que le petit bouzeux nordiste n'ai trouvé les mots pour s'adresser avec des mots que son excellentissime aurait pu comprendre car apperement vous arrivez là aves vos grand sabots sans avoir compris quoi que ce soit et juste faire des remarques à deux francs 4 sous (plutot devrai je dire 2 dollars) pour être compris vu que seul les anglo saxons ont la capacité d'avoir conscience de ce qu'elles font.

 

Déplorable.

 

Au fait vous êtes au courant que ce forum est censé être francophone ?

 

Alors si vous le permettez l'individualiste latin en retourne à ces occupations favorites et discuter avec ce pauvres incultes et bouzeux de Français.

Bonjour horus agressor,

 

Je m'en vais de ce pas lire ce post.

 

Cordialement

Laurent, j'ai mis en gras tout un tas de mots/d'expressions que je trouve excessifs et provocateurs, susceptibles de lancer un troll !

 

 

 

Je dois informer que tu es modérateur sur VirusTraQ et que j'attends plutôt de toi, une attitude conforme sur tous les forums !

 

 

 

J'insiste encore sur la provocation concernant la mise en exergue de la langue et des nations :

 

- Zebulon est bien un forum francophone et j'y parle souvent de la nécessité de tenir notre rang (de la France) sur le plan mondial

- Olivier et moi avons en commun, le goût de la langue française et nous appliquons à avoir une orthographe correcte !

- la communauté antimalware n'est pas à majorité américaine ou anglaise mais il est vrai que les pays d'Europe du nord sont plus actifs que ceux d'Europe du Sud ! C'est la réalité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...