Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problèmes de navigation FF et IE...


Dylav

Messages recommandés

  • Modérateurs

Bonjour,

 

Je suis en Windows XP SP2 home, avec ZoneAlarm 5.5.109 (version un peu ancienne, je sais) comme pare-feu et Kaspersky comme anti-virus.

 

Ma licence Kaspersky v5 s'éteignant demain, j'ai voulu la renouveler par téléchargement. Il m'a été proposé, "pour le même prix", une version 6.0.0.300, que j'ai téléchargée, puis installée et activée.

 

Depuis, j'ai des problèmes d'accès à Internet, que ce soit avec FireFox 1.0.7, ou avec IE 6.0.29.

Aurais-je oublié quelque chose lors de l'installation de Kaspersky ?

Devrais-je présenter officiellement Kaspersky à ZoneAlarm ?

Ou aurais-je, par un pur hasard, chopé une saleté au même moment ?

 

Il arrive par exemple, de manière totalement aléatoire,

  • sur un click, pas d'enchaînement sur la page suivante, avec message "Terminé" dans la barre d'état,
  • "Impossible d'afficher la page" (par exemple pour l'adresse http://forum.zebulon.fr)

Pour IE, ma page de démarrage est http://www.google.fr,

  • au lancement, "Impossible d'afficher la page", "Impossible de trouver le serveur ou erreur DNS",
  • de multiples clicks (devenant compulsifs!) sur les boutons home ou actualiser finissent par donner la page d'accueil Google,
  • si j'enchaîne sur d'autres applications, je me retrouve avec des "Impossible d'afficher la page", et/ou des pages manifestement affichées sans l'aide de leur feuille de style (Wanadoo, Zébulon), avant qu'un autre enchaînement donne une (série de) page(s) correcte(s)...

Pour FF, même page de démarrage,

  • au lancement, page blanche, sans adresse,
  • le bouton actualiser ne donne rien,
  • le bouton home mène bien à l'accueil Google,
  • à la recherche de http://forum.zebulon.fr, lancement de la bonne page, mais assortie d'une popup d'alerte "Le document ne contient aucune donnée",
  • à l'entrée du pseudo, enchaînement, mais assorti de la même popup d'alerte,
  • à la demande d'enchaînement vers la messagerie personnelle, aucun effet, puis enchaînement correct au 2nd click, et encore la popup,
  • à la tentative d'ouverture d'un MP, aucun effet, clicks convulsifs, et enfin ouverture,
  • idem pour le retour aux "Forums Zebulon.fr".

Nota : dans Zebulon.fr, si l'enchaînement ne se fait pas, et que je tape dans la barre d'adresse l'adresse de la page demandée (lue dans la barre d'état), l'enchaînement fonctionne !

 

Bref, un enchaînement se fait bien, un autre non...

Difficile à expliquer...

 

Qui aurait une idée ?

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Salut Midnight,

 

Merci de ta piste. J'ai essayé en désactivant Kaskersky : ça ne change rien.

 

Alors je crois que je vais passer aux grands moyens : d'abord la célèbre procédure de pré-nettoyage de Megataupe (qui ne peut jamais faire de mal), puis un rapport HiJackThis, et au secours !

 

@+, :P

ici ou ailleurs sur Zéb,

Dylav.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Salut Midnight,

 

Merci de ta piste. J'ai essayé en désactivant Kaskersky : ça ne change rien.

 

Alors je crois que je vais passer aux grands moyens : d'abord la célèbre procédure de pré-nettoyage de Megataupe (qui ne peut jamais faire de mal), puis un rapport HiJackThis, et au secours !

 

@+, :P

ici ou ailleurs sur Zéb,

Dylav.

 

bj dylav , j ai exactement le meme prob que toi , si tu as la reponse ca me ferais du bien . ( tu t en doute ahhrrggg antivirus de m.... ) non je blague il est excellent

mais pas sa maj.

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Désolé, je n'ai pas vraiment persévéré, pour Kaspersky 6.0, l'an dernier. Je pense qu'il s'agissait d'une incompatibilité d'humeur avec ZoneAlarm, mais je n'ai pas eu à l'époque le courage de chercher les réglages adéquats (je n'avais pas beaucoup de temps libre).

 

J'ai installé Avira Antivir (free), qui a tout de suite formé un joli couple avec ZoneAlarm (free). Je n'ai encore jamais eu l'occasion de me plaindre de ce choix :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai trouve la solution , je post pour les cops qui auraient le meme prob , ca marche a 100 /100 , a+

 

http://kb.kaspersky.fr/index.php?PopShowID...gLight=explorer

 

Lorsque l'on lance une page Internet comme msn.com ou wanadoo.fr, l'icône de l'antivirus apparaît en bas du navigateur, et empêche le chargement de la page

 

 

Ceci entraîne une erreur d'exécution du processus iexplore.exe.

 

 

 

Cette erreur fait suite à la désinstallation de votre ancien logiciel antivirus.

 

Les clés de registres qui concernent le filtrage des Scripts n'ont pas été effacées.

 

Téléchargez Wscript v5.6 de Microsoft

Version FR

Version Anglaise

Désinstallez l'antivirus,

Redémarrez le poste

Installez Wscript (reboot si nécessaire)

Réinstallez le logiciel Kaspersky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...