Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, depuis une semain mon pc de bureau est hs. En plein jeux, sans aucun bruit ni symptome particulier, le message est apparut "cable disconnected". Jai verifier la fiche derriere mon ecran, sans resultat. Jai essayer un autre ecran sans resultat. Jai changer la CG sans resultat. Sur port agp. Jai changer la CM sans resultat. Toujours le meme message.Quelqun a une idee ? Sest le DD ? Bien sur je nai rien a lecran pas les messages de demarage bio rien. Seul le pc tourne (les ventilateurs).

Posté(e)

Salut bandar, et bienvenue sur Zebulon,

Y a-t-il des bips au démarrage de ta machine ?

Si oui, combien et de quelles sortes (longs, courts) ?

Voila les questions que tu dois te poser, réfère toi à ce tableau qui te donnera l'origine du problème en fonction du nombre de bips et du modèle de ton bios.

Posté(e)

Salut bandar, et bienvenue sur Zebulon,

Y a-t-il des bips au démarrage de ta machine ?

Si oui, combien et de quelles sortes (longs, courts) ?

Voila les questions que tu dois te poser, réfère toi à ce tableau qui te donnera l'origine du problème en fonction du nombre de bips et du modèle de ton bios.

Coucou et merci davoir repondue, helas non plus de bip sur la novuelle carte mere. Jen avais sur la vieille mais jai pas fais gaffe au nombre ni a la duree. Par contre sur la nouvelle aucun bip. Je precise donc sur le nouveau pc, carte graphique neuve, carte mere neuve. Merci.

Posté(e)

SALUT,

Si tu es sûr d'avoir monté correctement ta Carte-mère, et si elle est encore sous garantie, vois ton fournisseur pour remplacement .

Sinon,je te conseille de tout démonter et de faire ceci :

Mettre la Carte-mère, à plat (sur son enveloppe),,en y branchant :

le processeur et son ventilateur ;

une barrette de Ram ;

la carte graphique ;

un lecteur de disquette,avec une diquette bootable (Dos ou W98);

un écran ;

souris et clavier ;

et, enfin, L'alimentation, bien sûr ;

cela permet de mieux contrôler le foctonnement des composants installés et de les remplacer, le cas échéant.

Ensuite, si tout va bien,remonter le tout dans le boitier,en veillant au bon enfichement des cartes et connexions et refaire un essai, avant de rajouter progressivement,les autres composants du PC.