Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]création d'un mini reseau avec 2PCs et un modem


kagen

Messages recommandés

bonjour,

 

Je ne connais pas grand chose en reseau, mais j'aimerai créer un petit réseau pour partager mon modem ADSL (et ulterieurement mon imprimante).

 

Je dispose de 2 PCs avec carte ethernet 3Com

un modem routeur SX 2000 (actuellement je partage très bien ma connexion sur les 2 PCs ( 1 en ethernet l'autre en USB)

 

Mais j'ai recup au boulot un switch cisco 2900XL ( 24 ports)

 

le modem et en ip 192.168.0.250 (default)

j'ai configuré le PCN° 2 avec une adresse ip fixe: 192.168.0.210

la ca marche bien en ethernet.

 

si par contre l'intercale le switch entre (je debranche au modem et le branche sur le port 1, et branche le modem sur le switch port 2) il ne ce passe rien !

 

sauf led led verte sur le port 2

pas de led sur le port 1 et le PCN°2 me dit cable débranché (ils sont bien branchés, sur !)

 

J'ai pas de driver avec le switch juste un cable RS 232 mais je ne l'ai pas branché.

Les cables ethernet sont Ok testés par coisement.

 

Pouvez vous m'aider

 

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pense que ton switch Cisco possède encore les paramètres de configuration de ton boulot.

Il est possible que certains ports soient désactivés, sécurisés au niveau des adresses MAC, attribués à un VLAN etc... Il faudrait rétablir la configuration d'origine pour que tu puisses t'en servir.

La configuration du switch se fait par l'intermédiaire du port console via un cable console (un cable bleu je pense). C'est peut-être le cable avec la prise RS-232 dont tu parles. Pour la connexion au switch, tu peux utiliser hyperterminal par exemple. Il y aura des paramètres a entrer pour configurer la liaison série (vitesse, etc...) mais également des commandes à entrer pour rétablir la configuration d'origine, il faudrait donc que tu te renseignes sur la procédure.

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pense que ton switch Cisco possède encore les paramètres de configuration de ton boulot.

Il est possible que certains ports soient désactivés, sécurisés au niveau des adresses MAC, attribués à un VLAN etc... Il faudrait rétablir la configuration d'origine pour que tu puisses t'en servir.

La configuration du switch se fait par l'intermédiaire du port console via un cable console (un cable bleu je pense). C'est peut-être le cable avec la prise RS-232 dont tu parles. Pour la connexion au switch, tu peux utiliser hyperterminal par exemple. Il y aura des paramètres a entrer pour configurer la liaison série (vitesse, etc...) mais également des commandes à entrer pour rétablir la configuration d'origine, il faudrait donc que tu te renseignes sur la procédure.

 

Nico

 

 

Bonjour,

 

Merci pour ta réponse.

 

C'est tout a fais possible car ils ont été demonté sans ménagement.

 

J'ai regarde sur le net pour trouver la doc et les logiciel de gestion je n'ai rien trouvé.

 

Peut etre un reset sufirai t il ?

As tu des adresses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute fort qu'il existe un bouton de reset sur ce genre de switch. Je pense que pour un rétablir la configuration d'origine, il est indispensable de se connecter au switch en mode console.

Regardes peut-être sur le site de Cisco si tu ne trouves pas d'informations permettant de t'aider.

 

Nico

Modifié par nico_be
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute fort qu'il existe un bouton de reset sur ce genre de switch. Je pense que pour un rétablir la configuration d'origine, il est indispensable de se connecter au switch en mode console.

Regardes peut-être sur le site de Cisco si tu ne trouves pas d'informations permettant de t'aider.

 

Nico

 

 

J'ai rien trouvé il s'agit de vieux switch.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a t il une solution ?

 

Merci d'avance

 

 

J'ai branché le cable et avec hyper terminal j'ai reussit a avoir ca:

 

copie de mes essais

 

Switch>show vlan

VLAN Name Status Ports

---- -------------------------------- --------- -------------------------------

1 default active Fa0/1, Fa0/2, Fa0/3, Fa0/4,

Fa0/5, Fa0/6, Fa0/7, Fa0/8,

Fa0/9, Fa0/10, Fa0/11, Fa0/12,

Fa0/13, Fa0/14, Fa0/15, Fa0/16,

Fa0/17, Fa0/18, Fa0/19, Fa0/20,

Fa0/21, Fa0/22, Fa0/23, Fa0/24

1002 fddi-default active

1003 token-ring-default active

1004 fddinet-default active

1005 trnet-default active

 

VLAN Type SAID MTU Parent RingNo BridgeNo Stp BrdgMode Trans1 Trans2

---- ----- ---------- ----- ------ ------ -------- ---- -------- ------ ------

1 enet 100001 1500 - - - - - 1002 1003

1002 fddi 101002 1500 - - - - - 1 1003

1003 tr 101003 1500 1005 0 - - srb 1 1002

1004 fdnet 101004 1500 - - 1 ibm - 0 0

1005 trnet 101005 1500 - - 1 ibm - 0 0

 

***************************

 

Switch>show ip route

^

% Invalid input detected at '^' marker. Ca veut dire quoi ?

 

Switch>

*****************************

 

Switch>show ip alias

Address Type IP Address Port La j'ai rien !

Switch>

 

*******************************

 

Switch>reset system

^

% Invalid input detected at '^' marker. Pourquoi ca marche pas ?

Switch>

 

********************************

 

voila ce que j'ai reussit a faire avec mon switch

 

 

Mon but est de faire fonctionner ce switch recuperé dans ma boite pour juste connecter 2 bécanes et un modem routeur SX 200.

 

Pouvez vous m'aider ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

...

Switch>show ip route

^

% Invalid input detected at '^' marker. Ca veut dire quoi ?

 

A mon avis, cette commande est uniquement destinée dans le cas d'un routeur pour afficher la table de routage.

 

Voici un lien qui pourrait éventuellement t'aider http://www.piwu.net/cours/reseaux/cisco/tps/,

Regarde chapitre 2.3, il s'agit de la méthode pour effacer la configuration de démarrage d'un routeur, je pense que la méthode est identique pour ton switch.

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A mon avis, cette commande est uniquement destinée dans le cas d'un routeur pour afficher la table de routage.

 

Voici un lien qui pourrait éventuellement t'aider http://www.piwu.net/cours/reseaux/cisco/tps/,

Regarde chapitre 2.3, il s'agit de la méthode pour effacer la configuration de démarrage d'un routeur, je pense que la méthode est identique pour ton switch.

 

Nico

 

 

Merci,

 

Mai la fonction erase ne marche pas...

dommage

 

Pa contre je ne sais pas si il y a un mot de passe sur le switch, je vais voir si le mec qui me l'a vendu peut le cas echeant le suprimmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...