Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Voila j'ais un gros prob avec window XP home edition.

au demarrage,il arrive au panneau de choix utilisateur(alors que je n'en ais qu'un seul) et quand je clic sur l'utilisateur ,j'ais connexion;et aussitot enregistrement de vos parametre et deconnexion,et ca meme en mode sans echec.Alors j'avais pense a reparer,mais comble de misere ma femme a casse mon CD en nettoyant mon bureau (je ne sais pas comment elle s'est debrouilee,elle doit surement faire le menage avec un marteau).

J'ais un autre CD avec un PC siemens mais en version OEM donc impossible a activer,si je l'installe sur l'autre PC.(meme par telephone).Ce probleme est survenue apres avoir execute WUpdate.En fait ce PC marchait bien avant,mais depuis que j'ais eut une invasion de trojanet virus j'ais formater ,reformater,et meme fais un formatage zero file,des que je connecte mon RJ45,je suis envhai de trojan et virus(genre SD.BOT).j'arrive a eradiquer avec hitman pro,mais lorsque je lance windows update,des que j'ais fais les mise a jour de securite,les 2 ou 3 premiere fois ou j'ais reinstalle WXP j'avais un ecran bleu,mais cette fois ci j'arrive bien au panneau de choix de l'utilisateur et quand je clic dessus,j'ais connection ensuite enregistrement de vos parametres et deconnexion et je reviens au panneau de choix des utilisateurs et ce meme en mode sans echec donc impossible d'acceder a windows.

si quelqu'un avait une petite idee la dessus,ca serait gentil de m'aider.

Posté(e)

Bienvenue sur Zeb !

Quand je lis ça:

des que je connecte mon RJ45,je suis envhai de trojan et virus

Je crois bien qu'on connait l'origine du pb....As tu pensé à installer un pare-feu avant de te connecter au net ? Est ce au moins XP avec SP2 ? (puisqu'un pare-feu entrant y est activé par défaut).

Si tu ne protége pas ta machine avant la connexion il ne te servira à rien de réinstaller et réinstaller...

Dans le cas présent tu pourrais te faire préter un CD original d'XP home pour Réparer Windows (JC Bellamy).

Mais ensuite Protége ton PC avant toute connexion au net !!!!

Posté(e)
Je crois bien qu'on connait l'origine du pb....As tu pensé à installer un pare-feu avant de te connecter au net ? Est ce au moins XP avec SP2 ? (puisqu'un pare-feu entrant y est activé par défaut).

Si tu ne protége pas ta machine avant la connexion il ne te servira à rien de réinstaller et réinstaller...

Salut,

Faut pas exagérer tout de même, même sans AV et FW, un PC n'est pas "envahi" de virus et trojan dès que tu branches le réseau (et heureusement encore !).

Amitiés

Janus

Posté(e)

Bonjour,

Mais il faut pas se connecter trop longtemps sans au moins un parefeu tout de même...Les risques existent...

Inutile de protéger son PC ? Pas de parefeu ?, Dangers et responsabilité pénale...

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=95694

Ce n'est pas de la pub pour moi, mais c'est seulement que je trouve que j'ai réunit quelques liens intéressants dans ce post :P

Amicalement.

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bjr

Desole d'avoir ete si long a vous repondre et merci de vos reponse.Je vous assure qu'a peine avoir branche ma RJ,le temps de telecharger spybot ou un autre anti malware.Deja quand je parviens a telecharger(des fois il faut que je formate 2 ou 3 fois avnt que je puisse telecharger)j'ais des alertes (isas a rencontre un prob et doit redemarer).ensuite j'ais des alertes de securites(securite center).des que j'installe un antivirus,mon PC plante(impossible de faire des scan en ligne).Et quand je parviens a faire fonctionner un antivirus,il me detecte minimum 80 malware,trojan et Cie.

La je crois avoir trouve une solution,je me suis fais une partition en laissant hitman pro dessus, et apres scan et reparation tout semble fonctionner pour le moment

Par contre si quelqu'un pouvait m'aider ,je ferais un scan hitjackthis.

Posté(e)

Par contre si quelqu'un pouvait m'aider ,je ferais un scan hitjackthis.

Salut,

Bonne idée ton rapport, mais tu le mets dans le forum sécurité ou il

y a des membres très compétent.

A+