Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU par achat clé USB 2 Go]Partager des dossiers avec Wifi


Joelle01500

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai 2 ordinateurs avec XP ayant chacun une carte réseau et fonctionnant sur internet grâce à un routeur wifi D-Link.

J'aimerais désormais grâce à ce wifi partager des fichiers entre ces deux ordinateurs.

Qui peut me dire étape par étape avec copies d'écran si possible comment faire pour que ce soit possible.

Merci

Modifié par Joelle01500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai 2 ordinateurs avec XP ayant chacun une carte réseau et fonctionnant sur internet grâce à un routeur wifi D-Link.

J'aimerais désormais grâce à ce wifi partager des fichiers entre ces deux ordinateurs.

Qui peut me dire étape par étape avec copies d'écran si possible comment faire pour que ce soit possible.

Merci

 

Bonjour Joelle01500,

 

T'as posé la même question sur mon forum et je t'ai répondu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Joelle01500,

 

T'as posé la même question sur mon forum et je t'ai répondu

 

 

Belver,

Bonsoir, étant aussi intéressée par la question de Joëlle, pourrais-tu mettre le lien de ta réponse sur le forum?

Ayant plusieurs ordi à la maison reliés aussi en wifi d-link, tu comprendras mon intérêt.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wifi on non il faut :

1 même nom de groupe de travail, en wifi celui du ssid

2 activer le partage de fichier et imprimantes dans les propriétés de la connection ainsi que client pour les réseaux microsoft

3 partager au mois un dossier par défaut sous xp documents partagés, shared folder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wifi on non il faut :

1 même nom de groupe de travail, en wifi celui du ssid

2 activer le partage de fichier et imprimantes dans les propriétés de la connection ainsi que client pour les réseaux microsoft

3 partager au mois un dossier par défaut sous xp documents partagés, shared folder

Pour la petite nouvelle que je suis.

SSID keseksa? :P

Sinon, le reste, j'ai compris.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tiwix

 

C'est bien ce que je disais, à force de fréquenter le forum, je vais devenir plus intelligente :P

 

A+

Manly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci tiwix

 

C'est bien ce que je disais, à force de fréquenter le forum, je vais devenir plus intelligente :P

 

A+

Manly

Ça, je ne sais pas. Par contre experte en informatique, j'en suis certain ! :P:-P

Sinon Google et Wikipedia sont aussi une mine d'information...

 

Et pour finir une petite citation qui, il me semble , n'est pas assez connue dans le monde de l'informatique:

"Il vaut mieux tenter d'allumer une chandelle que de maudire l'obscurité..."

:-(

A+

Modifié par tiwix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle citation, ma foi

 

Désolé, voici ce que j'avais répondu à Joëlle :

 

1. click droit sur l'icône "favoris réseaux" (sur le bureau de windows)

2. click sur propriétés

3. Dans la fenêtre qui s'ouvre, click droit sur l'icône de ton réseau

4. click sur propriétés

5. dans l'onglet général, vérifier que l'option : "Partage de fichiers et d'imprimantes pour les réseaux Microsoft" est bien présente et cochée

6. Ouvrir l'explorateur de windows

7. Faire un click droit sur le dossier que tu veux partager

8. Click sur "partage et sécurité"

9. Onglet "partage"

10. cocher "partager ce dossier sur le réseau"

11. et éventuellement sur "autoriser les utilisateurs réseau à modifier ces fichiers"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...