Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Question sur le raid 0 ?


Leon2

Messages recommandés

Salut à tous !

 

Voila me question est dans le titre,alors voila j'aimerais cloner mon disque actuel pour faire un raid 0 sur deux sata de 300go 16m de cache.

 

Est-ce possible ? :P

 

Merci pour vos réponses !

 

@+ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que pour faire un raid, il faut formatter ...

Par contre ce qui est surement possible, c'est de recopier toutes tes données ensuite...

Salut lord !

 

Donc si j'ai bien compris,je clone mon disque actuel,sur un autre disque en externe par ex,puis je formate mes deux nouveaux disques que je vais mettre en raid 0,puis donc apres je peux cloner mon disque externe sur mon raid 0 c'est bien ça ?? !

 

Merci pour ta réponse !

 

@+ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je formate mes deux nouveaux disques que je vais mettre en raid 0,puis donc apres je peux cloner mon disque externe sur mon raid 0

Dans cette opération de double formatage, j'ai compris que tu incluais le DD à cloner, non ?

Si oui , pour ma part, je conserverais un exemplaire valide* du clonage, pour parer à toute (mauvaise) éventualité. Mais je crois que tu y as pensé...

 

* Je pense au clone réalisé sur un DD externe au début de ton processus, qu'il faudra vérifier.

Modifié par papo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Dans cette opération de double formatage, j'ai compris que tu incluais le DD à cloner, non ?

Si oui , pour ma part, je conserverais un exemplaire valide du clonage, pour parer à toute (mauvaise) éventualité. Mais je crois que tu y as pensé...

Salut papo !

 

Oui donc je m'explique mieux,j'ai actuellement deux disques,un en interne "Maxtor 300go sata 16m cache" et un en externe "Maxtor 80go 8m cache" qui est donc le clone du premier,et j'aimerais faire avec le premier donc le 300go un raid 0 avec bien sur un autre du meme type.

 

Ca veux dire que je dois formater les deux,puis apres je peux donc cloner avec celui qui est en externe ?? c'est bien ça ??

 

Et par la suite celui qui est en externe vu qu'il est moins gros que les deux autres,je vais le changer pour un troisiéme du meme type,pour en faire un disque de sauvegarde externe !

 

Possible ça comme je le pense ??

 

Merci pour tes réponses !

 

@+ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Leon2 ,

C'est bien ainsi que j'avais compris ton opération ; mon intervention se limite, en réalité, à recommander les précautions qui s'imposent quand on utilise un clone, c'est à dire s'assurer de sa validité (intégrité des fichiers, mais encore et surtout capacité à démarrer l' OS correctement) pour pouvoir faire machine arrière au cas où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le raid 0 c'est du striping donc si tu veux cloner ton disque c'est du raid 1 (mirroring) qu'il te faut.

Pour le striping il faut formater c'est sûr, pour le mirroring je sais pas mais à priori non

Modifié par NIKOSIX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le raid 0 c'est du striping donc si tu veux cloner ton disque c'est du raid 1 (mirroring) qu'il te faut.

Pour le striping il faut formater c'est sûr, pour le mirroring je sais pas mais à priori non

Salut NIKOSIX

 

Donc je ne peux pas reprendre mon disque pour le cloner sur un raid 0 ?!

 

En fait ce que je ne veux pas c'est tout réinstaller,win etc..........!

 

Bon alors je laisse tomber,j'ai mis trops de temps a tout optimiser pour avoir un systéme comme je le voulais !

 

Merci quand méme à tous pour votre aide et conseil ! :P

 

 

@+ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah si tu veux le cloner c'est pas du raid 0 qu'il te faut ...

pour ce qui est de ton windows, un petit ghost sur dvd rw et ça roule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...