Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

chkdsk+dismount transforme mon HDD NTFS en RAW


merklijm

Messages recommandés

J'avais un disque dur de 80 Go formaté NTFS sans problème depuis pls années quand soudain, windows me recommande de lancer un chkdsk pour vérifier son intégrité :

- je lance chkdsk /f /r d:

- puis windows me dit qu'il ne peut effectuer l'opération et me demande si je désire démonter l'unité :

- dismount Y/N : je réponds Y (mon Windows est en anglais),

- redémarrage

- le chkdsk démarre son boulot sur écran bleu et là : succession de lignes ininterrompue me disant les blocs n°xxx etc. sont "unreadable", et cela sans fin.

- J'attends 1 heure et comme ça n'arrête toujours pas, j'appuie sur le bouton reset

- et là je retrouve mon disque dur D: de 80 Go (auparavant au format NTFS) en format RAW taille 7,5 Go ... quand j'essaye de le lire, Windows me dit que le disque dur n'est pas formaté...

 

- EventViewer me dit sans cesse :

"An error was detected on device \Device\Harddisk2\D during a paging operation." ( = une erreur a été détectée sur l'unité du disque D au cours d'une opération de paging"

"The device, \Device\Harddisk2\D, has a bad block." (= l'unité D a un bloc défectueux)

- SystemRestore me dit qu'il ne restorera pas le disque D: parce que je n'en suis pas proprio ou qu'il a disparu.

 

- J'ai trouvé la description exacte de mon problème sur ce site (mais en anglais) :

http://www.experts-exchange.com/Operating_...Q_20529551.html

(on peut payer mais le site n'accepte que les chèques américains apparemment... )

 

Est-ce que quelqu'un a rencontré ce problème et a-t-il trouvé une solution ?

bonne journée à tous

 

jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Papo,

merci pour le lien, il traite exactement de mon problème.

Ca doit etre une histoire de droit d'accès.

Mais maintenant j'ai un autre prob :

quand j'essaye de me mettre en "Administrateur" en mode normal (càd pas en mode sans échec), Windows prend mon mot de passe sans problème mais il n'y a pas l'option "sécurité" pour gérer les droits sur le disque dur.

Et puis quand je me met en mode sans échec et que je me logue en tant qu'Administrateur, Windows ne reconnait pas mon mot de passe... pourquoi l'accepte-t-il en "mode normal" et plus en "mode sans échec" ?

il n'y aurait pas une histoire de "service" la-dedans ?

Bonne journée !

 

jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai eu à traiter un disque dur subitement devenu "raw".

 

Je n'ai pas réussi à le remettre en Ntfs mais j'ai pu, au travers de Linux, récupérer toutes les données.

 

En effet, en bootant sur un LiveCD ( Linux sans install ) Kaella, ( facilement trouvable sur Google ), j'ai pu "voir" le contenu de mon disque et le recopier sur un disque FAT32.( Linux ne sait pas écrire, nativement, sur du Ntfs).

 

Si celà peut t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

...

En effet, en bootant sur un LiveCD ( Linux sans install ) Kaella, ( facilement trouvable sur Google ), j'ai pu "voir" le contenu de mon disque et le recopier sur un disque FAT32.( Linux ne sait pas écrire, nativement, sur du Ntfs).

...

 

Bonjour Berfizan,

J'ai Knoppix Live qui pourrait faire l'affaire, j'ai aussi le Windows BartPE qui boote sur CD sans install aussi.

En attendant, j'avais essayé de voir si des utilitaires de recovery peuvent faire qqchose, j'en est essayé 2 et ils ne me recouvrent que 25% du disque et des fichiers. En ce moment j'essaye "GetDataBack" et comme c'est pas fini, j'attends avant d'essayer la solution Linux Live.

 

Avec ta solution, il suffit de passer par l'explorateur Linux, de "glisser" le disque dur malade sur la partition FAT de destination, ou alors il y a des commandes à faire ?

J'ai peur que si les utilitaires ne recouvrent que 25% ça soit pareil ... j'espère que non.

 

Bonne journée à tous

jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , c'est ça tu passes par "l'explorateur" Linux.

 

Avec KAella, tous les disques étaient bien montés et ca s'est fait comme sous Windows.

 

Si ca peut t'encourager, j'ai tout récupéré avec cette méthode.

 

Bon courage et bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tester testdisk:

 

http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk

 

le dl et le ranger ds un dossier propre,on obtient un fichier zippé de 1.3mo.Faites un clic droit dessus et extraire ici.Tu obtiens son executable testdisk_win.exe,directement exploitable donc aucune installation.

Double clic dessus pour ouvrir l'invite de commande:

1/choisir le hdd avec les touches haut/bas

2/activer proceed(éxécuter) avec gauche/droite

3/choisir la partition, Intel-pc probablement

4/selectionner analyse et enter

 

si l'on voit partition doesn't have the endmark 0xAA55(c'est un exemple)

 

passer à une analyse en mode avanced et selectionner la partoche.

 

Il propose des options de reparation.

 

Jamais testé,car ça m'est jamais arrivé!!

 

.....à suivre :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de m'avoir aidé.

Finalement, je vois l'intégralité du disque RAW quand je boote sur un CD Système Live (Linux ou Windows BartPE) et apparemment les données sont saines et sauves. C'est donc la meilleure des solutions plutôt que de passer par des utilitaires de recovery.

 

Encore quelques questions avant de commencer :

1. si je veux formater le disque passé au format RAW, suffit-il que je fasse FDISK pour retrouver les partitions à formater en NTFS ?

2. quelqu'un a-t-il une idée pourquoi mon mot de passe administrateur marche en mode normal et ne marche pas en mode sans échec ?

 

jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

* Angelique, j'ai testé le testdisk (Testwin 6.3) mais il me dit qu'il n'y a rien dans la partition que je veux récupérer... l'interface n'est pas très intuitive mais je pense avoir pris le bon chemin et au final rien à récupérer contrairement aux autres recoveries payants.

 

* Berzifan, avec ta méthode j'ai pu récupérer une bonne partie du disque mais certains fichiers restent coincés dans des secteurs défectueux. Y a-t-il un moyen de lancer un chkdsk à partir du CD Live ? Dans le Linux je ne connais même pas la commande, dans le windows bartpe live, je lance chkdsk en mode command mais il me répète qu'il doit le démonter (dismount) encore... j'ai évité de le faire puisque c'est sûrement ça la cause du problème. J'ai demandé un chkdsk sans dismount et bien qu'il m'ait dit qu'il allait vérifier au prochain reboot, il ne fait rien du tout (= il fait un démarrage normal sans vérif).

 

* Est-ce que certains ont essayé la commande "mountvol" ? puisque le disque est démonté, je pense qu'il faut le remonter, mais quand je le remonte par la commande :

mountvol \\?\Volume{suite de chiffre}\ D:\

on me répond

"The directory is not empty" (= le répertoire n'est pas vide)

 

Quelqu'un a-t-il une idée ?

voilà, bonne journée à tous

jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Je ne suis pas un lion en Linux mais je crains que hélas tu ne puisses rien faire en terme de chkdsk sous Linux ( fsck je crois ) pour les problèmes de droit d'accès en NTFS.

 

Attends peut-être d'autres avis de Zebuloniens costauds en Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...