Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

partition disparue


Buggy-Pilou

Messages recommandés

Bonjour,

 

Clic droit sur la partition à problème->propriétés->outils->vérifier

Pear

 

Bonjour,

J'ai effectuer l'outils de vérification de mes trois partition RAS :P

Je ne comprends tj pas pourquoi il m'est impossible de visionner images et docs (.doc;.xls) :P

 

J'attends vos commentaires et propositions avec impatience

 

Merci

@+Pilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

 

Juste pour faire le point:

 

- Ta partition est visible dans le gestionnaire de DD (lettre D:\ je suppose)

- Elle semble en ordre suite à sa vérification

- La lettre D:\ apparaît dans l'explorateur Windows

- Lorsque tu veux visualiser son contenu tu ne vois rien

(j'ai déduis les 2 derniers points d'après ta phrase: La partition est toujours là mais tous les dossiers qui étaient dedans ont disparus )

 

Est-ce bien correct?

Si c'est le cas on va pouvoir commencer par vérifier que ta partition est bien vide et ensuite éventuellement tenter la lecture de tes fichiers récupérés!

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

 

Juste pour faire le point:

 

- Ta partition est visible dans le gestionnaire de DD (lettre D:\ je suppose)

- Elle semble en ordre suite à sa vérification

- La lettre D:\ apparaît dans l'explorateur Windows

- Lorsque tu veux visualiser son contenu tu ne vois rien

(j'ai déduis les 2 derniers points d'après ta phrase: La partition est toujours là mais tous les dossiers qui étaient dedans ont disparus )

 

Est-ce bien correct?

Si c'est le cas on va pouvoir commencer par vérifier que ta partition est bien vide et ensuite éventuellement tenter la lecture de tes fichiers récupérés!

 

++

 

Bonjour,

 

Il semblerait bien que cela correspond exactement à tes dires.

J'ai récupéré hier soir un logiciel cracké de drive rescue, et après essai j'en reviens à la meme constatation: le logiciel récupère les fichiers (.doc;.xls;.jpg) mais toujours impossible de les lire.Apparemment ma bécane ne les reconnait plus. Ce qui étonnant car j'ai refait des photos avec mon Powershot en .jpg et celles-ci sont visualisabbles sans le moindre problème :P

Mariolink me dit que Windows peut perdre les lettres de ses partitions :P Dois-je comprendre que meme si office fonctionne parfois il arrive que Windows perde les infos qui lui permettent de lire les fichiers :-P

 

@+Pilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Mariolink me dit que Windows peut perdre les lettres de ses partitions Dois-je comprendre que meme si office fonctionne parfois il arrive que Windows perde les infos qui lui permettent de lire les fichiers

Non, ce que veux dire Mariolink c'est que parfois Windows voit une partition mais ne lui affecte plus de lettre. Dans ton cas tu verrais ta partition 'foireuse' dans le gestionnaire de DD, mais sa lettre D: ne lui serait plus attribuée, ce qui fait que cette partition ne serait pas visible dans l'Explorateur Windows!

Rien à voir avec la possibilité d'un logiciel de lire un fichier ou non!

 

Reste à savoir pourquoi tes fichiers ne sont plus visibles... :P

 

Visiblement, tes logiciels fonctionnent vu que des nouvelles photos sont visualisables sans prob! Les fichiers récupérés sont vraisemblablement corrompus! :P

Essaie aussi avec les autres extensions pour être sûr! Ou encore sur un autre PC...

 

Sinon je ne vois pas trop de solution, comme tu as déjà tenté leur récupération par plusieurs moyens, si ce n'est de tenter avec un CD Live de Linux p-e! Knoppix p. ex., et essaie de voir si sous Linux le contenu de ta partition réapparaît!

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...