Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Le Pire tout Pire


Messages recommandés

Mais, objectivement, n'est-ce pas faire preuve d'hypocrisie (le terme est peut-être trop fort?) que l'on peut faire du P2P de façon strictement légale ? Je ne connais personne qui utilise le support P2P légalement en toutes circonstances. En connaissez vous ? Honnêtement ?

 

C'est sur que qui n'est pas tenter par le coté "obscur" qu'offre le P2P de télécharger un soft hors de prix du grand publique. Mais tu peut mettre dans ta liste par exemple: Blizzard qui utilise Bittorrent pour diffusé leur nouveau patch pour World Of Warcraft à leur abonné, Clubic utilise aussi se système pour les gros patch/démo très attendu. Idem pour Jeuxvideo.com pour ne cité que ces sites la. On verra si avec les nouvelles lois ils pourront encore utilisé ce système... J'espere en tous cas, c'est un bon moyen de pouvoir telecharger à grande echelle sans mettre un serveur sur les genoux et que tout le monde peut en profité.

 

Pour finir, j'observe que les infections les plus coriaces vues sur Analyse Hijackthis sont celles des utilisateurs du P2P en majorité
En supposant que l'objet du téléchargement soit quelque chose d'illégal (crack, etc) le risque s'accroit d'avantage, le tuto de Tesgaz est sans équivoque.

 

J'ai remarquer (des amis adèpte de ce genre de réseaux...) surf sur des sites qui sont blindé de pub et popup à répétition et je passe les pubs XXX ect... Personelment je me dit que l'utilisation du programme lui même, même en téléchargeant des fichiers illégaux est plus sur, que de surfé sur ce genre de site, bourrer de javascript, activeX ect...

 

C'est d'ailleur la même chose pour les cracks, les gens vont se fournir sur des sites, qui mette à disposition des crack. Mais c'est la que c'est plus fourbe, c'est qu'ils mettent plusieur lien "trompeur" du genre "download" alors que juste en dessosu on à un "click here to download xxxxxx.crack.zip". Sans oublier les sites qui rajoute dans les fichiers, en plus du crack totalement fonctionnel (du moins j'imagine), un fichier appart qui va infecté l'ordinateur... (Oui moi aussi j'ai etait voir histoire de me donner une idée...)

 

 

Maintenant dire que le P2P est un des facteur c'est certainement vrai, mais pas plus (voir même moins) que de surfé avec Internet Explorer ou sans firewall.... Le problème etant que, je trouve, que le forum vois le P2P un peu comme "l'axe du mal".

Modifié par -=GenesiS=-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Maintenant dire que le P2P est un des facteur c'est certainement vrai, mais pas plus (voir même moins) que de surfé avec Internet Explorer ou sans firewall....
Finalement, dire que le P2P est LA source d'infections me semble erroné bien entendu (mais qui l'a dit?), mais dire que c'est UNE source (parmi d'autres) d'infections me semble sonner plus juste.
Tout le monde sait - ou devrait savoir - que le P2P est une source d'infection (même si certains le pratiquent sans problème).

On est bien d'accord (j'ai souligné le "une" dans ma citation).

 

Amicalement.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

j'ai deux ou trois exemples très différents en ce qui concerne l'art et la manière de ramasser une vérole !!

 

J'avais à un temps donné un petit free tout à fait légal qui permettait de retrouver une pochette CD détériorée; un jour lors d'une connection ( pour un coup que je m'en servais ) il me signale qu'une version Bêta est à dispo via le site officiel . CLIC et BOOM ma config rouge vif au moment précis où le pointeur de la souris à validé !!! Là c' était pas du P2P

 

J'ai eu dans les pattes , plus récemment , une bécane dont l'utilisateur avait la fâcheuse tendance à vouloir se taper des Streap à l'oeil ; pas photo là dessus non plus !! Pc pourri comme ; on à évité le formatage d'un poil !!

 

Ma chère et tendre passe une bonne partie de sa connection à rechercher des sites de " Bonnes affaires " ; j' avoue être assez fier du fait que ma sécu soit relativement serrée car une ; des fois deux fois par semaine lors d'un coup de balai ; c'est incroyable ce qu' elle peut me ramasser comme " petites drouilles " ( s'il en existe )

 

CONCLUSION

 

Pas besoin d'un mulet ou d' Ali BABA pour véroler :

 

à présent je souhaiterais faire l' avocat du diable

 

J' ai comme pas mal de gens ,essayé , plusieurs log de P2P : c'est ce qui m'a permis de tester ma sécu ( en chargeant tout et nimp & allant jusqu' à des install de prog pré - crackés voir crackés ) du moment que ' mon système d' alarme déclenchait c'était bon signe !!

 

Un peu mélomane : le son qui vient carresser mes tites noreilles me fait un effet du tonnerre ( mieux qu' un SKY ( 0 alcool en ce qui me concerne ) et bien excusez moi du peu mais entre un fichier Mp3 et un Cd acheté au supermarché du coin il n'y a pas photo sur le plan qualité auditive ; à la maison le Pc est rattaché au HOME ( et là je serais tenté de dire que c'est déjà pas ça qu'est ça !! ) mais dans mon auto là où le rapport puissance / environnement ( c'est vachement reistreint une auto ,vous avez déjà remarqué ?? ) et bien c'est une CATA ( souffle , saturation , décalages de la balance , chute de volume , mais hausse aussi ) donc .....

 

Et le ciné ? :

 

un bon film ; entre le 16/ 9 et le Home YES !!

 

Tu charge : primo si tu as de la chance ; il est en anglais , si t'as moins de chance BLANCHE NEIGE c'est métamorphosée en BLANCHE FESSES le surround merdique chassé croisé ( le son arrive de partout et nul part ) l' image ; ben disons que le voisin de gauche lors de la Jolie Copie se lève et lui au moins il crève l'écran !!!

 

CONCLUSION ( pas trop hâtive , enfin j'espères )

 

En ce qui me concerne ; c'est déjà bien !! Tout ces trucs là c'est un peu comme être contraint de faire un gros câlin avec un mal de tronche carabiné ; aucun plaisir .... pouark !!

D'un autre côté ; il faut se mettre à la place de tous ces jeunes ou moins jeunes qui ne bossent pas ou plus et qui se retrouvent marginalisés faute de Money ! Je ne sais pas s'il faut parler de " Vol " ou d'accès à la culture !? A 100 balles le Cd & 150 à 200 le DVD il faut avouer que c'est tentant même si l'économie est substancielle au regard des risques encourrus ! Ils n'ont pas les moyen de s' offrir une place de ciné avec le verre qui conclura la soirée mais bon le vieux Pc qu'ils ont Hérité du frangin ben leur permet de voir autre chose que les prog merdiques de la TSF !! Vous mattez les programmes proposés pour bientôt 150 € annuels , on flirt avec le foutage de G*** à ce niveau

 

Et là dessus il y a tout ce qui est jeu ; n'étant pas pratiquant suis pas plus au parfum que ça ; mais je sais ce que ça me coûte pour la console des enfants , j'avoue que pour les Pc je n'ai qu'une vague idée des tarifs appliqués !

 

Et il y a ceux qui sont passionnés de photos et vidéos : je me suis laissé dire que certains logiciels de retouches avoisinait les 800 € !!! SHIT ! qu'est - ce que j'ai fait de mon vieux jetable

 

En finalité je serais tenté de dire que tout ce qui interdit le P2P c'est la même chose qui le génère :

 

Le blé , la tune , l'oseille , la fraîche , les pépettes bref appelez ça comme vous voudrez mais certainement que si les tarifs étaient moindre il y aurait moins de soucis de ce côté là aussi

 

Je ne dis pas que le P2P est normal et doit devenir légal , mais je pense que nous qui utilisons internet ,avons une situation plus ou moins " rangée " sommes en mesure de comprendre les motivations de certains qui ont vu avec ce procédé le moyen " d ' amortir " un matériel qui demeure quand même coûteux de par himself + un abonnement + un vieux Norton à X billets annuel et tout ce que je peux oublier

 

Merci à vous d'avoir prit le temps de tout lire , en espèrant ne pas vous avoir trop gavé avec mes extrapolations à la c... ( enfin peut -être pas tant que ça )

 

@micalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet,il n'y a pas photo entre une DivX et une place de ciné et/ou un DVD mais quand on a pas les moyens(je dis pas les moyens mais bon on peut les avoir quand même...) enfin surtout quand on essaye de vivre à l'economie il faut savoir faire les bon choix,moi je prefère grandement aller au ciné que de matter un DivX(ça m'arrive très très rarement!)...par contre pour ce qui est de l'audio moi je vois pas la différence et là à 15€ le CD(si ce n'est plus quand c'est une nouveauté(car tout le monde le sait les jeunes sont friands de nouveautés...)) et bien on a vite fait le choix...

On nous propose d'un coté du gratuit avec un son moins bon certe mais vu qu'on a soit pas l'oreille melomane,soit un PC portable avec des enceintes toutes pourries, et de l'autre coté un beau son avec une belle pochette(et c'est encore ce qui me ferait acheter un album) pour un prix excusez moi du peu mais exorbitant...

 

Pour en revenir au fait que le P2P est source d'infection,je pense que c'est surement le cas pour certaines personnes(peut etre la majorité mais c'est pas sûr) mais c'est vrai que ce n'est pas pire que d'aller surfer sur des sites XXX ou télécharger des logiciels qui sont soi disant des Antivirus super...

Il faut avoir un jugement critique quand aux fichiers téléchargé et être sur de ces sources(c'est bien pour ça qu'il vaut mieux prendre une fichier à la vraie source(l'editeur))...

Le P2P est une source potentielle d'infection comme tout ce qui est connecté à internet et pas le P2P qui faut interdire ou battre sur le forum mais bien l'infection en elle même et proposait pourquoi pas des idées pour que les utilisateurs soit moins apte a se faire veroler(l'instalation d'un antivirus par exemple)...

Ca me fait vraiment penser à la croix rouge qui dans les TAZ teste les cahetons d'acid pour dire aux consommateurs si ils sont bon ou pas...Et bien je pense qu'on est dans la même optique...

 

Voilà(je me suis peut etre un peu egaré...) tchp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce débat, personne s'insulte, on est franc et on expose ses "expériences". Ca c'est un forum !

 

Personnellement je suis cinéphile, je vais au cinéma, je loue des DVD, j'en achete... ...mais j'en télécharge aussi.

Je ne le conseille pas, j'expose ce que je fais, c'est tout.

 

Voulant par exemple voir le film Shinobi, je l'ai pris en torrent.

Pareil pour l'anim "Ergo Proxy".

 

 

Passer à côté de ce qui est pour moi de "Grandes Oeuvres", parce que ce n'est pas distribué en France, pourquoi ?

 

J'adore ça et je devrais m'en passer parce que le "Commerce" en a décidé autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux vaut être dévoré par les remords dans la forêt du p2p qu'être dévoré par les morbacs dans la forêt de Francfort.L'avantage du zeb c'est quil est possible de parler de nos errreurs d'avoir un jour ou un autre,avoir fait une bétise.laisser nous la possibilité de pouvoir aider ces pauvres âmes perdues dans les méandres de l'infection SVP. Le but premier c'est la désinfèction.AMEN :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici donc la démonstration par A+B que les sujets traitant du P2P ne génèrent que des trolls et qu'ils sont donc une pure perte de temps pour les intervenants de ce forum.

Chacun fait comme il le sent avec les lois et la sécurité de ses ordinateurs.

Sur ce, je ferme le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...