Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Bases documentaires


Invité Laurent_62

Messages recommandés

Invité Laurent_62

Bonjour ipl001, boujour à tous.

 

J'irais un peu plus en détail pour recadrer tout ca car Je suis le premier à reconnaitre mes exces et émis un besoin de prendre du recul pour mettre tout ca au clair.

 

Je dois informer que tu es modérateur sur VirusTraQ et que j'attends plutôt de toi, une attitude conforme sur tous les forums !

 

C'est bien la la raison pour laquelle j'avais demandé à supprimer cette question dès le départ qui ne pouvait que dévier dans des proportions totalement inutiles.

 

Je n'ai nullement l'intention ni même l'envie de remettre tout cela en cause et cette réaction se faisant à chaud je vous demanderais de relativiser un propos que vous penseriez exagéré.

Je prendrais plus de temps pour y réfléchir ce qui m'évitera de dire des bétises.

 

Et pour terminer si Quelqu'un peut supprimer ce Topic qui prend des proportions qu'il n'aurait jamais du face à l'incompréhention, la méconnaissance ou tout simplement une mauvaise question dès le départ.

 

Ensuite

 

J'insiste encore sur la provocation concernant la mise en exergue de la langue et des nations :

 

simplement ce n'est pas une question de personnes mais une question de "groupes de travail" et d'équipes comme savent mieux travailler les esprits Anglo-Saxons que les individualistes "latins".

 

 

Je crois que mes dérives concernant ce point partent de là et bien que le fait de préférer une communauté à l'autre je n'y vois pas trop d'inconvénients quand cela est mis dans le seul but de critiques ca me dérange beaucoup plus.

 

 

Concernant les remarques celle du style

 

Une question préalable : est-il souhaitable de laisser n'importe qui accéder à un site archéologique ?

 

Comme me la fait remarquer une personne si je suis ces conseils ou cette optique doit on laisser une personne qui n'est pas qualifiée en électronique proposer ou conseiller une alimentation car elle ne serait de ce fait pas formée pour diferencier les divers composants, leur qualité et donc la fiabilité de l'alimentation qui serait beaucoup plus catastrophique matariellement parlant bien sur ce qui ne serait être comparable à des données personnelles tel que photos du petit dernier qui n'auraient pas été sauvegardées.

 

 

 

- je n'ai jamais refusé l'admission de Laurent sur l'Esapce Sécurité

- il n'a jamais demandé cette admission

 

Je confirme ces points sans la moindre restriction. Personne ne m'a refusé quoi que ce soit et je n'en ai fait aucune demande.

 

 

Voila un peu se que j'y vois dans le déroulement qui était, suite à certains propos, presque inévitable connaissant mes defauts à partir au quart de tour.

 

Je suis désolé d'en être arriver là mais je considère ou plutot pense n'avoir été virulent qu'envers une seule personne faisant suite à des propos qui pour moi étaient mal placé ou neserait-ce que je les ai mal compris plus simplement.

 

je n'apprécie toutefois pas trop ta tendance à la manipulation par tes exagérations.

 

J'exagère certes mais me dire que c'etait dans un but de manipulation faudrait me signifier quel en aurait été les avantages pour moi car sinon je ne vois pas l'interet de manipuler qui que ce soit juste par plaisir de le faire. Qui plus est mes interventions dans ce post ont plus tendance les uns suivant les autres à me porter préjudice qu'autre chose alors désolé si sur ce point je ne suis pas tout à fait d'accord.

 

 

 

Maintenant si j'ai heurté certaines personnes quelque soit son origine, son but ou ses motivations j'en suis désolé et le regrette mais ce n'etait en aucun cas dans le but de les viser personnellement mais juste des propos trop exagérés, c'est certain, pour être compris dans le sens que j'aurais souhaité.

 

Sur ce je ne vois pas grand chose à rajouter mais serait bien heureux de me justifier auprès des personnes qui le souhaiterait en espérant bien evidement qu'il ne soit compris par là une enieme tentative manipulatrice.

 

 

Edit:

 

Maintenant vu que l'on me reproche d'avoir volontairement fait partir en vrille ce topic

 

je suis censé répondre quoi à ce genre d'allusion ?

 

1) c'était bien avant, fallait voir si c'était du lard ou du cochon. Maintenant c'est vu.

2) personne ne t'as obligé à faire des gamins. Tu assumes comme tout le monde et tu ne les prends pas en ôtages ici (parole de grand-père).

3) Un individu qui dit parler "Wolof" (Dakar, Sénégal) devrait savoir ce que c'est de vraiment se sacrifier pour la bouffe de ses gamins (sans compter les cousins, les oncles les tantes, ...) avec pratiquement rien dans la misère totale ou en immigrant en catastrophe pour ramasser nos poubelles.

 

Je vais dire Merci ou djeredjef a priori ca doit être la réponse attendue

 

/edit

 

 

Bonne continuation

Modifié par Laurent_62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le bouton stop est cassé et même pas de BSOD !

 

Gérard, vite un reset, un delindex et un scandisk derrière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour tout le monde :P

 

J'aimerais ajouter quelques derniers commentaires, si vous me permettez ;

 

Laurent, tu n'es obligé de cesser l'aide aux internautes, et voici pourquoi (selon moi) :

 

- Chaque forum a sa charte (et parfois des sous-chartes) qui indique aux visiteurs que l'aide reçue provient de bénévoles qui font de leur mieux, selon leurs connaissances.

 

- L'Internet permet à n'importe qui d'aller n'importe où, et de choisir le forum qui pourra aider.

 

- Les outils hyper connus ont été conçus soigneusement, avec des protections efficaces. Les bavures sont possibles, mais les risques de dégâts sont minimisés (je vais rester vague sur ce sujet - désolé..).

 

- Un visiteur de forum pourra juger de la qualité du service en lisant des topics et en consultant la charte. Si l'administration d'un forum accepte que des bénévoles de moindre niveau aident (relativement parlant), ben les visiteurs devront faire avec ou aller ailleurs.

 

- Il n'y a pas de police qui surveille qui analyse les rapports HijackThis!, ou comment ils le font ; trop de forums, pas assez de ressources qualifiées. Sauf... sur les forums avec équipes formées (ou en formation). Quand des gens solides joignent un forum sécu où le niveau d'aide est à améliorer, ben ces mêmes gens vont habituellement créer un nouveau cadre de travail au sein de ce forum, lentement mais sûrement.

 

- Si tu reconnais ne pas être qualifié pour le job, mais le forum te permet d'aider, ben tu peux aider au mieux de tes connaissances. Si ta conscience te perturbes, tu as deux choix : 1) Mets une note/mise en garde dans ta signature qui indique ton niveau - selon ton inspiration du moment, ou 2) Hausse ton niveau avec de la formation.

 

- Plusieurs d'entre nous sommes autodidactes à la base ; rien de mal à ça !!

 

- Si les gens moins qualifiés en analyse malware savent respecter leurs limites, les dangers pour le visiteur sont grandement réduits (dangers de bouziller un PC..). Savoir dire : "Cette infection dépasse mes compétences, donc je te suggère de visiter un forum où des gens bien formés pourront te guider"... (tu vois le genre).

 

 

Je termine avec ceci, concernant une demande que tu as faite plus haut (post #26) :

- Les membres de l'équipe sécurité représentent plusieurs personnes issus de plusieurs forum Français ou étranger par conséquent pourriez-vous s'il vous plait publier cette liste quelques part afin de pouvoir orienter les demandeurs vers ces seules personnes de confiance.

C'est quoi cette demande ? Relis-la bien s'il te plaît, avant de lire mes commentaires.

 

Quand tu postes sur un forum, tu reçois de l'aide d'un bénévole qui décide/accepte de te répondre. Si tu débarques sur Zeb Sécu, par exemple; ben si le bénévole éprouve des difficultés, il pourra consulter des collègues. Travail d'équipe !!!!!!!! Nous sommes tous/toutes bénévoles, et avons tous/toutes des disponibilités différentes. Tu veux le meilleur ?... ben il/elle est là derrière... Si un bénévole reçoit une demande spéciale (ça arrive), ben elle sera souvent refusée, tout simplement. Si refus, le visiteur recevra de l'aide de première qualité quand même (l'équipe est toujours là...). Comment veux-tu former des gens s'ils ne peuvent pas appliquer leurs connaissances en "Live" ?? Impossible... si y a juste les tops qui répondent, comme tu le voudrais. Cette mentalité va à l'encontre de qui nous sommes - tu devrais le savoir - alors on oublie ça !

 

Note: si cette discussion n'était qu'une perte de temps, je ne posterais pas... alors je ne veux plus l'entendre celle-là, s'il te plaît (ça peut devenir insultant à la longue...). Mais là c'est terminé pour moi, car je crois que nous avons fait le tour de la question.

 

Bon Dimanche à toutes/tous :P

Modifié par Qc001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Laurent_62

Bonjour à tous,

 

Suite au déroulement de cette discussion j'ai essayé de prendre un maximum de recul afin de lire et relire chaque mot. J'ai essayé de comprendre où se situais mes dérapages, mes exagérations et aussi les mots que j'ai mal pris ou mal interprété. Non pas dans le but de critiquer encore une fois une phrase ou je ne sais quoi d'autre mais juste pour savoir combien de "tarte" je me mettrais derrière les oreilles avant d'aller me coucher.

 

Pour ce faire j'ai aussi demandé l'avis, qui c'est voulu objectif, de deux personnes. Une sur Zebulon et une seconde totalement extérieure et même totalement extérieur au domaine traité cette personne n'ayant strictement aucune notion de sécurité Informatique ou quelconque chasse aux malwares.

* De ces avis il en ressort ce qu'une pseudo fierté mal placée m'enpéché de voir et l'évidence.

Des incompréhentions ou mauvaises interprétations successives post après post.

Une exagération très, trop voir beaucoup trop prononcée.

 

Devant ce constat déplorable de mes attitudes je ne peut que m'en excuser auprès de O.fournier mais aussi auprès de tous et toutes quelque soit le niveau de leur intervention et d'implication ou ne serait-ce même les lecteurs de ce topics.

 

Je vais synthétiser les réponses apportées afin d'étudier sérieusement les divers liens et conseils apportés ici puis aviserais sur la suite à donner.

 

Je vous remercie tous et toutes pour vos contributions et m'excuse encore pour ces... Pour mes excés.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai vu que tu as corrigé "Ouolof" (il n'y a pas d'impasse quand et où on peut faire marche arrière ... S.J. LEC, Pologne, 1957).

 

Pas tant d'excuses, surtout pesonnalisées : je n'ai aucun droit de t'excuser ou de te condamner, faut laisser ça aux "grands prêtres" qui se prennent pour dieu.

 

Et si je fais le rugueux un peu mule, faut pas se fier aux apparences : c'est parce que c'est plus économique et que je suis libre de défendre ce que j'aime, entre autres ici l'esprit Zébulon et l'intelligente tolérance de Yann avec qui je me sens librement en phase depuis 3 ans. :P

 

Ceci dit, Laurent un petit conseil en toute amitié et respect : raccourcis tes écrits et passes plus de temps aux actes réfléchis et positifs avec le constant souci de respecter les autres, même leur ignorance qui est notre lot commun. Ce n'est pas moi qui te briderai ... :P

Modifié par O.Fournier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Laurent, Olivier, Mark, bonsoir à tous,

 

Merci pour ces derniers posts "de réconciliation" !

 

Je voudrais ajouter quelques explications :

 

Il me semble que Laurent aussi bien qu'Olivier ont demandé de supprimer/stopper des posts ou la discussion (je ne sais plus).

Il y a des fois où effectivement le ton montait mais je n'ai pas voulu supprimer quoi que ce soit !

 

En effet, nous sommes tous de grands garçons et qui plus est, des modérateurs passés ou présents.

J'ai écrit ici ou là et encore tout récemment que moins il y a de modération, mieux c'est !

Je pense que chacun, avec son caractère et ses excès, est capable d'automodération !

Il est un peu facile, à mon sens, de proférer des mots "forts" puis de me demander de les effacer (pour effacer les traces du non respect, pour se donner bonne conscience, pour peut-être atténuer leur effet...)... je ne suis pas d'accord !

Il est facile, pour le modérateur, de lisser le ton de la discussion et d'enlever les "hors sujets" et de ne conserver que quelque chose de forumeusement correct!

 

J'ai pris l'option de "vous laisser le nez dans votre c.c." pour vous laisser le temps de réfléchir.

J'ai pris quelques risques mais je vous félicite pour l'issue de la discussion !

 

Ne pas modérer, c'est mettre les membres devant leurs responsabilités !

 

Cette discussion a été... difficile mais nous y sommes arrivés !

Merci à vous ! :P:P:-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...