Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Difference entre outil de restauration XP et log dedié


grimmy

Messages recommandés

Bonjour, (re !)

 

Tout est quasiment ds le titre, je me demande quelle est la différence entre l'outil de restauration systeme fourni avec xp, et un logiciel de restauration comme recover Pro, ou autres.

 

Juste pour savoir .... :P

 

@+, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour faire court d'après ce que j'en ai lu sur le texte cité ci-dessous (1er lien), Recover Pro permettrait à la manière de Ghost, de restaurer une image fixe ou incrémentielle du DD , mais avec deux originalités : l'image serait sauvegardée "en lieu sûr" sur le DD, et la restauration, en cas d'impossibilité de démarrer XP, se lancerait grâce "à une touche spéciale";

mais il y a des ratés, semble-t-il (2ème lien)

Quant à la restauration propre à XP, elle utilise des "points" (sauvegarde d'une partie du système et non de tout le disque) réalisés périodiquement.

Donc aucune similitude entre les 2...

 

http://www.phoenix.com/NR/rdonlyres/CD839E...2/0/RProUGf.pdf

 

http://www.infos-du-net.com/forum/230047-7-ghost-sous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci papo pour ta réponse et tes liens. !

 

J aurai une autre question maintenant. J ai un portable qui etait venu avec une partition de restauration et un prg de restauration.

 

Le pb c est que ce prg est HS et j arrive pas a le remettre

 

Je voudrais donc savoir si il est possible de virer la partition de restauration (qui est cachée et protégée vu qu elle est pas visible ds l explorateur) et de reinstaller un autre logiciel genre RecoverPro ou autre pour recreer une partition de restauration qui aurait non plus la config d usine tel que c est le cas actuellement mais une partition de restauration qui possederait ma config ds l etat actuel ??,

 

MErci de vos lumières !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...