Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU]analyse de rapport Hijackthis


bat_

Messages recommandés

bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum et relativement novice dans le monde virtuel.

Mon pc est lent,voire tres lent,donc j'aimerai lui refaire une petite santé.Je viens de télécharger Hijackthis et je ne sais absolument pas ce que je dois tirer comme conclusion du rapport qu'il a fait,ni ce que je dois faire.

Si quelqu'un pourrait m'aider,ce serait sympathique.

Merci d'avance

voici le rapport Hijackthis:

 

 

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 17:18:47, on 25/05/2006

Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)

 

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccProxy.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe

C:\Program Files\Norton Internet Security\ISSVC.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SPBBC\SPBBCSvc.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe

C:\Program Files\Creative\Sound Blaster\Surround Mixer\CTSysVol.exe

C:\WINDOWS\System32\RunDll32.exe

C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe

C:\Program Files\Winamp\winampa.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe

C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe

C:\WINDOWS\System32\CTsvcCDA.exe

C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\navapsvc.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe

C:\WINDOWS\System32\MsPMSPSv.exe

C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe

C:\Documents and Settings\baptiste\Bureau\HijackThis.exe

 

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.wanadoo.fr

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://www.symantec.com/frsupportmodule=50...ity&version=8.0

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

R3 - URLSearchHook: Search Class - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} - (no file)

O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll

O2 - BHO: Norton Internet Security - {9ECB9560-04F9-4bbc-943D-298DDF1699E1} - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\AdBlocking\NISShExt.dll

O2 - BHO: NAV Helper - {BDF3E430-B101-42AD-A544-FADC6B084872} - C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\NavShExt.dll

O3 - Toolbar: Norton Internet Security - {0B53EAC3-8D69-4b9e-9B19-A37C9A5676A7} - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\AdBlocking\NISShExt.dll

O3 - Toolbar: Norton AntiVirus - {42CDD1BF-3FFB-4238-8AD1-7859DF00B1D6} - C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\NavShExt.dll

O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx

O4 - HKLM\..\Run: [File System] taskmqrs.exe

O4 - HKLM\..\Run: [MICROSFT RPC UPDATE] ebydbsxem.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [[Win Xp] Personal Firewall] WinSyswal32.exe

O4 - HKLM\..\Run: [MS Unix Binary] msnq3insller.exe

O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [sSC_UserPrompt] C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\UsrPrmpt.exe

O4 - HKLM\..\Run: [symantec NetDriver Monitor] C:\PROGRA~1\SYMNET~1\SNDMon.exe /Consumer

O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe

O4 - HKLM\..\Run: [CTSysVol] C:\Program Files\Creative\Sound Blaster\Surround Mixer\CTSysVol.exe /r

O4 - HKLM\..\Run: [sbUsb AudCtrl] RunDll32 sbusbdll.dll,RCMonitor

O4 - HKLM\..\Run: [updReg] C:\WINDOWS\UpdReg.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe

O4 - HKLM\..\Run: [WinampAgent] C:\Program Files\Winamp\winampa.exe

O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot

O4 - HKLM\..\RunServices: [File System] taskmqrs.exe

O4 - HKLM\..\RunServices: [MICROSFT RPC UPDATE] ebydbsxem.EXE

O4 - HKLM\..\RunServices: [[Win Xp] Personal Firewall] WinSyswal32.exe

O4 - HKLM\..\RunServices: [MS Unix Binary] msnq3insller.exe

O4 - HKCU\..\Run: [[Win Xp] Personal Firewall] WinSyswal32.exe

O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll

O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL

O9 - Extra button: (no name) - SolidConverterPDF - (no file) (HKCU)

O16 - DPF: {7584C670-2274-4EFB-B00B-D6AABA6D3850} (Microsoft RDP Client Control (redist)) - http://univ-r.u-strasbg.fr/TSWeb/msrdp.cab

O16 - DPF: {7C559105-9ECF-42B8-B3F7-832E75EDD959} - http://www.tbcode.com/ist/softwares/v4.0/0006_regular.cab

O16 - DPF: {9A9307A0-7DA4-4DAF-B042-5009F29E09E1} (ActiveScan Installer Class) - http://acs.pandasoftware.com/activescan/as5free/asinst.cab

O16 - DPF: {B38870E4-7ECB-40DA-8C6A-595F0A5519FF} (MsnMessengerSetupDownloadControl Class) - http://messenger.msn.com/download/MsnMesse...pDownloader.cab

O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe

O23 - Service: Symantec Network Proxy (ccProxy) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccProxy.exe

O23 - Service: Symantec Password Validation (ccPwdSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccPwdSvc.exe

O23 - Service: Symantec Settings Manager (ccSetMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe

O23 - Service: Creative Service for CDROM Access - Creative Technology Ltd - C:\WINDOWS\System32\CTsvcCDA.exe

O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe

O23 - Service: ISSvc (ISSVC) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton Internet Security\ISSVC.exe

O23 - Service: Service Norton AntiVirus Auto-Protect (navapsvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\navapsvc.exe

O23 - Service: SAVScan - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\SAVScan.exe

O23 - Service: ScriptBlocking Service (SBService) - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\SYMANT~1\SCRIPT~1\SBServ.exe

O23 - Service: Symantec Network Drivers Service (SNDSrvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe

O23 - Service: Symantec SPBBCSvc (SPBBCSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SPBBC\SPBBCSvc.exe

O23 - Service: Symantec Core LC - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe

Modifié par bat_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bat_ et bienvenue sur le forum sécurité de zébulon :P ,

 

 

Ton rapport montre des signes d'infection... (rien de très vilain :P).

 

Il te faut donc appliquer la procédure de pré-nettoyage --> http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=83986 qui te débarassera sûrement de quelques infections.

 

Elle paraît longue ... mais c'est seulement dû au fait qu'elle est très détaillée, pour qu'elle soit accessibles aux novices en informatique.

 

 

Petite remarque :

 

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 17:18:47, on 25/05/2006

Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)

 

Ton système n'est pas à jour (pas de SP2)... donc il comporte certaines failles de sécurité non corrigées (les pirates en profitent)

Tu le mettras à jour, quand on aura terminé la désinfection. Je te le rappellerais de toute manière :-P

 

 

 

A+ et bon courage :-(

Modifié par tornado
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci tornado d'avoir répondu aussi rapidement

S'agissant du sp2,en fait je ne l'ai volontairement pas installer car on m'a dit qu'il y avait des incompatibilité avec Norton 2005.Maitenant,je vais suivre la procédure préliminaire de désinfection puis je renverrai le rapport hijackthis.

bonne session

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

N'est-il pas possible de faire les préliminaires de désinfection avec Noton au lieu d'utiliser Antivir?

 

Il vaut mieux que tu utilises antivir, car il détectera ce que Norton n'a pas trouvé :P

 

De toute façon, l'installation et la désinstallation d'antivir ne posent pas problème :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ca y est j'ai fait toute la procédure de pré-désinfection et je viens de faire hijackthis qui me sort le rapport suivant:

 

 

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 22:21:40, on 25/05/2006

Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)

 

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccProxy.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe

C:\Program Files\Norton Internet Security\ISSVC.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SPBBC\SPBBCSvc.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\WINDOWS\System32\CTsvcCDA.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe

C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\navapsvc.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe

C:\Program Files\Creative\Sound Blaster\Surround Mixer\CTSysVol.exe

C:\WINDOWS\System32\RunDll32.exe

C:\WINDOWS\System32\MsPMSPSv.exe

C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe

C:\Program Files\Winamp\winampa.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe

C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe

C:\WINDOWS\System32\wuauclt.exe

C:\WINDOWS\system32\NOTEPAD.EXE

C:\Program Files\Hijackthis\HijackThis.exe

 

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.wanadoo.fr

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://www.symantec.com/frsupportmodule=50...ity&version=8.0

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

R3 - URLSearchHook: Search Class - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} - (no file)

O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll

O2 - BHO: Norton Internet Security - {9ECB9560-04F9-4bbc-943D-298DDF1699E1} - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\AdBlocking\NISShExt.dll

O2 - BHO: NAV Helper - {BDF3E430-B101-42AD-A544-FADC6B084872} - C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\NavShExt.dll

O3 - Toolbar: Norton Internet Security - {0B53EAC3-8D69-4b9e-9B19-A37C9A5676A7} - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\AdBlocking\NISShExt.dll

O3 - Toolbar: Norton AntiVirus - {42CDD1BF-3FFB-4238-8AD1-7859DF00B1D6} - C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\NavShExt.dll

O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx

O4 - HKLM\..\Run: [File System] taskmqrs.exe

O4 - HKLM\..\Run: [MICROSFT RPC UPDATE] ebydbsxem.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [[Win Xp] Personal Firewall] WinSyswal32.exe

O4 - HKLM\..\Run: [MS Unix Binary] msnq3insller.exe

O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [sSC_UserPrompt] C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\UsrPrmpt.exe

O4 - HKLM\..\Run: [symantec NetDriver Monitor] C:\PROGRA~1\SYMNET~1\SNDMon.exe /Consumer

O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe

O4 - HKLM\..\Run: [CTSysVol] C:\Program Files\Creative\Sound Blaster\Surround Mixer\CTSysVol.exe /r

O4 - HKLM\..\Run: [sbUsb AudCtrl] RunDll32 sbusbdll.dll,RCMonitor

O4 - HKLM\..\Run: [updReg] C:\WINDOWS\UpdReg.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe

O4 - HKLM\..\Run: [WinampAgent] C:\Program Files\Winamp\winampa.exe

O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot

O4 - HKLM\..\RunServices: [File System] taskmqrs.exe

O4 - HKLM\..\RunServices: [MICROSFT RPC UPDATE] ebydbsxem.EXE

O4 - HKLM\..\RunServices: [[Win Xp] Personal Firewall] WinSyswal32.exe

O4 - HKLM\..\RunServices: [MS Unix Binary] msnq3insller.exe

O4 - HKCU\..\Run: [[Win Xp] Personal Firewall] WinSyswal32.exe

O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll

O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL

O9 - Extra button: (no name) - SolidConverterPDF - (no file) (HKCU)

O16 - DPF: {7584C670-2274-4EFB-B00B-D6AABA6D3850} (Microsoft RDP Client Control (redist)) - http://univ-r.u-strasbg.fr/TSWeb/msrdp.cab

O16 - DPF: {7C559105-9ECF-42B8-B3F7-832E75EDD959} - http://www.tbcode.com/ist/softwares/v4.0/0006_regular.cab

O16 - DPF: {9A9307A0-7DA4-4DAF-B042-5009F29E09E1} (ActiveScan Installer Class) - http://acs.pandasoftware.com/activescan/as5free/asinst.cab

O16 - DPF: {B38870E4-7ECB-40DA-8C6A-595F0A5519FF} (MsnMessengerSetupDownloadControl Class) - http://messenger.msn.com/download/MsnMesse...pDownloader.cab

O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe

O23 - Service: Symantec Network Proxy (ccProxy) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccProxy.exe

O23 - Service: Symantec Password Validation (ccPwdSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccPwdSvc.exe

O23 - Service: Symantec Settings Manager (ccSetMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe

O23 - Service: Creative Service for CDROM Access - Creative Technology Ltd - C:\WINDOWS\System32\CTsvcCDA.exe

O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe

O23 - Service: ISSvc (ISSVC) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton Internet Security\ISSVC.exe

O23 - Service: Service Norton AntiVirus Auto-Protect (navapsvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\navapsvc.exe

O23 - Service: SAVScan - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\SAVScan.exe

O23 - Service: ScriptBlocking Service (SBService) - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\SYMANT~1\SCRIPT~1\SBServ.exe

O23 - Service: Symantec Network Drivers Service (SNDSrvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe

O23 - Service: Symantec SPBBCSvc (SPBBCSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SPBBC\SPBBCSvc.exe

O23 - Service: Symantec Core LC - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe

 

 

 

Cela dit,ca ne m'avance pas a grand chose dans la mesure ou je ne sais pas quoi en faire!!!

En fait mon pc rame pas mal,notamment lors du demarage,je ne sais pas quelle en est la cause.Peut etre que Hijackthis en dira plus.

bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'aurais aimé savoir s'il est vraiment indispensable d'installer le sp2,sachant que j'ai deja installer le sp1.J'ai entendu dire qu'il y avait certaine incompatibilité du sp2 avec certains programmes.

Par ailleurs,je voudrais savoir s'il existe une solution pour que le pc demare plus rapidement,car le mien est tres lent,je ne sais pas pourquoi (aucun virus détécté a priori).Je suis deja allé dans msconfig pour stopper quelques programme lors du demarage mais cela ne change rien.

Si quelqu'un connait une solution,merci de bien pouvoir m'aider,ainsi que de m'eclairer sur le rapport de Hijackthis.

bonne journée malgré ce temps d'automne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bat_,

 

j'aurais aimé savoir s'il est vraiment indispensable d'installer le sp2,sachant que j'ai deja installer le sp1.J'ai entendu dire qu'il y avait certaine incompatibilité du sp2 avec certains programmes.

 

 

En vérité, le SP2 pose problème chez une minorité d'utilisateurs de Windows... donc normalement, tout devrait bien se passer :P (attend qu'on ait désinfecté ton système)

 

 

Par ailleurs,je voudrais savoir s'il existe une solution pour que le pc demare plus rapidement,car le mien est tres lent,je ne sais pas pourquoi (aucun virus détécté a priori).Je suis deja allé dans msconfig pour stopper quelques programme lors du demarage mais cela ne change rien.

Si quelqu'un connait une solution,merci de bien pouvoir m'aider,ainsi que de m'eclairer sur le rapport de Hijackthis.

bonne journée malgré ce temps d'automne....

 

Le fait est que ton système est réellement infecté ...

 

Le problème de lenteur peut aussi provenir du fait que tu utilises Norton, très gourmand en ressources.

 

 

Je posterais une procédure de déisnfection dès que j'en aurais le temps... là faut que j'y aille.

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

La procédure se divisera en plusieurs étapes, à suivre une à une. Elle te paraitra longue, mais elle est assez rapide à appliquer (à part le scan d'ewido peut-être). Je te recommande de l'imprimer ou de la copier dans un fichier texte.

Tu peux également enregistrer la page web complète, sur laquelle se trouve la procédure, en le faisant à partir de ton navigateur :

 

 

- "Fichier" --> "enregistrer sous" depuis la page où se trouve la procédure

- Dans types, choisis "Page web complète"

- Crée un nouveau dossier au préalable dans C:\ par exemple (appelle-le "Procédure" par exemple)

- Ouvre-le et choisis "Enregistrer sous"

 

Pour lire la procédure en mode sans échec, tu n'auras qu'à double cliquer le fichier .php (avec l'icone de ton navigateur) situé dans le dossier créé. De cette manière, tu conserveras toutes les mises en formes et les couleurs de la procédure, et cela permettra de t'y retrouver :P

 

 

 

 

Télécharge et installe les logiciels suivants au préalable

 

- Ewido anti-malware --> http://www.ewido.net/en/download/

 

- A l'installation, décoche les "deux cases" dans la fenêtre "additional options" (protection en temps réel)

- Fais la mise à jour

 

 

- Starter

- ATF-cleaner --> http://www.atribune.org/public-beta/ATF-Cleaner.exe

- Easycleaner --> http://telechargement.zebulon.fr/147-easycleaner.html

- Jv16 Powertools --> http://telechargement.zebulon.fr/201-jv16-powertools.html

- Tu peux sauvegarder la page web du tuto (comme indiqué précédemment), même si je donne quand même des explications au cours de la procédure --> http://www.zebulon.fr/articles/base-de-registre-3.php (comme indiqué précédemment)

 

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

1/ Redémarre en mode sans échec (au redémarrage de l'ordinateur, une fois le chargement du BIOS terminé, il y a un écran noir qui apparaît rapidement, appuyer sur la touche [F8] ou [F5] jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows. Sélectionner "Mode sans échec" et appuyer sur [Entrée].)

 

 

2/ Lance hijackthis, " do a system scan only " , puis coche les lignes suivantes :

 

 

O4 - HKLM\..\Run: [File System] taskmqrs.exe

O4 - HKLM\..\Run: [MICROSFT RPC UPDATE] ebydbsxem.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [[Win Xp] Personal Firewall] WinSyswal32.exe

O4 - HKLM\..\Run: [MS Unix Binary] msnq3insller.exe

 

O4 - HKLM\..\RunServices: [File System] taskmqrs.exe

O4 - HKLM\..\RunServices: [MICROSFT RPC UPDATE] ebydbsxem.EXE

O4 - HKLM\..\RunServices: [[Win Xp] Personal Firewall] WinSyswal32.exe

O4 - HKLM\..\RunServices: [MS Unix Binary] msnq3insller.exe

 

O4 - HKCU\..\Run: [[Win Xp] Personal Firewall] WinSyswal32.exe

 

 

 

 

 

- Clique sur "fix checked"

 

 

3/ Vérifie d'avoir accès à tous les fichiers/dossiers de la manière suivante :

 

- Va dans le poste de travail

- Menu "Outils", "Option des dossiers", onglet "Affichage" :

 

Activer la case : "Afficher les fichiers et dossiers cachés"

Désactiver la case : "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu"

Désactiver la case : "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation"

Puis, cliquer sur "Appliquer à tous les dossiers".

 

Et clique sur Ok

 

Maintenant, tu as accès à tous les fichiers et dossiers du système d'exploitation.

 

 

4/ Recherche et supprime les fichiers/dossiers en gras via l'explorateur Windows (si ils existent encore)

 

 

- WinSyswal32.exe

- taskmqrs.exe

- ebydbsxem.EXE

- msnq3insller.exe

 

 

 

- Vide la corbeille

 

 

NB: Les fichiers, n'indiquant pas leurs chemins, sont probablement situés dans C:\ , C:\Windows ou dans C:\Windows\system32 . Tu peux également faire une recherche avec l'outil de Windows, en vérifiant d'avoir coché toutes ces cases dans les options avancées.

 

 

5/ Lance Starter

 

- Dans le panneau section de gauche :

 

* Rend toi d'abord dans Registre --> Utilisateur courant --> Run

Dans le panneau de droite, fais un clic droit sur le fichier WinSyswal32.exe, et choisis Supprimer

 

* Va cette fois-ci dans Registre --> Tous les utilisateurs --> Run et supprime de la même manière la valeur correspondant à WinSyswal32.exe.

Et toujours dans Tous les utilisateurs, va dans Runservices et supprime la valeur du fichier incriminé (toujours WinSyswal32.exe)

 

* Enfin, va dans Registre --> Utilisateur courant def --> Run et supprime, toujours de la même façon, la valeur du fichier WinSyswal32.exe

 

NB: Il se peut que tu ne trouves pas WinSyswal32.exe dans l'une des trois sous-parties. Si c'est le cas, ne t'inquiète pas :-P . C'est juste à titre de vérification.

 

 

 

=> Fais la même chose avec les fichiers suivants (si tu les trouves) :

 

- taskmqrs.exe

- ebydbsxem.EXE

- msnq3insller.exe

 

 

 

6/ Nettoie ton système avec Easycleaner, ATF-cleaner et Jv16 powertools

 

 

Easycleaner

 

-Lance Easycleaner "inutiles" et "registre" Ne touche en aucun cas à la fonctions doublons

-Supprime tout ce que te propose Easycleaner

-Vide la corbeille

 

 

ATF-cleaner

 

Double-clique ATF-Cleaner.exe afin de lancer le programme.

Sous l'onglet Main, choisis : Select All

Clique sur le bouton Empty Selected

Si tu utilises le navigateur Firefox :

  • Clique Firefox au haut et choisis : Select All
    Clique le bouton Empty Selected
    NOTE : Si tu veux conserver tes mots de passe sauvegardés, clique No à l'invite.

Si tu utilises le navigateur Opera :

  • Clique Opera au haut et choisis : Select All
    Clique le bouton Empty Selected
    NOTE : Si tu veux conserver tes mots de passe sauvegardés, clique No à l'invite.

Clique Exit, du menu prinicipal, afin de fermer le programme.

Pour obtenir du Support technique, double-clique l'adresse électronique située au bas de chacun des menus

 

 

 

Jv16 powertools

 

- Mettre le logiciel en français Preferences > Language > Français > OK.

 

- Ensuite, Outils registre > menu Outils > nettoyeur de registre.

 

- Cocher "je veux vérifier manuellement les entrées" Décoche "Montrer les entrées ignorées".

 

- Cliquer sur "Continuer" puis sur "Démarrer".

 

- Quand jv16 a terminé la recherche, aller dans le menu "sélectionner" choisis "sélectionner tout"

puis aller en bas à droite et supprimer . Toutes les entrées en vert peuvent être supprimées.

 

(si il ya quelque chose qui t'échappe, sers toi du tuto de la page web :-( )

 

 

7/ Fais un scan avec Ewido:

 

- Lance un "scan complet"

- Dès la première alerte, signalant un objet infecté, coche la case " Effectuer cette action avec toutes les infections"

- A la fin du scan, sauve le rapport

- Vide la quarantaine

 

 

 

8/ Répète l'étape 6/ , mais sers toi uniquement de Jv16 cette fois

 

 

 

9/ Redémarre en mode normal, poste le rapport d'ewido ainsi qu'un nouveau rapport hijackthis

 

 

 

Du boulot en perspective...bonne chance :P . Si il y a quelque chose que tu ne saisis pas, demande-le moi avant d'appliquer cette procédure.

 

A+ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...