Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Est il utile de télécharger les màj sécurité Microsoft ?


gazobumeu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

tout est dans le titre :

peut être une question débile :P

Sachant que la majorité (sinon la totalité) des infections est récupérée par le navigateur et la messagerie, quelle est l'utilité de mettre en place les correctifs de sécurité Microsoft, quand on utilise, par exemple, Mozilla ?

(même si, comme moi, l'OS est windows XP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu peux installer les MàJ qui te concernent.

Donc tu laisses tomber les correctifs IE et OE, mais installe tout de même les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir gazobumeu, WatchDog, odSen, bonsoir à tous,

 

Je confirme : il n'y a pas besoin d'IE pour être infecté/attaqué, une liaison Internet suffit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Personnellement je ne fais jamais les mise a jour de securite Microsoft et je n'ai jamais eu de probleme.

Et puis, peut on vraiment faire confiance a Microsoft : est-ce que ses mise a jours ne vont pas faire apparaitre d'autre failles qui necessiteront d'autre mise a jour ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Black_Dr4gon,

 

Bonjour a tous,

Personnellement je ne fais jamais les mise a jour de securite Microsoft et je n'ai jamais eu de probleme.

Et puis, peut on vraiment faire confiance a Microsoft : est-ce que ses mise a jours ne vont pas faire apparaitre d'autre failles qui necessiteront d'autre mise a jour ??

 

Ta remarque me surprend quelque peu.

Tu ne fais jamais de MAJ critiques $crosoft$ et tu n'as jamais eu de problème : tant mieux pour toi !

 

Tu ne fais pas confiance à Crosoft : c'est bien de garder l'esprit critique !

Mais alors je me demande pourquoi tant de hackers essayent de découvrir les failles de Windows ?

(et éventuellement de les monnayer)

 

J'ai un anti-virus (non résident) et je n'ai jamais eu de virus lors des scans, donc si je suis ton raisonnement, à quoi bon garder cet AV et pourquoi le mettre à jour ?

 

Je connais des personnes qui n'ont jamais eu le vaccin BCG et qui n'ont jamais contracter la tuberculose, est-ce bien utile de se faire vacciner ?

 

J'arrête là "cette démonstration par l'absurde", on pourrait en remplir des pages !

 

Je viens de trouver ce petit tuto sur Zeb :

 

Voici quelques règles de bases :

 

pour le système :

- avoir son système à jour

- avoir un pare-feu bien paramétré

- avoir un antivirus à jour

- utiliser d'autre logiciels que ceux de Microsoft par défaut :

IE par firefox

OE par thunderbird

MSN par Amsn

Windows media player par BSPlayer

etc..

 

Voir topic entier ICI !

 

Je ne sais pas si l'ordre des règles est due au hasard, mais tu remarqueras que la MAJ de l'OS vient en 1er, et ce, malgré le "remplacement" majeur des "outils made in Crosoft" !

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Black_Dr4gon !

 

si horus agressor passe par là il va faire une syncope ! :-P:P:P

 

 

(et il aurait raison) :-(

 

un conseil qui n'engage que moi >> fais tes mises a jour !!!! (ce n'est pas pour la place que ça prend...)

 

salut ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut guronsan, Médicus :-P

 

Hello WatchDog

J'avais,comme toi,vu ce post..........

Mais personnellement je ne me fatigue même plus à répondre à ce genre de posts... :P

On les revoit forcément un jour ou l'autre avec une belle "m...." sur leurs PC :P

Bonne soirée.

 

Moi aussi, j'ai hésité :-( ... mais je répond plus par rapport à un membre "débutant" qui pourrait tomber sur ce post et se laisser tenter par ce genre de discours :P !

 

Donc j'ai essayé de ne pas m'énerver :P:-P et de redonner quelques règles de bon sens, toujours dans l'optique que le post en question ne soit pas pas pris comme celui qui avait motivé le [Résolu] qui figurait sur le topic !!!

 

J'ai aussi hésité à donner le lien vers la procédure HJT :-P

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...