Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

J'ai une température de processeur de 16°?????


Mickeal-keal

Messages recommandés

bonjour ou bonsoir a tous,

 

J'ai recemment overclocké mon processeur 2600 sempron en le passant de 1600 Mhz à 1800 Mhz (j'ai teste jusqu'a 2400Mhz :P ).

 

Et ma temperature de processeur affiche au maximun 35°c. :-P

 

Est ce normal :-(:P

 

Ma config pour info

 

processeur sempron 2600+ ventilateur d'origine AMD

Carte mére MSI k8t Neo-v

2*512mo Kingston

CG Nvidia Geforce 6200 256MO

 

Est deja arrivé a quelqu'un?? Je pense que la sonde ne doit fonctionner correctement :P !!!

Ou alors comment tirer parti sa capacité :P !!

 

merci d'avance de vos propositions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour à toi :P . effectivement , la sonde doit etre défectueuse :P . Température relevée avec un seul ou plusieurs programmes differents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,c est une temperature assez basse en effet.

 

c est vrai aussi ,que les sempron en 0,9micron chauffes tres peux!

 

si tu est au voltage d origine c est possible.

 

(le meilleur test pour moi est le toucher.) tu lance un burn pour faire bien

 

chauffer ton procs est apres 10mn tu pose le doit sur le rad du procs a partir

 

de 50°on ne laisse plus le doigt dessus. c est barbar mais cela fonctionne. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et merci de vos reponse

 

J'ai effectivement testé la sonde avec plusieurs logiciels. :P

 

Et je peut poser mon doigt sur le radiateru alors qu'il tournait toutes la nuit :P et la temperature du systeme de depasse jamais les 40°.

 

pparto, mon pc monte bien jusqu'a 2400 Mhz et tout tient du moins les 30 minutes de test. Je cherché à le faire chauffer.

 

Par contre, j'ai un truc bizarre, everest m'affiche type de processeur inconnu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai eu 2 cm msi dont une qui fonctionne tjrs et les sondes sont foireuses par exemple mon xp 2800+ d'après everest est à 65° en idle et lrsque je touche le ventirad il est à peine tiède tout ça pour dire que les sondes des cm Msi c'est de la daube.

 

Pour le test de 30 min , tu te sers de occt si c'est le cas utilise plutôt prime 95 car c'est pas en 30min qu'on valide un overclocking et même avec prime cela peut fonctionner sans erreurs pendant 2hrs et au bout de 3hrs ça plante.

Si tu veux être sur de ton oc , tu lances prime au mini pendant 4hrs et le mieux c'est qu'il tourne une nuit entière pour vraiment dire que c'est stable et valider ton oc.

Concernant everest tu as quel version ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai eu 2 cm msi dont une qui fonctionne tjrs et les sondes sont foireuses par exemple mon xp 2800+ d'après everest est à 65° en idle et lrsque je touche le ventirad il est à peine tiède tout ça pour dire que les sondes des cm Msi c'est de la daube.

 

Pour le test de 30 min , tu te sers de occt si c'est le cas utilise plutôt prime 95 car c'est pas en 30min qu'on valide un overclocking et même avec prime cela peut fonctionner sans erreurs pendant 2hrs et au bout de 3hrs ça plante.

Si tu veux être sur de ton oc , tu lances prime au mini pendant 4hrs et le mieux c'est qu'il tourne une nuit entière pour vraiment dire que c'est stable et valider ton oc.

Concernant everest tu as quel version ?

 

Je cherche pas vraiment a valider un oc mais faut chauffer le processeur.

 

Mais je trouve ca bizzarre.

Je lance Prime95 avac un fsb 230 toutes la nuit et j'ai la t°c a 23°c. Je peut mettre mon doigt sur la radiateur sans ma bruler les doigts.

Au fait ma version d'everest est 1.50.187. mais je vais en tester une autre.

 

Pensez vous que je peut o/c a mort ou il qu'il faut que je mefie

 

 

 

 

Sinon jusqu'a combien pensez vous que je puisse o/c??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...