Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[AVI]Achat pièces PC silencieux : conseil et avis !


Messages recommandés

Bonjour,

J'écris pour avoir un (ou des) conseil ou avis sur l'achat de pièces pour faire un pc le plus silencieux possible. Mon budget est assez faible (600 €) : étudiant pas riche payé 300€ en stage. L'ordi servira à faire un media center et par la suite (avec carte TV) devra etre assez puissant pour enregistrer en direct ou jouer à des jeux!

J'ai deja trouvé les pièces mais j'aimerais avoir votre avis sur les différentes pièces, si elles sont silencieuses, si c'est de la bonne qualité, si il y a moyen de trouver moins cher et si il y a possibilité d'overclocker: merci d'avance :

memoire ddr CORSAIR Value DIMM 1 Go PC3200 (400Mhz) VS1GSDS400

82.90 €

processeur AMD ATHLON 64 3200 Socket939 2GHz L2 512Ko OEM Venice

112.95 €

carte mere GIGABYTE (AMD) GA- K8NF-9

78.50 €

ventilateur-radiateur ZALMAN CNPS7700

35.05 €

carte graphique POINT OF VIEW GeForce 7300 GS - 256 Mo Dual DVI/TV-Out /HDTV

76.50 €

graveur dvd LG GSA 4167 - DVD±RW 16x - DVD RAM - Double couche - OEM - noir

37.50 €

disque dur HITACHI Desktar T7K250 250Go Serial ATA 2 NCQ 7200t 8Mo

79.99 €

boitier ADVANCE JUPITER - Moyen tour - 480w - Noir

41.50 €

accessoire boitier GrosBill kit de montage PC

9.95 €

pate thermique ARCTIC SILVER 5 ( à base de micro-particules d argent ) 3.5g

5.25 €

lecteur multi-cartes selection GROSBILL 18 en 1 interne (rack 3.5) noir

9.90 €

dissipateur ZALMAN de Chipset NORTH BRIDGE NB47j (pour le chipset de la carte mère car il parait qu'il fait du bruit)

3.45 €

telecommande MICROSOFT PC Media Center

39.95 €

 

J'ai des doutes au niveau du boitier, si l'alim fait trop de bruit je la changerais plus tard.

 

Merci à tous (au moins d'avoir lu ce message)!!!

 

A peluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Donc:

Barrette de RAM = très bien

Processeur = très bien, en + très facile pour l'overclock

Carte mère = Aie, il te faudrait en plus ceci à 3.90€ c'est vraiment bien car je l'ai sur mon pc!

Ventirad du cpu = il parait que le 7000 est plus silencieux! et je te dit qu'il est vraiment silencieux je l'ai!

carte graphique= bien

graveur= bien

boitier= ca va, ca va mais l'alim devrait etre changée en celle-ci: LC Power 420W même pas 30€

Pate thermique y en a pas besoin car tu en aura un tout eptit peu dans les boites zalman, enfin... moi j'en ai eu assez.

 

Voilà pense surtout à l'alimentation !!! Je te conseille celle que je t'es dite car en tout chez moi j'en ai 4 des mêmes, et c'est les meilleures que j'ai trouvé pour si peu d'argent !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui il me sembler oublier quelque chose, ta carte graphique, bien souvent les ventilos sont très petits sur les cartes graphiques, et donc ils tournent beaucoup plus vite que les grands pour un même flux d'air donc, il te faudrait si tu en aura encore les moyens biensûr un refroidissement fanless (sans ventilateurs) pour ta carte graphique comme du style de celui ci Aerocool à 29.99€, mais apparement il y a plusieurs version de 7300gs, avec ventilos ou sans! donc vaudrait mieux prendre sans (de base) biensur, ce qui ne te fera pas acheter quelquechose de supplémentaire (je connais bien ça, on essaie de baisser au maximum les prix lol)

 

Sinon à part cela OUI ce forum est super!

Et pour la réponse rapide et précise :P tous les membres essaient d'être rapides et les plus efficace, car Le forum zebulon est fait entièrement pour ça (aux partages intelectuels)

 

@+ et reviens souvent ici, pour écrire un peu partout, on aime les membres actifs :P

 

Au fait une dernière chose, si tu veux voir des Zalmans déjà monté va sur mon site (voir ma signature) puis dans la section galerie, et tu choisis AthLoniK², il y a même mon msn, et mon e-mail au cas où que tu ai un soucis ou encore une demande rapide.

Modifié par [dofu]*.|W()Lf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une réponse super rapide et super pratique (rentre pas dans des détails que je comprendrais pas). Encore merci.

Et pour ce qui est du forum, vous etes vraiment au top, je reviendrais c sur, et pas que pour poser des questions, si je peut apporter des réponses (enfin j'espère).

Encore des fleurs : sur votre site vous répondez clairement et sans préjugés pas comme sur certains sites ou la seule réponse était : "mais mon petit gars, pour ce prix la, tu peut toujours courir pour avoir un ordi silencieux......", genre nous on connais tout et ceux qui connaissent pas grand chose tant pis pour eux. Ca fait vraiment plaisir de tomber sur un forum comme ça....

 

Encore une fois merci!!!!!!

Vous etes au top!!!

 

POur ce qui est de ma config, je vais prendre une carte graphique silencieuse et surement une alim comme tu m'a indiqué (enfin l'alim ça sera peut etre pas tout de suite, ça sera en fonction des finances......:P

 

A peluche!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseiller beaucoup de prendre une alimentation silencieuse de ne pas la négligée, car de toute façon le Zalman que tu prendra pour le processeur il y a (si tu ne le sais pas) un fanmate c'est à dire en quelques mots, un potentiomètre qui te permettra de régulé la vitesse du ventilateur (entre 1400tours et 2500tours par minutes environ), sachant que moi je le laisse à 1400rpm et il est vraiment silencieux!

 

Je te conseiller d'aller voir une astuce sur mon site: Astuces n°8 de mon site.

 

Question de finances je comprends tout à fait j'ai moi même 17ans et j'ai vraiment du mal à acheter quelque chose :P et pour ma part je cherche (pour moi ou pour les autres) le meilleur rapport qualité/prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux prendre une 7300 GS, regardes plutot chez Gigabyte, ils ont un model fanless :

http://www.presence-pc.com/prix/45255.html

 

par contre si tu veux un pc silencieux, évites les boitiers Advance (les boitiers bon marché en général).

ils sont en taule qui vibre et l'alim fournie est bruyante et de mauvaise qualité.

je te propose celui là : http://www.materiel.net/details_761345-00167-0.html

l'alim ne fait que 350W mais vaul largement la 480 en noname

 

pour le graveur, j'ai eu un lg et je conseille plutot les pionner

Modifié par NIKOSIX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NIKOSIX

si tu veux prendre une 7300 GS, regardes plutot chez Gigabyte, ils ont un model fanless :

http://www.presence-pc.com/prix/45255.html

Attention au port celle-ci est en PCI-Express...

 

par contre si tu veux un pc silencieux, évites les boitiers Advance (les boitiers bon marché en général).

ils sont en taule qui vibre et l'alim fournie est bruyante et de mauvaise qualité.

je te propose celui là : http://www.materiel.net/details_761345-00167-0.html

l'alim ne fait que 350W mais vaul largement la 480 en noname

C'est exact les boitier en aluminium, pesant certes moins lourds mais ils vibrent donc très facilement, priviligie l'acier qui lui est lourd et donc une vibration moindre.

 

pour le graveur, j'ai eu un lg et je conseille plutot les pionner

Oui je suis du même avis les Pionner sont de très bons lecteurs/graveurs, sinon aussi il existe un petit logiciel permettant de faire tourner moins vite les lecteurs et graveur, ce qui te permettra de faire tourner un cd sans bruit! logiciel: Nero Drive Speed

 

facks

Salut,felicitations que de bons conseils et petit detail: le kit d'isolation phonique pour boitier

Tout d'abord merci, sinon le kit d'insonorisation est assez cher entre 10 et 20€, mais par exemple moi je me suis servit des mousses qui sont fournies dans les boîtes de carte mère, de carte graphique etc... Ses mousses ne servent qu'à boucher les petits trous d'aération du boitier, le revers de la médaille c'est qu'en bouchant les aérations vous garderez la chaluer dans votre boîtier, en plus je n'es rescentis par une grande différence au niveau de l'insonorisation, donc tu pourra l'acheter BIEN plus tard!

 

Voilà, encore merci.

Modifié par [dofu]*.|W()Lf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Oui NIKOSIX à raison prends la Gigabyte, et non la Sparkle comme tu le désire car elle à un tout petit ventilo (donc c'est une grosse source de bruit), en plus sur materiel.net elle n'est qu'à 72€, une petite affaire sachant qu'elle ne génère aucuns bruits.

 

Pour l'achat des composants, fait quelques devis sur les plus gros sites de vente, car il y a souvent des différences.

Modifié par [dofu]*.|W()Lf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...