Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[pc portable] mon écran saute!


woopie

Messages recommandés

Coucou tout le monde :-P

 

Jeune femme au bord de la crise de nerf et de l'éclatage de pc cherche désespérémment solution à son ;:P^^kd de problème :-P

 

Bon, plus serieusement, j'ai un ordi portable que j'utilise en wifi, et depuis quelques semaines, dès que je surfe sur le net, l'image saute. ça dure un quart de seconde, mais c'est très gênant, ça saute à intervalles irréguliers, ça peut le faire 4 ou 5 fois en l'espace de 15 mn ou 1 ou 2 fois en 1h, bref, ça varie. Je suis passée de IE à Mozilla histoire de voir si ça s'arrangeait, nickel pendant trois jours, et depuis, ça a recommencé. En plus, deux ou trois fois déjà, je me suis retrouvée avec un écran tout noir, j'ai dû éteindre en appuyant violemment (bon ok, c'était pas nécessaire) et longtemps sur le bouton, pour le rallumer. (je flipouille un peu quoi!)

Quelqu'un pourrait m'aider? :P

 

Je n'y connais rien, comme vous vous en doutez, du coup, pour vous donner toutes les infos sur ma machine, j'ai télechargé Everest, mais comme je savais pas quelles étaient les infos essentielles, j'ai tout mis (on se moque pas :-P:P )

 

Ordinateur

Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition

Service Pack du système Service Pack 2

Internet Explorer 6.0.2900.2180 (IE 6.0 SP2)

DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)

Nom du système YOUR-AB6CD29F8E

Nom de l'utilisateur woopie

 

Carte mère

Type de processeur Mobile Intel Pentium M-A, 1733 MHz (13 x 133)

Nom de la carte mère TOSHIBA HTW00

Chipset de la carte mère Intel Alviso-G i915GM/910GML

Mémoire système 502 Mo

Type de BIOS Phoenix (09/15/05)

 

Moniteur

Carte vidéo Mobile Intel® 915GM/GMS,910GML Express Chipset Family (128 Mo)

Carte vidéo Mobile Intel® 915GM/GMS,910GML Express Chipset Family (128 Mo)

Accélérateur 3D Intel GMA 900

Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB]

Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB]

Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB]

 

Multimédia

Carte audio Intel 82801FB ICH6 - AC'97 Audio Controller [b-1]

 

Stockage

Contrôleur IDE Intel® 82801FB/FBM Ultra ATA Storage Controllers - 266F

Contrôleur IDE Intel® 82801FBM Ultra ATA Storage Controllers - 2653

Contrôleur IDE Texas Instruments PCIxx21 Integrated FlashMedia Controller

Disque dur HTS541080G9SA00 (74 Go, IDE)

Lecteur optique MATSHITA DVD-RAM UJ-841S

État des disques durs SMART Inconnu

 

Partitions

C: (NTFS) 76316 Mo (67221 Mo libre)

 

Entrée

Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2

Souris Alps Pointing-device

 

Réseau

Carte réseau Intel® PRO/Wireless 2200BG Network Connection (192.168.1.10)

Carte réseau Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC

Modem TOSHIBA Software Modem

 

Périphériques

Imprimante Auto EPSON Stylus CX6400 sur YOUR-E3H5ZY71RR

Imprimante EPSON Stylus CX6400

Contrôleur USB1 Intel 82801FB ICH6 - USB Universal Host Controller [b-1]

Contrôleur USB1 Intel 82801FB ICH6 - USB Universal Host Controller [b-1]

Contrôleur USB1 Intel 82801FB ICH6 - USB Universal Host Controller [b-1]

Contrôleur USB1 Intel 82801FB ICH6 - USB Universal Host Controller [b-1]

Contrôleur USB2 Intel 82801FB ICH6 - Enhanced USB2 Controller [b-1]

Batterie Adaptateur secteur Microsoft

Batterie Batterie à méthode de contrôle compatible ACPI Microsoft

 

 

Si des pro de l'informatique pouvait y déceler le problème, ce serait formidable! :-(

 

En vous remerciant d'avance de votre future aide qui, quelle qu'elle soit, me sera bien utile, je vous bisoute tous! :P

Modifié par woopie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois une solution, pas des plus académique : attache ton écran avec ta souris comme ça il ne sautera plus ! :P

 

Sinon plus sérieusement , tu peux essayer de voir si ça le fait aussi avec d'autres logiciels que tu utilises longtemps, ou même laisse tourner Windows sans aucun logiciel et surveille le pendant 30min - 1h.

Si l'écran recommence à sautiller (voire à bondir :P ) c'est peut-être la carte graphique qui chauffe ou bien ton écran qui a un problème.

Modifié par youtch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois une solution, pas des plus académique : attache ton écran avec ta souris comme ça il ne sautera plus ! :-P

 

Sinon plus sérieusement , tu peux essayer de voir si ça le fait aussi avec d'autres logiciels que tu utilises longtemps, ou même laisse tourner Windows sans aucun logiciel et surveille le pendant 30min - 1h.

Si l'écran recommence à sautiller (voire à bondir :P ) c'est peut-être la carte graphique qui chauffe ou bien ton écran qui a un problème.

 

 

:P:-P:-(:P j'ai malencontreusement tendu la perche sur ce coup là :P

 

Merci pour les conseils :-P je vais tenter pour voir, là par exemple, ça doit bien faire 1h que je surfe, et il n'a pas sauté (encore moins "bondit" jeune insolent :-P ) une seule fois... :-P Mais je penche pour le problème d'écran, j'ai un cadavre de pixel bleu dans le coin en haut à droite, ça doit être un signe ça :-P

 

Je hais les nouvelles technologies :-D:-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-P Salut

 

T'aurais pas un virus par hazard?

 

Quel passé a ton portable ? il le faisait neuf ou pas ?

Quel évènement aurai pu faire ce desastre ?

un logiciel recemment installé, un choc ou quoi ?

 

Salut :P

 

J'ai oublié de préciser qu'il est tout neuf ce portable, je ne l'ai que depuis 6 mois, et au début, il fonctionnait parfaitement! (mis a part le pixel dead, le SAV m'a dit qu'ils pouvaient pas me le changer pour un seul pixel, et que j'avais de la chance, parce que j'aurais pu en avoir bien plus... ) et là, depuis 2, 3 semaine, l'image fait des caprices :-(

 

Aucun choc, et je n'ai pas installé de logiciels particulier, mis à part le net et word, je ne fais rien sur ce pc (ni video, ni jeu)

 

(edit: par pitié, pesez vos mots, "désastre" c'est pas bon pour mon coeur ça! :P:P )

Modifié par woopie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vrai problème c'est l'écran qui devient noir, panne aléatoire qui risque de se reproduire de plus en plus souvent.

La cause c'est le systéme d'éclairage :

un néon en rétroéclairage et la carte qui lui permet de s'allumer en fournissant du courrant continu ''inverter" en anglais.

Cela peut aussi venir de la carte mère.

Au mieux des connections.

C'est assez courrant chez les portables.

Il va falloir se préparer à de fréquentes visites chez le SAV, n'hésite pas à envoyer des lettres recomandées précisant bien les symptomes et demande du matos de remplacement, plus tu seras chiante (en restant agréable cependant) plus ils feront d'efforts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vrai problème c'est l'écran qui devient noir, panne aléatoire qui risque de se reproduire de plus en plus souvent.

La cause c'est le systéme d'éclairage :

un néon en rétroéclairage et la carte qui lui permet de s'allumer en fournissant du courrant continu ''inverter" en anglais.

Cela peut aussi venir de la carte mère.

Au mieux des connections.

C'est assez courrant chez les portables.

Il va falloir se préparer à de fréquentes visites chez le SAV, n'hésite pas à envoyer des lettres recomandées précisant bien les symptomes et demande du matos de remplacement, plus tu seras chiante (en restant agréable cependant) plus ils feront d'efforts.

 

arf, ça me désespère déjà! Merci pour ce conseil que je vais m'empresser de suivre pendant que ma garantie est toujours d'actualité :-(

(par contre, c'est normal que ça saute quasiment pas quand je suis sur Mozilla alors que sur IE c'est beaucoup plus fréquent? :P l'informatique restera un éternel mystère pour moi ... :P )

 

Bon, en tous les cas, merci à tous pour le coup de main, c'est sympa par ici, je vais sans doute m'attarder... :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...