Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Avis sur OC


Lepoete94310

Messages recommandés

Bonjour a tous et a toutes,

 

Je voudrais oC mon ordi, voici ma config:

 

Type de processeur Intel Pentium 4, 3000 MHz (15 x 200)

Nom de la carte mère MSI 865PEM2-ILS (MS-6743) (3 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 4 DIMM, Audio, LAN, IEEE-1394)

Chipset de la carte mère Intel Springdale i865PE

Carte vidéo NVIDIA GeForce 6800 TD (512 Mo)

Un disque dur de 160 gigas

FSB du CPU 199.91 MHz (original: 200 MHz)

 

et voici les température selon everest

 

Carte mère 42 °C (108 °F)

Processeur 51 °C (124 °F)

GPU 60 °C (140 °F)

 

Voila je voudrais un léger OC mais le problème c'est que je ne mis connait pas du tout, ni les températures normales rien du tout.

 

Merci de me répondre et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commençons par le début . Trouves dans ton BIOS la fonction qui permet de bloquer les fréquences AGP/PCI sur 66 et 33 Mhz (d' une manière générale cela s' appelle AGPLOCK ou PCILOCK et cela se trouve dans "advanced" à la rubrique "chipset") . Ta RAM , c' est de la marque ou de la no-name ?

Modifié par GURU MEDITATION
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu j'ai 512Mo de ram kingston et 512 Mo qui étaient d'origine mais quand j'ai demonté mon pc pour ajouter de la ram j'ai vu que c'était 2 barette de 256Mo chacune kingmax, elles sont rouges.

 

Et qu'est ce que ça va faire de bloquer les fréquences?

 

Et tu penses que je vais pouvoir monter jusqu'à combien sans problème?

Modifié par Lepoete94310
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va te permettre de pas tout casser :P . Bon , une carte AGP peut supporter au grand max un overclocking de son bus jusqu' à 75 Mhz mais il est conseillé de bloquer cette valeur à 66 pour éviter tout problème (suivant les BIOS , il suffit de passer la valeur à 67 Mhz pour bloquer) . Le problème est pire pour les bus PCI ; ils supportent encore moin bien cette augmentation de fréquence induite par l' augmentation du FSB du proc' que le bus PCI . Pour faire simple , tu risques de claquer ta carte graphique et toutes tes cartes d' extension PCI . D' ou première chose à faire , bloquer ces 2 fréquences . Si tu ne trouves pas ou se situe cette option dans ton BIOS , laisses tomber : MSI n' est pas réputé pour l' overclocking avec ses cartes mères "normales" et il ne serait pas étonnant que ces options soient grisées ou inexistantes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant , tu vas commencer par augmenter progressivement le FSB du proc' . Mets le sur 205 (procéder par pas de 5 Mhz) et reboote le PC . Retour dans le BIOS illico pour vérifier que les fréquences AGP/PCI n' ont pas bougées , 66/33 étant les valeurs par défaut normal (si tu as des valeurs genre 66.50/33.67 c' est normal mais si c' est 67.4/34.6 par exemple il devient nécessaire de bloquer ; d' une manière générale la fréquence PCI est toujours bloquée d 'office , il n' y a que celle de l' AGP à fixer : si la fréquence a largement dépassé les 67 , bloques là sur cette fréquence avec les touches + ou - du pavé numérique ) . Retour sous Windows . Maintenant tu vas faire un test SUPERPI pour valider l' augmentation de fréquence . Lances le calcul du test en 1M , c' est suffisant au début . Si ce test est réussi , tu peux continuer à augmenter le FSB et je te le répète , proçèdes par 5 mhz à la fois par prudence . A chaque augmentation , tu refais le test 1M du SUPERPI . Tu devrait atteindre un FSB de 220/225 façilement (soit une fréquence proc' de 3.3 Ghz environ) en restant synchrone avec ta RAM . Si le test SUPERPI échoue , il va falloir désynchroniser la RAM du FSB (c' est à dire la faire fonctionner à une fréquence inférieure , dans ton 333 Mhz à la place de 400) pour pousuivre l' augmentation de la fréquence . De cette manière , on devrait pouvoir atteindre un FSB de 230/240 soit une fréquence d' environ 3.6 Ghz qui est logiquement le maxi qu' est capable de supporter ce proc' et qui ramera tes RAM à peu près à leur valeur initiale de 400 Mhz . Tu lances un test SUPERPI et si cela tient toujours , lances un test de calcul genre 16M pour valider l' overclocking sur la durée . Si ce test réussi , valides en faisant cette fois ci tourner PRIME 95 pendant 2 heures au minimum . Tu ne dois pas avoir d' erreur . A cette fréquence , tu devrais avoir environ 55° en idle et 65/70° en full avec le ventirad d' origine . Si c' est largement supérieur , soit tu baisses la fréquence ou soit tu changes le ventirad :P

Bonne lecture , j' espère avoir été clair .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, d'accord avec Guru mais ce méfié de prime car tu peux avoir un cpu oc à 2.8ghz qui passe 10hrs de prime sans problème et qui plante en 3D (jeu) donc le mieux c'est de faire 1 à 2hrs de prime et ensuite jouer à un jeu comme cs source (qui est sensible à l'overclocking) ou oblivion qui lui tournera même pas 15min en cas d'overclocking instable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

ok merci guru c'est très clair je ferai ça demain soir ou ce soir. Et woulzy t'inquiete je me suis acheté une cg pour oblivion. Je ferai tout ça ce soir et je vous direz quoi.

 

Au fait, j'ai vu sur un autre forum qu'il fallait laisser une nuit prime 95 tourner pour valider un OC est ce que c'est vrai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...