Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Utilisation de l'UC à 100 %


BounS

Messages recommandés

Salut,

 

Oui j'ai lu ce post mais je ne pense pas que le problème soit identique. Mon pc tourne très bien. Mon CPU est à 30 % avec quelques programmes d'ouverts. Je n'ai pas de problème de ralentissements en dehors du moment ou je lance un jeu.

 

 

Bonjour,

C'est peut-être normal.Beaucoup de jeux prennent 100% du Cpu.

Mais ce problème arrive aussi si un programme qui utilise la carte graphique installe des dll incompatibles avec celles des autres.

J'ai vu le cas avec Architecte3d .Un clic sur une image quelconque et Xp plantait.Après désinstallation,plus de problème.

 

Pear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est peut-être normal.Beaucoup de jeux prennent 100% du Cpu.

Mais ce problème arrive aussi si un programme qui utilise la carte graphique installe des dll incompatibles avec celles des autres.

J'ai vu le cas avec Architecte3d .Un clic sur une image quelconque et Xp plantait.Après désinstallation,plus de problème.

 

Pear

 

Salut,

 

Oui c'est possible. J'ai désinstallé ma carte graphique et l'ai réinstaller pour voir si le problème venait de là ou d'une mise à jour que j'aurais pu faire mais le problème est toujours là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai eu également ce probleme semaine dernière. Résolu hier soir...

Configuration avec probleme : Asus A7V8X / XP2600+ / 768Mo DDR mixte / DD20Go + DD150Go / GF6600GT256 /XP SP1 /dernier VIA HYPERION / dernier DETONATOR (version 92 beta)

 

Fire wall activé + antivirXP +spywaredoctor activé(attention avec ce dernier utilisation CPU entre 60% et 90% par intermitance...)

 

Lancement HL² / in game Uc 100% - Basculement sur le bureau : Uc 50%

 

J'ai du formater complet mon PC client qui a subit une violente attaque de virus et spyware. Une fois tout réinstallé avec SP1, le problème a été radical, avec même pour certain jeux le blocage net du système. En fait, il s'agit d'un soucis de configuration lié à windows lui même qui suivant le pack installé, se "mélange" les dll. Le passage à SP2 a résolu instantannément le problème d'Uc à 100%

 

Voir si cela peut t'aider / désinstallation du SP2 / test.... puis réinstallation du SP2.

 

Pour répondre à ceux qui play à divers jeux utilisant 100% du CPU, je leur conseille de vite changer de config. En effet, si un jeux prend 100%, il faut m'expliquer comment le systeme reste stable... Solliciter un proc à fond pendant une longue durée, ne leur fait pas vraiment du bien... Ce n'est qu'un conseil :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec cette derniere réaction.

J'ai installé dernierement une version Win XP (avec SP2 intégrée) et depuis j'ai effectivement tous mes jeux qui "consomment" 100% de l'UC.

 

(Avec un basculement sur le bureau, ou toutes autres applications, l'UC retombe à 40/50% alors que le jeu tourne toujours, mais en arriere plan).

 

Je vais tester mon ancien Win XP basique (avec SP1 uniquement), et installer par dessus SP2 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...