Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème de cables pour le son..


SspiritualGirlZ

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

->J'ai regardé un peu partout, et j'ai pas trouvé mon problème

 

Voilà, j'ai une GA-8IPE775-G en carte mère (Gigabyte) et j'ai eu quelques BEUGS avec ma carte graphique dernièrement (une 6800GT neuve), j'ai du m'en acheter une autre (7800GS) pour me rendre compte que le problème ne venait pas de la carte graphique puisqu'il y avait le même prob : l'ordi plantait ou il devenait noir avec des lignes ou points blancs qui clignotaient.. "-_- Je les ai même testées sur un autre ordi et je n'ai eu aucun problème..

Donc apparement ça viendrait de l'alim', (pourtant une 480watts), mais ce qui est hyper bizarre^^ hem, c'est que cette alim supporte très bien une autre 6800GT, celle avec laquelle je tourne en ce moment... J'sais pas si vous suivez.. huhu

Vous allez me dire ..quel rapport avec mon titre? Mais on y vient, on y vient^^

 

Normalement, deux mêmes 6800GT devrait consommer la même quantité d'alimentation non?

 

Pour que vous compreniez un peu mieux.. :

 

Ma première 6800GT, une Gigabyte, un modèle avec un ventilo (néon bleu) consitué d'un seul gros "connecteur"

-> elle s'est mise à ne plus fonctionner sur mon ordi au bout d'un an, alors que sur d'autres ordis elle fonctionne..

 

La 7800GS, (que je viens d'avoir avant-hier!), a également un gros "connecteur"

-> ne fonctionne pas sur mon ordi, fonctionne très bien sur d'autres

 

La 6800GT que quelqu'un m'a passé (échange provisoire de ma 7800GS contre sa 6800GT), une Point Of View, constituée elle de deux "connecteurs" moyens-> Marche très bien sur ma machine

 

A part ça, j'ai aussi testée une GeForce4 qui elle n'a besoin d'aucun connecteurs (marche sur mon ordi) et une autre alim avec laquelle mon ancienne 6800GT ne marche toujours pas, je crois que c'était du 500watts (je l'ai plus entre les mains) !

 

Voilà , je suis certaine que le prob vient quand même de l'alim, mais si quelqu'un pourrait m'éclairer ça serait cool, que j'achète pas encore quelque chose pour rien :/ (j'aurai besoin de conseil pour la marque, etc.)

J'aimerai bien qu'on m'aide à résoudre ce premier problème, mais le plus important vient maintenant...

 

J'étais tellement desespérée de ma 7800GS qui ne marchait pas que je sais pas pourquoi, j'ai vu un cable débranché sur ma carte mère, et j'ai débranché tout ce qu'il y avait à côté pour voir où il se mettait :P Puis ensuite, une fois rebranchée je rallume mon ordi et hop! Plus de son :S

J'ai vraiment pétée un cable^^ en plus de la carte graphique, j'avais maintenant le son en moins...

Je me suis vite rendu compte que les cables que j'avais débranchée (FP_ AUDIO) devaient se remettre dans un ordre très précis O_O

Chose qui aggrave le problème : J'ai plus le livret de ma carte mère (y'avais surement le plan détaillé de tout ça dedans ^^). J'ai téléchargé le manuel sur le net mais y'a pas de plan dessus c'est pas le manuel complet...

J'ai essayé tout un tat d'ordre, mais en calculant, on se rend compte qu'il y aurait près de 16 777 216 possibilités.. -_- huit petits malheureux cables mdR..

Je regrette tellement d'avoir touché à ces fils ouinnnnnnnnnnnnn :-P si je pouvais retourner en arrière^^

Donc voili quoi, si quelqu'un a la même carte que moi, qu'il me donne son msn pour me dire exactement dans quel ordre sont ces cables :]

Je le redis j'ai une GA-8IPE775-G..

Le nom des branchements sont:

MIC IN

Mic Bias

Spkout R

Spkout L

Return R

Return L

Ground

Ground

Ce sont de minuscules cables qui se voient à peine, les miens sont placés au milieu de la carte mère, près de la carte graphique, juste au dessus.

 

 

Je vous remercie d'avoir eu la patience de lire mon problème, et encore plus de me répondre

 

Gros bisous :P

 

 

PS: J'ai vraiment besoin de son le plus vite possible !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur Zebulon;

 

pour ton problème de carte graphique, je ne saurais pas t'avancer.

Pour ton problème audio en Front Panel, voici ce que j'ai trouvé chez Gigabyte:

gb_faudio.png

Les valeurs que tu donnes sont celles du fabricant de ton boîtier.

Remplacer RETURN R par REAR AUDIO R

RETURN L par REAR AUDIO L

FRONT AUDIO R par SPKOUT R

FRONT AUDIO L par SPKOUT L

(la carte son prenant en charge une simulation de son 5.1, avec enceintes face, arrière et centrale, par soft)

Un seul fil GROUND à brancher, les masses étant communes.

 

J'espère que cela t'aidera.

Pour info, voici les liens pour ta notice:

http://www.giga-byte.com/Support/Motherboa...?ProductID=1808

( à noter que j'ai dû passer par le site Belge, car le Français était un vrai labyrinthe.)

NB: si tu veux retrouver tes branchements audio classiques à l'arrière, il suffit de remettre des cavaliers sur les pinoches 5 et 6 ainsi que 9 et 10.

Modifié par Fantasio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur Zebulon;

 

pour ton problème de carte graphique, je ne saurais pas t'avancer.

Pour ton problème audio en Front Panel, voici ce que j'ai trouvé chez Gigabyte:

gb_faudio.png

Les valeurs que tu donnes sont celles du fabricant de ton boîtier.

Remplacer RETURN R par REAR AUDIO R

RETURN L par REAR AUDIO L

FRONT AUDIO R par SPKOUT R

FRONT AUDIO L par SPKOUT L

(la carte son prenant en charge une simulation de son 5.1, avec enceintes face, arrière et centrale, par soft)

Un seul fil GROUND à brancher, les masses étant communes.

 

J'espère que cela t'aidera.

Pour info, voici les liens pour ta notice:

http://www.giga-byte.com/Support/Motherboa...?ProductID=1808

( à noter que j'ai dû passer par le site Belge, car le Français était un vrai labyrinthe.)

NB: si tu veux retrouver tes branchements audio classiques à l'arrière, il suffit de remettre des cavaliers sur les pinoches 5 et 6 ainsi que 9 et 10.

 

 

Merci beaucouuuuup Fantasio^^

C'est bon ça remarche nickel =)

enfin "nickel" est un grand mot, nan y'a quelques beugs mais je pense que ça a du foutre un peu la merde dans mes codecs! ou alors j'sais pas mais fin bon ça passe, c'est mieux que rien... Je me résigne à m'en contenter parce que j'en ai marre de chercher

Donc merciii

Sinon j'ai un nouveau prob now =DD

C'est obligé que c'est mon alim qui pose problème.. Depuis cet aprem quand je lance un jeu ça fait un BOUCAN infernal... Mais vraiment infernal... tellement que ma mère me hurle dessus parce que ça l'empêche de dormir.. puis franchement j'arrive pas à jouer, ça me déconcentre ^^

Pour vous donner une idée ça fait le même bruit que.. heu.. pire qu'une machine à laver.. c'est un bruit qui s'accélère.. vraiment hyper désagréable.. et ça fait carrément bouger ma tour, elle se met à trembloter puis elle chauffe de plus en plus jusqu'à ce que ça soit brulants et que mon jeu se mette à lagger atrocement =X !

( C'est toujours mon alim de 480 watts avec la 6800GT point of view qui marche sans problème sur d'autres ordis.. je précise ). En fait j'avais pas vraiment eu l'occasion de rejouer depuis que j'ai la 6800GT..

Je pense que je vais vraiment m'acheter une autre alim, je peux pas continuer comme ça, en tout cas je prendrai plus jamais du Heden! C'est la deuxième de cette marque (de la sous marque je crois) et la première aussi avait des probs!

Je sais que les meilleurs alims sont des ENERMAX mais ça coute trop cher! Qu'est-ce qui serait bien avec un faible budget, disons en dessous de 50euros, et au moins pour 580Watts?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

elle chauffe de plus en plus jusqu'à ce que ça soit brulants et que mon jeu se mette à lagger atrocement =X !

Bon, c'est peut-être ton alim ? Mais je pense qu'un bon nettoyage de ton PC, pourrait améliorer un peu, cette situation :

Ouvre la tour, débranche tes lecteurs (sauf le lecteur de disquette); Sors l'alim pour te permettre d'accéder aisément au ventilateur du processeur et dépoussière le tout, sors délicatement la bourre s'il y en a, autour des pales de tous les ventilateurs ; réenfiche correctement les barrettes de Ram et les Cartes (Agp et Pci) et contrôle les fixations de tes ventilateurs, puis remonte l'alim et démarre ton PC et observe ce qui se passe : est-ce bien ton alim qui fait encore tout ce tintouin ?

Après ce temps d'observation et d'écoute, si tout va bien, reconnecte tes lecteurs

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon, c'est peut-être ton alim ? Mais je pense qu'un bon nettoyage de ton PC, pourrait améliorer un peu, cette situation :

Ouvre la tour, débranche tes lecteurs (sauf le lecteur de disquette); Sors l'alim pour te permettre d'accéder aisément au ventilateur du processeur et dépoussière le tout, sors délicatement la bourre s'il y en a, autour des pales de tous les ventilateurs ; réenfiche correctement les barrettes de Ram et les Cartes (Agp et Pci) et contrôle les fixations de tes ventilateurs, puis remonte l'alim et démarre ton PC et observe ce qui se passe : est-ce bien ton alim qui fait encore tout ce tintouin ?

Après ce temps d'observation et d'écoute, si tout va bien, reconnecte tes lecteurs

@+

 

Salut, merci pour ton aide, mais c'est bien l'alim et je nettoie régulièrement mon PC.. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit...

Peut-être, as-tu une idée précise sur l'origine et les conséquences possibles d'une telle surchauffe de ton PC ?

 

Salut,

Ben si jle savais, j'vois pas pourquoi je le demanderais...^^ :P

J'overclocke pas, j'ai des ventilos, mon pc me parait bien aéré... nan franchement je comprends pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...