Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Petite question sur Zeb [résolu]


Messages recommandés

  • Modérateurs

Bonjour à tous, :P

 

Une petite question à six sous... Je ne comprends pas comment récupérer l'adresse précise d'un post au sein d'un topic. A chaque fois le lien renvoie sur le début du topic.

 

Je ne saisis pas la cohérence de l'entrée derrière l'url du topic. Exemple avec un post sur sécurité :

 

-le topic, post#1 : h t t p://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=95976&hl=

-post#2 dans ce même topic : h t t p://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=95976&pid=747787&st=0entry747787

 

C'est toute cette partie qui me pose souci et dont je ne saisis pas la cohérence :

&pid=747787&st=0entry747787

Lorsqu'il s'agit de récupérer l'URL du dernier message posté, ça se passe facilement, mais lorsqu'il s'agit de récupérer l'URL d'un message perdu dans les posts d'un topic je ne sais pas comment m'y prendre.

 

Merci à vous.

Modifié par Gof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jibi049

sur la ligne ou il y a ton pseudo tu vois ceci donc

 

Gof ----------------------- * aujourd'hui à 09h23 ----------------------- Message #1

 

sur le numéro du message (ici en gras :P ) tu as un lien. copie ce lien (avec firefox en faisant clic droit > copier l'adresse du lien.)

Modifié par jibi049
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour jibi049, merci de me répondre :P

 

Voici le lien de ton message 2 que j'ai obtenu en faisant "copier l'adresse du lien" sur le #2.

 

h t t p://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=95981&pid=747949&st=0 (exemple 1)

 

Avec cette adresse j'arrive au début du topic. Par contre si j'ajoute manuellement entry747949 à l'url j'obtiens alors l'adresse de ton post #2. (exemple 2)

 

:P

 

EDIT :

exemple 1 = http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopi...d=747949&st=0

exemple 2 = http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopi...=0entry747949

Modifié par Gof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Arf... Je t'ai lu trop vite. Mon erreur était de faire un clic droit et de "copier l'adresse du lien", alors qu'il suffit simplement de faire un clic gauche... pour obtenir la fenêtre

 

newfenetreclicgauche2ye.jpg

 

 

Merci de ton aide jibi049 :P

Modifié par Gof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...