Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

l'envie de mettre un deuxieme pc en réseau


kipetrovitechy

Messages recommandés

boujours a tous ,en ce moment j'ai des envit de mettre mon pc portable en raiseau wifi avec un pc

que j'ai recuperer et le mettre la piece d'accoter.

en qu'elque sorte j'aimerais que mon pc portable puisse se connecter sur internet,mais pas le pc de bureau.

j'ai des logiciel vaio installer sur mon pc qui sont censsé faire du partage (vaio media).

mon pc de bureau n'a pas de pare feu n'y d'antivirus est-ce que je suis obliger de les installer.

dans se cas les quelle pour un win xp 2000 .

je n'est pas beaucoup d'espace disque pour se pc s'est pour quoi j'ai en vie d'essayer le partage.

pour mon portable s'est win xp ed famillial SP2 (dans les information sisteme)mais j'ai une ethiquette sur mon pc avec marquer os:Microsoft windows xp home edition s'est pourquoi je ne s'est toujours pas

vraiment la diference.

 

j'ai une routeur live box inventel mon pc portable et munit d'une carte wifi integrer et je voudrais brancher

la carte wifi inventel sur le pc de bureau.

 

est-ce que je peut connecter les deux carte raiseaux wifi pour qu'elle communque donc par le biais de la live box et que grace au logiciel vaio je puisse mettre des fichier en partage .

j'insiste sur le fait que si je n'est pas d'antivirus sur le pc de bureau je ne veut pas qu'il accede a internet.

seul le pc portable pourras si connecter.

 

je vous remercie d'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n'y connait absolument rien en wifi, mais j'ai ce tuto :

 

Comment configurer votre réseau ?, WIFI

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=53521

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

si tu veux que tes pc se connectent via la box en wifi le plus simple est de désactiver la reconnaissance de la clé MAC.

 

les deux pc seront donc en réseau, ce qui veux dire partage de fichier mais aussi partage de la connection donc le pc de bureau aura internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok,maiis si je ne peux pas faire autrement ,est-ce que vous connaisser

un par feu et anti virus,qui irons avec l'os que j'ai sur le pc de bureau ?

win xp 2000 pro SP4

5.00.2195

x86 familly6 model 6stepping

5

AT/AT compatible

129464 ko de ram

disque dur 8 giga

 

voila si vous avez une idee de l'antivirus/pare feu que je doit mettre là

dessus.vue que je n'est pas le choix ,et que je doit connecter le pc de bureau a internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

si tu veux que tes pc se connectent via la box en wifi le plus simple est de désactiver la reconnaissance de la clé MAC.

 

les deux pc seront donc en réseau, ce qui veux dire partage de fichier mais aussi partage de la connection donc le pc de bureau aura internet.

 

bonjour

 

Ca m'intéresse, tu veux dire quoi au juste ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais savoir quelle antivirus/pare feu pour le pc bureau

win xp 2000 pro SP4

5.00.2195

x86 familly6 model 6stepping

5

AT/AT compatible

129464 ko de ram

disque dur 8 giga

et ensuite je voudrais les mettre en raiseau avec le logiciel vaio media

je voudrais pas avoir les deux ordinnateur en partage complet

quand il sont connecter a internet les info de mon pc portable

doivent etre envoyer au pc bureau en passant par vaio media.

tout sa en wifi avec une live box inventel.

 

ou connecter le portable par cable ethernet a internet ,et partager

en raiseau mes info avec le pc de bureau avec le wifi ,si s'est posssible biensur .

voila je crois avoir expliquer mon projet si vous avez des solution pour mener a bien la mise en place de se raiseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...