Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pas d'accès aux sites sécurisés et gmail


Messages recommandés

  • Modérateurs

Bonjour rocco, :-P

 

Tu as désinstallé les antivirus de trop, c'est bien. Maintenant il te faut un pare-feu, Avast n'a qu'un bouclier Web qui n'en est pas un. J'espère que tu as activé par défaut le pare-feu windows en attendant.

 

Sur cette page tu trouveras divers pare-feux à télécharger : Téléchargements pare-feux Zebulon

Personnellement j'utilise Zone Alarm. S'il t'intéresse, tu trouveras un tuto Tuto Zone Alarm ici. la version de ZA diffère dans le tuto, mais les paramétrages sont sensiblement les mêmes.

 

Ton log est propre, ton souci n'est pas lié à un problème infectieux. Une piste peut-être : ta console JAVA. (merci Liegeois pour ton coup d'oeil :P )

C:\Program Files\Java\jre1.5.0\
Ta version est très ancienne. A titre d'exemple, le crédit mutuel utilise les services de CyberMut qui lui même fonctionne avec les cookies et le javascript.
CyberMUT utilise les techniques des "cookies" et du "javacript". Nous vous remercions de bien vouloir activer ces fonctions dans votre navigateur.
source

 

***

 

Rends toi ici, tu t'apercevras que ta console n'est vraiment pas à jour. Tu y recevras alors des instructions pour mettre ta console à jour. Si cela ne fonctionne pas, suit ce qui suit.

 

Rends toi dans Menu Démarrer, Paramètres, Panneau de configuration et clique sur JAVA dont l'icône ressemble à une tasse à café comme ceci

==>logojava5ed.gif

 

Dans l'onglet Général, clique sur Paramètres réseau ..., assure toi que Utiliser les paramètres du navigateur soit bien coché.

Dans l'onglet Mise à jour, clique sur Mettre à jour maintenant. Tu recevras alors des instructions pour mettre à jour ta version.

Dans l'onglet Avancé, assure toi que la ligne Prise en charge de la balise <Applet> soit cochée pour ton navigateur.

Enfin, rends toi sur ce lien pour t'assurer que IE soit correctement configuré.

 

Tiens moi au courant :P

Modifié par Gof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, tu es bien qui fini bien. Je viens de réinstaller ma machine comme à la sortie d'usine, puis réinstallé mes programmes et désinstallé Norton! Maintenant tout fonctionne, j'accède bien à gmail et aux sites sécurisés. :P

 

Je tiens à tout de même vous remercier car j'ai appris énormément sur le super site de Zeb.

 

merci, Roc :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Rocco

 

Tu as formaté finalement ? Je n'aime pas trop cette solution, mais tant pis, c'est toi qui voit. Si tout fonctionne, tant mieux :P

 

Tu peux consulter ce lien, installation sécurisée, pour t'assurer que tu n'as rien oublié d'important dans ta nouvelle config.

 

A bientot Rocco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça n'a pas été trop compliqué, j'ai un HDD portable 80G donc j'ai sauvegardé mes photos et autres... puis sur mon ordi HP il y a une partition du disque qui permet de rétablir les paramètres comme à la sortie d'usine, ce que j'ai fait et maintenant c'est nickel-chrome. Mais je pense que ma copine à fait un truc avec Norton à un moment ou l'autre qui à bloqué tout...

 

Merci à vous en tout cas. Je vais regardé ton lien pour sécurisé ma machine, (là pour l'instant, j'ai mis Zone Alarm et Avast!...mais peut-être devrais-je changer après lecture de l'article.

 

thank's : :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...