Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Routeur, box = parefeu ?


grimmy

Messages recommandés

Salut à tous !

 

Je ne sais pas trop si la clubinternet.box (TECOM AH4222) fait office de firewall. D'apres mes recherches sur le net, il y en a un mais qui semble etre desactivé et il faudrait dc entrer ds le logiciel de gestion du routeur (192.168.1.1) mais , encore d apres ce que j ai lu, des personnes qui ont tenté de le modifier se retrouvent avec leur telephonie HS ou d autres soucis.

 

Alors c est pour ca que je pense que ce serait plus sage de laiser le routeur tranquille et de placer un PF logiciel.

 

Qu en pensez vous ??

 

(Mon pb c est que j arive pas a configurer mon PF pour que ce soit stealth !!!! meme avec ds tutos !)

Allo

Au risque de me répéter,les tests doivent tester ton routeur(si il y un pare-feu....comme tu le crois)...alors meme avec un pare-feu logiciel ok,le test ne se fera pas sur celui -ci...il faudrait que tu sois sans routeur pour que le logiciel soit pris en ligne de compte?cela n'empeche pas le logiciel de pouvoir faire un travail correct.......mais idéalement les deux pare-feu doivent etre paramètrer correctement.....jusque là ca va??alors,je te conseillerait de te trouver un technicien diplomé qui pourra t'arranger le tout(fait lui faire le test GRC.COM et vérifie tout les résultats)....ou soit que tu demande à la cie qui t'a fourni le routeur de t'aider.Reste qu'avec un technicien,normalement en une heure max tout sera ok........ca te coutera quelques $$,mais tu auras l'heure juste...

Bye

Modifié par Zonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Zonk !

 

Au moins j ai compris que mes tests ne correspondent pas à la protection du PF logiciel mais au PF materiel donc... Je comprends mieux pourquoi quelquesoient les changement que je pouvais faire ds la config du PF logiciel, j avais pas de changement dans les résultats...

 

Bon, en meme temps c est un peu ennuyant ce systeme.

 

J ai pris note de tes conseils. ALors un technicien ... peut etre mais si je fais appel a clubinternet, je connais deja leur reponse, ca va etre "on peut vous fournir une suite antivirus et PF pour 5€/mois !!!" et moi j en veux pas de leur suite (deja l abonnement plus la location du modem ca va...)

 

Enfin.... en tout cas merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo

Qu'ils te donnent une suite antivirus/pare-feu n'arrange pas la config du routeur....tu peux aussi demander à un ami qui s'y connait....mon idée du tech est que tu auras l'heure juste............tu dis que c'est un peu ennuyant ce systeme?...pas si sûr car selon mes connaissance ce systeme avec pare-feu matériel +logiciel est un niveau de sécurité plus performant.....et tu peux avoir + qu'un ordi sur la meme connection(ca peut rallentir parfois si d'autres occupe la bande,mais ca partage les couts aussi)..

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse de ton navigateur et tu accèdes alors à la configuration de ton routeur.

 

Si tu y trouves son pare-feu, il est peut-être tout simplement désactivé.

 

Si c'est le cas, active-le (tu pourras très facilement le désactiver en cas de problème).

 

Vas-y petit à petit dans ses réglages.

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...