Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU]Ouverture de session??


belou

Messages recommandés

bonjour,

 

J'ai un petit probleme depuis hier suite a l'installation d'un logiciel pour changer l'image de boot windows...

 

J' ai au demarrage de windows la fenetre d'ouverture de session qui s'ouvre

 

alors quelle ne s'est jamais ouverte :P (j'ai meme pas a rentrer de mot de passe juste a faire OK pour demarrer

windows pro).

C' est pas tres grave en soi....c'est embettant de devoir attendre que cette fenetre s'ouvre, faire OK (pour rien en fait)attendre, et aller sur mon bureau..... enfin :P

 

J' aimerais savoir s'il est possible de desactiver cette ouverture de session, si oui comment?

 

D'avance merçi :-P

Modifié par belou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voir dans Démarrer, Panneau de configuration, Comptes utilisateurs et effacer les nouveaux comptes tout en en gardant les données (suivre la procédure de suppression d'un compte et cette possibilité apparaîtra...).

 

Une mise à jour et/ou installation de Framework.net... crée un compte que tu peux sans autre, supprimer, mais conserve-en les données. Si tu n'as pas touché ton compte utilisateur et que tu n'a pas crée un nouveau compte, je pense que c'est ce que je viens de décrire qui a du arriver, cela m'est également arrivé.

 

Je suis sous XP Home, mais je suppose que cela fonctionne aussi sous XP Pro :P , merci de nous tenir au courant.

 

Amicalement.

Modifié par horus agressor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Tu fais Démarrer - > Exécuter -> tu tapes control userpasswords2 puis Ok

 

Tu obtiens cette fenetre

 

Tu selectionnes l'utilisateur et tu décoches la case entourée en rouge

 

sanstitre17rg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais Démarrer - > Exécuter -> tu tapes control userpasswords2 puis Ok

Salut Berfizan,

 

Merci pour cette astuce que je ne connaissais pas :P

 

Bien au chaud dans mes favoris ce post.

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merçi horus et berfizan pour vos reponses....

 

J'ai plus la demande du mot de passe mai j'ai vu qu'au demarrage j'ai un message que je n'avais pas avant

"fichier Boot.ini invalide, demarrage a partir de C: :P. Ce probleme est venu apres l'installation du logiciel Boot XP(j'ai d'ailleur pas reussi a changer mon image de boot :P ).

 

Aussi en faisant la manip de control userpasswords2 j'ai vu que j'avais deux comptes, administrateur et mon nom, juste pour savoir ci cela etait normal??

 

Merçi encore... :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tous ces logiciels "additionnels" ne font que finir par mettre à mal les systémes... :P

 

Fichier boot.ini pour XP pro par défaut:

 

[boot loader]

timeout=30

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect /NoExecute=OptIn

 

Tu édites ton boot.ini et tu y mets ça dedans.

 

(Clic droit sur poste de travail/propriétés/avancé/paramétres dans "démarrage et récupération"/modifier >>le fichier s'ouvre dans un bloc-note).

 

Aussi en faisant la manip de control userpasswords2 j'ai vu que j'avais deux comptes, administrateur et mon nom, juste pour savoir ci cela etait normal??

 

Ben ça n'a rien d'anormal....car à-priori ils se sont pas créés tout seuls ; faut bien avoir obligatoirement un compte admin sur une machine si le compte utilisateur n'en a pas les priviléges !

Modifié par Médicus 33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, voici mon boot.ini qui se trouvee dans C:WINDOWS/pss

 

[boot loader]

timeout=30

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect

 

Je vois qu'il y a 2 apllication qui sont inversées /noexecute=optin /fastdetect par rapport a celui que tu ma donner....

 

est-ce normale??est- ce la peine que je le remplace??

 

J'ai pas parametre dans avancé...

 

Bah, c'est hier que j'ai passé des heures a essayé de mettre une autre image de boot..... en vain. Du coup je l'ai viré ^^(j'ai failli moi aussi y laisser ma peau, ce n'etait pas celui de ma douce moitié... sa m'est deja arrivé de faire une connerie sur son ordi... j'en ai chié, jai bien aimé la recompense une fois reparé... :P )

 

Merçi de votre aides...

Modifié par belou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

 

Tu as dit

"fichier Boot.ini invalide,

 

Puis

Je vois qu'il y a 2 apllication qui sont inversées /noexecute=optin /fastdetect par rapport a celui que tu ma donner.

 

Alors ? > tu remets un fichier "correct" !

 

(Et tu arrêtes de trafiquer ton OS avec des logs "à la co.." :P )

 

J'ai pas parametre dans avancé..

 

??????

Modifié par Médicus 33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

 

Tu as dit

 

Puis

 

Alors ? > tu remets un fichier "correct" !

 

(Et tu arrêtes de trafiquer ton OS avec des logs "à la co.." :P )

??????

 

 

Je vien de redemarre, il y a toujours ce message boot.ini invalide, pourtant je l'ai bien remplacé avec celui que tu ma donné :P

 

Oui, je me suis mal expliqué, je fais clic droit sur poste de travail/propriétés" j'ai deux onglets, general et raccourcis, j'ai bien /avancé dans ls deux mais je n'ai pas demarrage et recuperation dans parametre ...

 

je vais y laisser ma peau je crois ^^

 

Merçi

Modifié par belou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...