Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Speedtouch USB & Mandrake 8.1


tetsuo

Messages recommandés

Salut a tous,

 

 

 

Etant un newbie en linux, et ne sachant pas comment rendre actif mes port usb, je dois tjrs vous ecrire a partis de win.

 

 

 

Ceci dis, si vous m'aider, je pourrais passer a linux.

 

 

 

Mon prob est que je n'arrive pas a connecter mon modem usb (lampe non allumée) comment puis-je faire ??

 

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait c'est plutot la 2e version, direct sur USB. le premier prob est qu'il ne reconnait pas le modem, la lampe rouge clignote puis plus rien, le néant. Sinon, il parle bcp de recompiler le noyaux avec certains parametres. Comment on fais ça ????

 

 

 

http://lea-linux.org/trucs/lire.php3?id=78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tetsuo si tu es comme moi sans carte ethernet laisse tombé !!! C'est pire que tchernobyl a faire ,,,

 

 

 

Les drivers sont en alpha ,,, Le process avant beta ,,, Ce qui veut dire que niveaux stabilité c'est franchement moyen ,,,

 

 

 

De tous ceux que je connais qui sont sous linux aucuns n'a encore reussi sans la carte ethernet ,,,

 

Et ceux qui ont l'ethernet sont unanimes pour dire que ca marche moins bien que sous Win32 ,,,

 

Connexion plus lente et raccrochage intempestifs ,,,

 

 

 

 

 

Ca viendrat fo pas s'inquiter ,,,

 

 

 

 

 

Zoomie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 2001-10-04 22:37, Zoomie a écrit:

 

tetsuo si tu es comme moi sans carte ethernet laisse tombé !!! C'est pire que tchernobyl a faire ,,,

 

 

 

Les drivers sont en alpha ,,, Le process avant beta ,,, Ce qui veut dire que niveaux stabilité c'est franchement moyen ,,,

 

 

 

De tous ceux que je connais qui sont sous linux aucuns n'a encore reussi sans la carte ethernet ,,,

 

Et ceux qui ont l'ethernet sont unanimes pour dire que ca marche moins bien que sous Win32 ,,,

 

Connexion plus lente et raccrochage intempestifs ,,,

 

 

 

 

 

Ca viendrat fo pas s'inquiter ,,,

 

 

 

 

 

Zoomie

 

 

 

 

C'est pourtant pas compliqué (Zoomie, je te croyais plus bidouilleur que ca !).

 

Le noyau a besoin des modules USB pour reconnaitre les périphériques USB. Ils sont forcément fournis sur le CD de Mandrake (mais il faut faire attention à utiliser un noyau 2.4.x, et pas un 2.2, sinon le support USB c'est niet)

 

Les drivers fournis par Alcatel valent ce qu'ils valent, et il n'a jamais été question d'alpha, de beta et de prévision de sortie d'une version finale. C'est effectivement moins abouti que les drivers Windoze, mais c'est un peu normal vu la base installée...

 

Ceux qui ont de l'ethernet sont des branques si ils prétendent que ca marche moins bien sous Linux que sous Windoze, parce que justement, à ce niveau-là, le modem est indépendant, donc il n'est absolument plus question de drivers ou d'autres choses, donc les raccrochages intempestifs et autres connexion plus lentes, j'ai des gros doutes...

 

Y'en a marre du FUD maintenant ! Faut arrêter de dire n'importe quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kewl je suis au courant pour le 2.4 et le hotplug ,,,

 

C'est meme l'une des evolution majeure du 2.4 que de gerer l'usb ,,,

 

Je fais part de mon experience et surtout de l'experience de plusieurs amis ,,,

 

Tous m'on dit la meme chose ,,, Ca marche moin bien ,,,

 

 

 

Mais peut-etre que tous mes potes sont des cons ??? icon_biggrin.gif

 

 

 

 

 

Zoomie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...