Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu] desinstallation propre de photoshop element version d'ess


phedre

Messages recommandés

y'a pas de fichier temp en system32^^

Tu devrais en conseiller quelques uns...

 

 

Exact. Mais es-tu sure qu'une dé-install avec regseeker ne suffit pas a les enlever ?

Sauf si peut-etre, regseeker met une croix rouge devant le programme, mais

en principe, regseeker active le Uninstall de windows (wizard) si le uninstall du programme est manquant .

 

Qu'en penses-tu ? tu dé-install les Dll, toi quand tu retires un programme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'en penses-tu ? tu dé-install les Dll, toi quand tu retires un programme ?

 

Perso,je retire pas un programme,je le desinstalle,et la procedure qui s'en suit,repertoire restant,bdr..y'a tjrs un uninstal^^,et autant que possible c'est mieux qd meme de virer TOUS les elements du prog.

C'est certain en laissant les dll en system32,ça ne devrait pas creer de disfonctionnement,mais c'est pas propre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso,je retire pas un programme,je le desinstalle,et la procedure qui s'en suit,repertoire restant,bdr..y'a tjrs un uninstal^^,et autant que possible c'est mieux qd meme de virer TOUS les elements du prog.

C'est certain en laissant les dll en system32,ça ne devrait pas creer de disfonctionnement,mais c'est pas propre...

 

 

On est d'accord :P

 

Pas grave les Dll, mème si c'est pas propre !

C'est pire quand tu passes ton temps a installer/dé-installer des programmes!

Là ton DD est grave crado beurk.

C'est donc pas mal de dé-installer jusqu'au bout dans ces cas là. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez tenter d'effacer ou de désinstaller Photoshop Elements 4.0 version d'évaluation par l'Editeur de Registre. Démarrer>>Exécuter>>Taper "regedit">>Edition>>Rechercher>>Taper "Abode" confirmer .

Ensuite vous effacez toutes les clefs et/ou valeurs trouvées.

Bonjour,

 

Tu connais Adobe Reader :-P

 

Tu connais l'extension PDF Download pour Firefox :-( Si l'utilisateur à Adobe Reader par défaut :P

 

sanstitre1copie1jn.png

 

Ta procédure est très dangereuse car incomplète.

 

Il faut penser aux conséquences des actions que l'on propose avant de les poster...

 

Amicalement.

 

:P EDIT : Angélique a écrit :

heu!! et si y'a d'autres produits adobe dans son system??
:P Modifié par horus agressor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu connais Adobe Reader :P

 

Tu connais l'extension PDF Download pour Firefox :-P Si l'utilisateur à Adobe Reader par défaut :-(

 

sanstitre1copie1jn.png

 

Ta procédure est très dangereuse car incomplète.

 

Il faut penser aux conséquences des actions que l'on propose avant de les poster...

 

Amicalement.

Bonjour,

 

Le but de mon post était de contrer celui, dangereux, de jazy50 :

Vous pouvez tenter d'effacer ou de désinstaller Photoshop Elements 4.0 version d'évaluation par l'Editeur de Registre. Démarrer>>Exécuter>>Taper "regedit">>Edition>>Rechercher>>Taper "Abode" confirmer .

Ensuite vous effacez toutes les clefs et/ou valeurs trouvées.

 

Tu crois avoir viré Photoshop, mais je suis certain qu'il reste encore des traces dans la base de registre...

 

Je te propose de t'aider à achever la bête dans la Base de Registre, si tu veux bien nettoyer ta BdR :P

 

Remplace les xxxxxxx par Photoshop

 

Nettoyage log via la BdR

 

« xxxxxxx » étant le nom du log à virer.

 

1) Si tu ne connais pas assez bien la Base de Registre, tu pourrais lire :

 

Le registre Windows

http://www.zebulon.fr/articles/base-de-registre-1.php

 

2) Pour couvrir tes arrières et vu que tu viens de nettoyer ta BdR, tu pourrais la sauvegarder, au cas ou tu te râterais en voulant y virer xxxxxxx :

 

ERUNT est accompagné d'un log d'optimisation de la base de registre.

 

En cas de plantage de la Base de Registre, il suffira d'aller dans C:\Windows\ERUNT et de double cliquer sur ERDNT.EXE pour voir sa

BdR restaurée en dans le même état que lors de la dernière sauvegarde.

 

Ne faire des sauvegardes que si le système est stable et propre :P

 

ERUNT

ERUNT est un petit outil très pratique qui vous permettra de sauvegarder très simplement votre base de registre. Vous pourrez par la suite la

restaurer tout aussi simplement.

Avant d'effectuer votre sauvegarde du registre, pensez à compacter celle-ci avec NTREGOPT.

Vous pouvez télécharger ce fichier pour obtenir ERUNT en français (a déziper dans le répertoire de ERUNT).

Pour plus de détails sur l'utilisation de ce programme, vous pouvez consulter notre article sur la base de registre.

http://telechargement.zebulon.fr/202-erunt.html

 

3) Démarrer, Exécuter et tape regedit

 

=> ceci va t'ouvrir ta base de registre :

 

:PSOIT EXTRèMEMENT PRUDENT DANS TES MANIPS dans la BdR, une ligne éronnée effacée et c'est la cata ! Prend cette habitude de prudence, même avec ERUNT pour te couvrir

 

...puis Edition, Rechercher, tape xxxxxxx

 

capture060220061939154wl.png

(capture d'écran avec l'exemple d'Incredimail, à remplacer par xxxxxxx )

 

et efface chaque entrée trouvée, une après l'autre, sans précipitation, avec la touche Delete (Effacer), puis Rechercher suivant le menu Edition :

 

capture060220061940139gx.png

 

...c'est plus rapide avec F3...mais soit prudent, ne cherche pas à battre un record de vitesse :-P

 

Redémarre ton PC et tient nous au courant :-P

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

désolé de ne ps avoir répondu plus tôt

 

c'est ok j'ai suivi la manip et effectivement y'avait encore du photoshop!! :P

 

Merci bien (j'ai conservé ta manip au cas ou j'en ai encore besoin pour d'autres choses dans le meme genre !!!)

 

@ plusssssssssss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

 

Cool que tu aies réussit à te débarasser de cette vermine :P

 

Sympa d'éditer ton premier post et de rajouter [Résolu] ou [OK] dans le titre, ce post pourrait servir à d'autre.

 

Je ne sais pas à quoi servait exactement Photoshop bidule machin, mais explique-nous, et on te trouvera peut être un log similaire, mais gratuit, et sûrement plus facile à désinstaller au cas où :-P

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...