Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

ordinateur subitement trèèèès lent


Messages recommandés

salut, tout a l'heure sur mon second ordi portable, j'ai voulu lancer une opération de désinfection de windows, il fallait donc redémarrer en mode sans echec, ce qui a été fait, mais lorsque je le reboot en mode normal, il met entre 20 et 30 minutes a ouvrir le bureau..., et une fois ouvert, il rame méchant...

 

j'avais fait cette dite manip sur mon premier ordi avec succès...

 

ma config: c'est un packard bell easy note sous windows xp sp2...

 

si besoin de plus de renseignement, faites moi signe, j'attends désespérement de l'aide messieurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fais une defrgmentation très recement deçu, et, désolé, mais je suis un noob en info, j'ai oublié de le préciser et je te dirais que j'ai aucune idée pour le second point, et je sais pas ou aller le verifier...

 

mais si tu me donne une marche a suivre, c'est sans hésiter :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Memoire virtuelle, mémoire ou fichier d'échange ou aussi swap files tout est idem.

 

Panneau de configuration dans le menu demarrer/ icone systeme/ avancé/performances/ bouton parametres/onglet avancé et là tu trouves écrit la taille de cette memoire virtuelle

 

donne moi aussi la taille de ta rame inscrite dans le premier encart system

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon excuse moi, j'active, je dois partir depanner en visuel l'ordi planté d'un pote.

 

Mon idée est de commencer par le commencement.

A savoir que ton ordi n'est pas victime d'une mauvaise config.

 

si tu retourne dans l'encart memoire virtuelle par le chemin que je t'ai precedemment indiqué,

tu trouveras le bouton "modifier".

Cliques dessus et dans le nouvel encart règle des parametres personnalisés comme suit :

Valeur initiale : 2,5 fois la taille de ta ram (trouvée dans l'encart systeme)

Valeur maxi : idem

 

Fait ensuite "definir" puis ok, l'ordi devrait redemarrer.

 

telecharge aussi un vrai defragmenteur de disque comme DISKEEPER LITE (gratuit) et defragmente

ton DD. (Tu verras apparaitre le fichier echange en jaune.

 

Ces premieres consignes visent a augmenter la vitesse de ton ordi.

 

Si ça ne suffit pas, faudra passer a une étape suivante....

Genre recherche de logiciels malveillants utilisant ta rame secretement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Un coup de Mirlaine à 30° pour commencer :

 

Pré-Nettoyage d'un PC infecté, procédure pré-HijackThis-

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=83986

 

Suivra un lavage à 95° à l'eau de javel pour C:\, un coup d'adoucissant et un essorage à la vitesse maxi...Si le flair de Guru Méditation est bon :P

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant j'ai pas encore pufaire la manip parceque ça rame grave, mais je persevère, et je reste a votre écoute messieurs :P

 

si jamais au grand jamais c'est un virus dans mon cas, rassurez moi, il y a quand meme moyen de s'en débarrasser?!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...