Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

problème de paramètre système


trotout

Messages recommandés

1/

regarde bien en bas de ton pc qd il boot il te marque "press ... to enter setup",il te donne la touche à TAPOTTER.

 

2/cpu frequency--->133

 

dram frequency--->by spd ça ira!

 

nb: vois si un Load Optimal setting : Fonction permettant de revenir aux valeurs par défaut

te met pas les bonnes valeurs comme ci dessus.

 

 

j'ai été ds le bios, bon je n'ai pas trouvé le cpu pnp setup mais j'ai pu modifier le fsb, je l'ai mis a 133, maintenant le systeme m'annonce un sempron 2300 + à 1.6ghz, que dois je faire ? merci angelique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Normalement tout ça se fait en Auto.

 

Dans le Bios, page EXIT tu n'as pas une option "Load Defaults Setup" ?

 

Ca te remet tout à zero sur des valeurs "moyennes" qui normalement te permettent de redémarrer avec une config stable.

 

C'est d'ailleurs recommandé dans les procédures de la plupart des constructeurs quand tu fais une mise à jour du bios.

 

Libre à toi, après d'optimiser ta config.

 

PS: Ne pas oublier de sauvegarder les modifs faites dans le bios, en général touche F10

Modifié par berfizan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas piger :P !!^^

 

mon système m'indique un processeur sempron a 1.21 ghz

 

12x100=1200 ---->1,2ghz

 

12 ton cpu ratio

100 le fsb de ton cpu

 

je l'ai mis a 133, maintenant le systeme m'annonce un sempron 2300 + à 1.6ghz

 

12x133=1596 donc 1ghz6

 

133 cpu frequency que tu viens de modifier

 

le but désormais est de mettre le bon ration pour avoir tes 2ghz

a la base j'ai un processeur amd athlon xp 2400+ cadensé a 2 ghz.

 

je dirais:

 

15x133=1995 donc tes 2ghz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Vue ta situation, tu arrêtes ton pc, tu débranches le cable d'alim du boîtier, tu ouvres le boîtier et tu fais sauter la pile sur la carte mère avec un petit tournevis plat. Tu attends 30' et tu remets la pile en place. Ça va remettre les paramètres du Bios par défaut. Pour tous les processeurs, ne pas toucher au coef multiplicateur à moins d'être certain que ça fonctionne avec le processeur installé, la plupart sont bloqué.

Tu redémarres ton pc et tu vas dans le bios remettre le FSB à 133.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jte remercie, pour ton aide. Maintenant il me reste plus qu'a tenter de recupérer mes anciens paramètres système. Jsais tjs pas comment jvais faire ça. Le coeff multiplicateur ne doit probablement pas etre modifié, il est par defaut a 12.Mon fsb est actuellement a 133, ce qui me fait une frequence de 1,6 ghz.lorsque je met les paramètres du pc au maximum par défaut ds le bios, mon pc ne redemarre pas. si qq'1 a l'astuce. normalement d'origine j'ai un athlon xp 2400+, a 2.0ghz. merci bcp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Normalement tout ça se fait en Auto.

 

Dans le Bios, page EXIT tu n'as pas une option "Load Defaults Setup" ?

 

Ca te remet tout à zero sur des valeurs "moyennes" qui normalement te permettent de redémarrer avec une config stable.

 

C'est d'ailleurs recommandé dans les procédures de la plupart des constructeurs quand tu fais une mise à jour du bios.

 

Libre à toi, après d'optimiser ta config.

 

PS: Ne pas oublier de sauvegarder les modifs faites dans le bios, en général touche F10

 

Est-ce que tu as lu ce post ??

 

C'est quoi exactement ton modèle de carte mère ?

 

Dans le bios, sur la page Frequency/voltage Control ( Moi je l'ai dans mon bios AMi) tu as aussi "F9:Setup Defaults", l'as tu aussi ( en bas, à droite )

 

 

( J'ai aussi un XP 2400 cadencé à 2Ghz mais avec une autre carte mère .. Soltek )

Modifié par berfizan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre que ton pross na pas bien supporté toutes ces manip si ton pc démarre quand ton pross est cadencé bas et qu'il ne démarre plus quand tu le cadence plus haut c'est possible qu'il se mette en sécurité ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...