Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Choix antivirus et pare-feu


kipetrovitechyy

Messages recommandés

Bonjours a tous,

je vou demande si vous pouriez m'eguiller pour choisir un parfeu et un anti virus

pour un ordinnateur qui n'est pas puissant et qui n'a pas beaucoup de memoire vive.

 

 

Config:windows xp pro version 2002 SP2

processeur intel celeron 495 MHz ,128mo de ram

je n'utilise pas le par feu windows

le pc et optimiser du mieux que je peux il tourne a 60 mo en moyenne.

 

Avez vous une idee de la protection que je vais devoir installer pour ne pas faire plafonner la memoire vive

tres petite je l'avoue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux des softs légers et efficaces ?

pour antivirus , prend Nod32 , mais ce n'est pas gratuit.. sinon antivir ou avast.

pour firewall , tinyfirewall . guide ici : http://www.commentcamarche.net/pratique/tinyfirewall.php3

Modifié par sazaki7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Config:windows xp pro version 2002 SP2

processeur intel celeron 495 MHz ,128mo de ram

 

Avez vous une idee de la protection que je vais devoir installer pour ne pas faire plafonner la memoire vive

tres petite je l'avoue.

 

:P salut

 

il me semblait que pour XP il était préconisé au moins 256 de RAM si mes infos sont bonnes tu n'a pas fini d'être emm.... !

 

tu peux essayer avec un défragmenteur de Ram ce sera toujours ça de prit ( à voir il y a des gens pour et aussi des contre ) Par exemple tu as aussi une astuce làune autre

 

Sinon tu as en antivirus : Antivir et son tuto

 

en pare feu il existe ZA qui a ses détracteurs aussi

 

j'utilise les deux deux cités ci-dessus et n'ai encore rien rencontré d'alarmant n'oublie pas d'ajouter le tandem Spybot / Ad- Aware ici et avec son patch Fr

 

Bon courage dans ta quête

 

@micalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci j'ai prit tout sa en compte a moi de fare en sorte de ne pas faire plafonner la memoire pc se qui va etre dur avec 128 mo dont 57 deja utiliser par windows au pire si sa ram de trop je lui installerer une barette ou deux de memoire ,mais pour l'instant je vais essayer comme sa.

merci encore et a bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé lolokiss de ne pas être d'accord avec toi ... je déconseille fortement l'utilisation des défragmenteurs de RAM !!!

 

J'ai utilisé antivir, avast et j'ai finalement opté pour avg (free) qui me semble le plus léger dans les free.

 

Concernant le pare-feu ... troll ... celui d' XP est amplement suffisant, à moins que tu ais des "secrets d'état" sur ta machine ... crypte les fichiers que tu considères comme "très secret" :P On peut se passer d'un PF et dans ton cas cela t'évitera de surcharger ton système (un peu faible).

 

Tu n'as pas besoin d'antispyware, un bon nettoyage après le surf et basta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

juste sur la question des défragmenteurs de RAM : totalement inutiles si tu as une utilisation conventionnelle de ton PC (un allumage, et une extinction par jour), mais plutôt agréable si tu le laisses tourner longtemps (calcul numérique et autre), ça soualge un peu la bête, mais ne vaut pas un bon vieux reboot !

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi Douds !

 

Je m'étais permis d'intervenir juste pour donner un "contre-exemple". Je me parle pas de défragmenteurs commerciaux, ouloulou je ne cautionne pas ces bébêtes !!

Juste qu'au labo, on a un batch pas mal fait (par les info qui sont pas mauvais non plus :P), qui défragmente la RAM d'un de nos vieux ordis allumé 24/24 qui nous sert en salle de manip.

 

En gros, je tenais à ne pas trop diaboliser la défragmentation de la ram, mais pour les logiciels de défragmentation, c'est autre chose ...

Modifié par Nico76300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Choix antivirus et pare-feu

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...