Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

partition disparue


Buggy-Pilou

Messages recommandés

Bonjour,

 

Peut être des outils ici :P

 

Fsutil : la trousse à outils de votre partition

http://www.zebulon.fr/articles/fsutil.php

 

Amicalement.

 

EDIT :

 

Une petite recherche dans mes favoris :

 

Comment récupérer des données effacées ?

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=53516

 

PC INSPECTOR File Recovery

http://telechargement.zebulon.fr/155-PC-IN...e-Recovery.html

 

Comment récupérer des données après un formatage ?

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=52970

Modifié par horus agressor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bon faisons le bilan !

J'ai testé une bonne partie des logiciels de récupération que l'on a pu me conseiller : j'en ai sélectionné quelques uns.

Par contre impossible une fois les .jpg et fichiers .doc /.xls enregistrés sur un autre disk, de les afficher ??? :P

J'en conclut qu'il me faudrait poeut etre quelquechose comme Adobe photoshop Elements 4.0 ou équivalent ,,, :P

Vous en pensez quoi? une astuce peut etre ?

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Ce matin au réveil, surprise une partition compléte de mon HDD a disparue

Quelqu'un connait peut etre un logiciel qui me permettrait de récupérer images et dossiers perdus

A ta place, avant de vouloir récupérer son contenu, je chercherai la raison de cette subite disparition de partion! :-P

T'aurais des détails à nous fournir sur ce qui aurait pu se passer pendant la nuit? :P

Le Gestionnaire de DD voit toujours la partition?

 

Par contre impossible une fois les .jpg et fichiers .doc /.xls enregistrés sur un autre disk, de les afficher ???

J'en conclut qu'il me faudrait poeut etre quelquechose comme Adobe photoshop Elements 4.0 ou équivalent ,,,

Vous en pensez quoi? une astuce peut etre

Etonnante question... les programmes que tu utilisais, avant la disparition de ta partition, pour ouvrir ces fichiers ont aussi disparu?! :P

 

Pour les .jpg, la visionneuse inclue dans XP permet de les visualiser (right click sur un .jpg / aperçu).

Pour les .doc et .xls il te faut Microsoft Office (ou Open Office p. ex.)

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bsoir

 

il peut arriver que windows perde les lettres de ces partitions generallement il suffit de la leur redonner en passant dans le gestionnaire de HD pour retrouver ces petit

(enfin cela m'est arriver apres avoir rebouger quelque partition pour installer linux et en passant par le gestionnaire j'ai juste redonner leur lettre et elle sont revenu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Hello!

A ta place, avant de vouloir récupérer son contenu, je chercherai la raison de cette subite disparition de partion! :-P

T'aurais des détails à nous fournir sur ce qui aurait pu se passer pendant la nuit? :P

Le Gestionnaire de DD voit toujours la partition?

Etonnante question... les programmes que tu utilisais, avant la disparition de ta partition, pour ouvrir ces fichiers ont aussi disparu?! :-(

 

Pour les .jpg, la visionneuse inclue dans XP permet de les visualiser (right click sur un .jpg / aperçu).

Pour les .doc et .xls il te faut Microsoft Office (ou Open Office p. ex.)

 

++

La seule xplication que je peux apporter à la disparition de cette partition est sans doute due à une mauvaise manip (je sais rien ne se crée et rien ne disparait sans qu'il y ai eu commande) :P

Pour ce qui est des jpg lorsque je demande l'ouverture avec Microsoft photoeditor celui-ci me répond impossible de déterminer le type de fichier (pourtant ceux sont bien des .jpg :-P

Pour les fichiers doc et xls, une fenetre conversion de fichiers s'ouvre et j'ai beau essayer tous les types d'alphabet et de codage rien n'y fait :P

Le programme DAVORY a récupéré quelques images qui dans la colonne détails de l'explorateur apparaissent en miniatures, mais n'apparaissent avec la moitié grisée si je veux les ouvrir en grand (à croire que le programme n'a pu récupéré qu'une infime partie du fichier ne permettant pas l'affichage en grand :P )

 

Sinon rien d'autre n'a disparu, mais je n'ose plus rien installer de peur de perdre d'autres données.

Je tourne sous XP Pro sp2, et Office XP Pro sp3.

Et dire que j'ai passé des journées entières à configurer mon moustk de combat pour avoir le maximum de réactivité, de puissance, de sécurité en utilisant les diverses astuces trouvées sur ce site (merci encore une fois à Tesgaz, Médicus 33, Horus Agressor)

@+Pilou

Modifié par Buggy-Pilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

 

Dur à dire comme ça, mais si tu ne peux pas ouvrir les fichiers que tu as récupérés, je dirais que le programme que tu as utilisé n'a pas pu les reprendre correctement...

 

S'il n'est pas trop tard, je te conseillerai de te pencher sur cette fameuse partition qui a disparu!

 

Pour commencer: Right click sur poste de travail / Gérer / Gestion des disques

 

Dis-nous si tu vois ta partition, si une lettre lui est attribuée et le type de formatage (NTFS, FAT32 ou RAW).

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour commencer: Right click sur poste de travail / Gérer / Gestion des disques

 

Dis-nous si tu vois ta partition, si une lettre lui est attribuée et le type de formatage (NTFS, FAT32 ou RAW).

 

++

 

Bonjour,

 

Effectivement, je constate que je m'exprime de façon peu claire pour les pros :P :

après avoir fait Right click sur poste de travail / Gérer / Gestion des disques voici ce qui apparait:

 

- BOOT (C:) Disposition: partition /Type: de base/ Systèmes de fichiers: NTFS /Statut: sain(Système) /

- BUGGY (D:) Disposition: partition /Type: de base/ Systèmes de fichiers: NTFS /Statut: sain /

- PILOU (E:) Disposition: partition /Type: de base/ Systèmes de fichiers: NTFS /Statut: sain(Fichier d'échange) /

 

La partition est toujours là mais tous les dossiers qui étaient dedans ont disparus :P

Et comme je le disais précédemment j'ai beau avoir utilisé les infos de récup citées au-dessus, les fichiers ne s'affichent pas ou pas entièrement (JPG) lors de la tentative de lecture :-P

 

@+Merci

Pilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Effectivement, je constate que je m'exprime de façon peu claire pour les pros :P :

après avoir fait Right click sur poste de travail / Gérer / Gestion des disques voici ce qui apparait:

 

- BOOT (C:) Disposition: partition /Type: de base/ Systèmes de fichiers: NTFS /Statut: sain(Système) /

- BUGGY (D:) Disposition: partition /Type: de base/ Systèmes de fichiers: NTFS /Statut: sain /

- PILOU (E:) Disposition: partition /Type: de base/ Systèmes de fichiers: NTFS /Statut: sain(Fichier d'échange) /

 

La partition est toujours là mais tous les dossiers qui étaient dedans ont disparus :P

Et comme je le disais précédemment j'ai beau avoir utilisé les infos de récup citées au-dessus, les fichiers ne s'affichent pas ou pas entièrement (JPG) lors de la tentative de lecture :-P

 

@+Merci

Pilou

Bonjour,

 

Clic droit sur la partition à problème->propriétés->outils->vérifier

 

 

Pear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...