Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème d'accès sites sécurisé


rocco

Messages recommandés

Cela peut venir de plusieurs problèmes !!!

 

1. Navigateur IE

Démarrer / Paramètres / Panneau de Configuration / Options Internet.

Général :

Cliquer sur Supprimer les cookies, Supprimer les fichiers, Effacer l'historique dans la rubrique Historique.

Sécurité :

Sur Sites de confiance, Niveau par défaut.

Ajouter le site Web sécurisé à la zone de sites de confiance.

Pour cela, cliquer sur Sites, taper l'URL du site dans la zone Ajouter ce site Web à la zone, puis cliquer sur Ajouter.

Effacer le statut SSL et l'historique de la saisie semi-automatique :

Contenu :

Effacer le statut SSL sous Certificats.

"Saisie semi-automatique...".

Décocher la case "Noms d'utilisateur et mots de passe sur les formulaires" puis "Effacer tous les mots de passe".

Avancées :

Cocher les options SSL 2.0 et SSL 3.0 se trouvant dans la rubrique Sécurité.

Sur Saisie semi-automatique sous Informations personnelles.

Effacer les formulaires sous Effacer l'Historique de la saisie semi-automatique.

Effacer les mots de passe.

Vérifier qu'Internet Explorer est configuré pour utiliser SSL 2.0 et SSL 3.0.

Activer les cases à cocher SSL 2.0 et SSL 3.0 (si elles ne sont pas déjà activées) dans la zone Paramètres, sous Sécurité.

Cryptage IE

Sur À propos de Internet Explorer dans le menu ? (Aide) d'Internet Explorer.

Le niveau de cryptage utilisé sur l'ordinateur est affiché en regard de Niveau de cryptage. Vérifier que la valeur de Niveau de cryptage affichée est 128 bits.

Remarque : Si le niveau de cryptage est inferieur à 128 bits, effectuer une mise à jour du navgateur et si le niveau de crytage est égal à 0 bit.

Pour Windows 2000, il est nécessaire d'effectuer une mise à jour du service pack avant une mise à jour d'Internet Explorer.

 

Vérification des paramètres de date et d'heure

Démarrer / Panneau de configuration / Options régionales, date, heure et langue / Date et heure.

Onglet Date et heure.

S'assurer que les paramètres de date et d'heure sont configurés pour utiliser la date et l'heure actuelles.

 

Vérification des logiciels tiers de pare-feu et antivirus

S'assurer que tous les logiciels tiers de pare-feu ou antivirus installés sur l'ordinateur sont configurés correctement et ne n'empêchent pas de se connecter à des sites Web sécurisés.

 

Clef de Registre endommagée

Lors d'une tentative de connexion à un site Web sécurisé, l'un ou les deux messages d'erreur suivants peuvent s'afficher :

- Impossible d'afficher la page;

- La connexion avec le serveur a été réinitialisée.

Ce problème peut se produire si une entrée de la Base de Registre est endommagée ou non valide.

Les versions concernées de Microsoft Internet Explorer : 4.01 à 5.01

Dans la barre des tâches de Windows, cliquer sur Exécuter et saisir regedit.

L'éditeur de la base de registre s'ouvre.

Développer l'arborescence à l'aide du symbole + et se rendre sur la clef suivante :

HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\SecurityProviders

A l'aide du bouton droit de la souris, sélectionner la clef SCHANNEL et la supprimer.

Remarque : cette clé de Registre est recréée lors du redémarrage d'Internet Explorer.

 

Vérification de l'état des services de cryptographie (Windows Xp)

Le services de cryptographie fournit plusieurs services de gestion :

- le service de base de données de catalogue, qui confirme la signature des fichiers Windows;

- le service de racine protégée, qui ajoute et supprime des certificats d'autorité de certification de racine approuvés et le service Clé, qui fournit une aide dans l'inscription de cet ordinateur pour les certificats.

Confirmation de la signature des fichiers Windows, protection des fichiers systèmes de la racine, et gestion des certificats.

Ce service doit être laissé sur automatique pour que votre PC présente une meilleure sécurité.

Remarque : Cette manipulation ne fonctionne que sur Windows XP uniquement

Pour vérifier que les services de cryptographie sont démarrés (et pour les démarrer, s'ils ne le sont pas) :

Cliquer sur Démarrer / Exécuter.

Saisir cmd puis cliquer sur Ok

À l'invite de commandes, taper net start cryptsvc, puis appuyer sur ENTRÉE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je viens d'essayer tout ce que vous m'avez proposé mais ça ne marche malheureusement pas.

 

Je viens d'installer Firefox sur ma machine, mais je ne sais accéder à aucun site....!

 

Indication:

 

La connexion a échoué

Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse ....

 

Meme avec des sites comme google alors que ça fonctionne toujours avec IE (que j'ai mis à jours) et que j'ai regardé au niveau des paramètres de connexion.

 

Je ne sais plus à quel saint me vouer...Help me please.

 

Roc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

Ton parefeu doit te bloquer le port 443, normalement dédié aux sites HTTPS.

 

Soit tu le desactives ( peu recommandé ou alors juste à titre d'essai ), soit tu définis une règle dans celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

Ton parefeu doit te bloquer le port 443, normalement dédié aux sites HTTPS.

 

Soit tu le desactives ( peu recommandé ou alors juste à titre d'essai ), soit tu définis une règle dans celui-ci.

 

Merci mais j'ai désactivé le parefeu de XP et il ne me semble pas qu'il en reste encore un... comment puis-je le savoir si il me reste un parefeu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je vais essayer dès demain matin. Sinon effectivement j'ai un parefeu via mon installation de TELE2. C'est MacAfee.

 

C'est toi qui a dit que tu avais un parefeu Mcafee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Ce qui veut dire que tu vas sur le net sans FW !!!!!!!!

Alors à ta place je posterai d'abord sur le forum sécu afin de vérifier si il n'y a pas une salop....sur ta machine !

 

Il sera temps d'aviser aprés avoir vérifié l'intégrité de ta machine....

Modifié par Médicus 33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Ce qui veut dire que tu vas sur le net sans FW !!!!!!!!

Alors à ta place je posterai d'abord sur le forum sécu afin de vérifier si il n'y a pas une salop....sur ta machine !

 

Il sera temps d'aviser aprés avoir vérifié l'intégrité de ta machine....

 

 

Merci du conseil. Je viens de le faire et j'ai mis aussi mon rapport de HijackThis au cas ou...

 

Roc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Voilà, tu es bien qui fini bien. Je viens de réinstaller ma machine comme à la sortie d'usine, puis réinstallé mes programmes et désinstallé Norton! Maintenant tout fonctionne, j'accède bien à gmail et aux sites sécurisés. :P

 

Je tiens à tout de même vous remercier car j'ai appris énormément sur le super site de Zeb.

 

merci, Roc :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...