Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[AVI]Aide pour configuration compatible 100% Linux


Messages recommandés

Bonjour,

 

A force de farfouiller j'ai bien l'impression que c'est mieux de le monter moi même mon futur PC.

 

Helas, je n'y connais pas encore grand chose ! :P

 

Mes désirs :

  • compatible Linux,
  • milieu de gamme (par rapprt aux propositions du topic de gweno),
  • polyvalent : bureautique, salon (musique, film), compression DVD, photo.... voir d'autres choses que je ne sais pas encore aujourd'hui (alors un peu de patate) !
  • Peu m'importe si les composants ont 6 mois. :-( ... Dans 6 mois il seront vieux de 6 mois de toute façon !

 

Je ne comprends pas trop pourquoi certains processeurs ou CM seront plus vite dépassés que d'autres (j'ai cru voir cela à propos de process AMD dans certaines rubriques).

 

Merci les zébuloniens ! :-P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vois que dans la liste des utilisation tu ne site pas le jeu donc dégà tu n'as pas besoin d'une carte graphique extraordinaire. Ce qui permet de faire une petite économie qui peut être réutiliser pour l'achat d'un meilleur processeur.

 

Processeur : Athlon 64 3200+ 112.95€

Carte mère : ASUS A8N-E 87.89€

Mémoire vive: CorsairValue 1Go 99.9€

Carte graphique : X800GT 139€

Disque dur : Wetern Digital 250Go 97.9€

 

Pour ce qui est du reste tu peux suivre la configuration du topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci gweno, :P

 

Quand tu dis l'économie de la carte graphique permet un meiller precesseur , tu l'as déja fait dans ta proposition ?

 

De ce que j'ai lu que Nvidia & Ati sont compatible Linux pour les cartes graphiques, et ça colle avec ce que tu m'as donné.

 

Je mettrai bien une carte son. Celle que tu as indiquée (creative soundblaster X-Fi) apparament n'est pas compatible Linux, tu en aurai d'autres interessantes ?

 

Sur la fiche LDLC, ils disent que le ventirad est grand et ne colle pas avec toutes les configs (taille de la carte mère). Quand est-il de celle que tu me conseilles ?

 

Une "nappe Ide ronde" : qu'est-ce ?

 

J'hésite entre un boitier salon et une tour, en dehoprs de l'éstétique, qu'est ce qui refroidi mieux ?

 

Tu propose une alim' différente de la "green" pour PC de salon, est-elle + gourmande ?

La green est-elle bruyante ? hors différence de prix !

 

D'aprè ce que j'ai lu sur les pages "OS alternatif" du forum & / ou lien, les lecteur Nec récents et pas cher sont incompatible Linux. Tu en connais d'autre intérressant ? ( ou ce qu'il y a à faire attention ).

 

Bon WE ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis l'économie de la carte graphique permet un meiller precesseur , tu l'as déja fait dans ta proposition ?

 

Non je ne l'ai pas changer quand j'ai vu le prix d'un 3500+ je me suis dit que c'était trops pour la différence de perf alors mieux vaut rester avec un 3200+.

 

Je mettrai bien une carte son. Celle que tu as indiquée (creative soundblaster X-Fi) apparament n'est pas compatible Linux, tu en aurai d'autres interessantes ?

 

Pour ce qui est de la carte son je ne sais pas trops peut être que la Creative Z2-S (plus ancienne) à des pilotes qui on été developpé par des passionés de linux.

 

Sur la fiche LDLC, ils disent que le ventirad est grand et ne colle pas avec toutes les configs (taille de la carte mère). Quand est-il de celle que tu me conseilles ?

 

Aucun probleme

 

Une "nappe Ide ronde" : qu'est-ce ?

 

Les nappes IDE ditte plates sont très large et bloque le flux d'air, les nappe ronde sont des nappes normalent dans lequel les fils sont enroulé dans une gaine plastique donc ca bloque moins le flux d'air

 

J'hésite entre un boitier salon et une tour, en dehoprs de l'éstétique, qu'est ce qui refroidi mieux ?

 

En general les boitier tours.

 

Tu propose une alim' différente de la "green" pour PC de salon, est-elle + gourmande ?

La green est-elle bruyante ? hors différence de prix !

 

ce sont toutes deux d'exellente alimentation la mais la Seasonic S12 est tous de meme nettement plus silencieuse.

 

D'aprè ce que j'ai lu sur les pages "OS alternatif" du forum & / ou lien, les lecteur Nec récents et pas cher sont incompatible Linux. Tu en connais d'autre intérressant ? ( ou ce qu'il y a à faire attention ).

 

Non désolé je ne connais pas grand chose a Linux. Mais je l'ai et il est bien detecter sous Ubuntu live CD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ses précisions.

 

Je vais trainer sur les forums Linux pour gagner en infos.

 

Je rapporterai dans ce forum mes infos, que ça serve à d'autres !

 

A +. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

matériel incompatible avec linux !!!! c'est quoi cette histoire ?

à part les WinModem fanchement je vois pas ...

c'est sûr qu'il y a certains matos un peu galère à configurer comme

les modem usb ou les cartes wifi mais sinon dans l'ensemble

il n'y a pas de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre alors, :-P je traine la page OS alternatif de ce forum, il a une rubrique "lien softwarre / hardwarre" et des liens pour vérifier son matos (j'y comprends pas grand chose), des remarques comme quoi les cartes graphiques ont des pilotes avec Nvidia et Ati étudier pour Linux. :P

Un site à propos de Linux qui conseille avant tout les Nvidias...

Une page du site de Mandrilla pour tester son matos, :-(

Un sujet du forum Utunbu où des Linuxiens aimeraient des configurations spéciales Linux...

 

Peut-être je me complique la vie, mais en voyant tout ça, ça m'"inquiète" et tant qu'à consevoir un PC, j'aimerais d'avance faire un truc qui tourne bien avec Linux... Quand je vois telle pièce "supporte" Linux, je me demande si elle s'en dépatouille où offre le meilleur de ses qualités. :P

 

En tout cas il semble qu'en périphérique le matos Canon passe pas bien, certaines cartes sons aussi...

 

Si tu en sais plus ça me branche.

 

A + :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

D'après d'autres infos, vu mon utilisation (pas de jeu , mais, belle image photo & vidéo), je crois que je n'ai pas besoin de dépenser trop pour la carte graphique. De préférence silencieuse...

Celle que Gwéno conceille pour ordi de salon ( asus extreme N6600 silencer Nvidia GeForce 6600) ou une autre ?? (en Nvidia biensur !)

 

A + ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...