Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Lorsque j'ai installé linux (kubuntu dapper drake) j'avais gardé un partition de 9go pour pouvoir faire tourner quelques jeux quand même via windows xp.

N.B. : tronche de mon disque dur

/boot 50Mo (ext2)

/swap 1.6Go (swap)

/ 10Go (ext3)

/home 35Go (ext3)

/mnt/windows 9Go (fat32)

Je viens donc d'installer windows xp, et maintenant j'ai le bootloader de xp qui me propose soit windows soit "un système inconnu".

Bon j'ai lancé système inconnu et évidemment j'ai un espèce de ziguigui qui se met en haut à gauche de l'écran et linux ne boot pas. Oui je sais c'est normal, j'ai fouillé sur le web et j'ai lu les articles de greywolf et kewlcat à propos de la séquence de boot ce qui m'a fait comprendre ce qui ne va pas. J'ai donc essayé de réinstaller grub à partir du cd d'install, mais il me fait une erreur.

Alors, est-il possible de paramétrer le loader de xp pour lancer linux ? (j'en doute fort).

Comment refaire une santé à grub pour le paramétrer lui et me donner le choix entre linux et windows ? (avec un live cd j'imagine, mais je ne vois pas trop comment m'y prendre une fois le livecd booté).

Sinon bien sur je peux installer un bootloader tiers, mais je voudrais vraiment éviter et pouvoir recupérer mon petit grub.

ps : j'ai aussi fouillé le forum de microsoft.com, ils ont le même problème avec vista, mais aucune solution.

http://search.microsoft.com/results.aspx?q...n-US&FORM=QBME1

D'avance merci et bonne journée !!

Modifié par HeAdLeSs

Posté(e)

bonsoir,

il est plus simple de reinstaller soit lilo ou grub avec le cd 1 de ta distribution il faut choisir reparer boot loader.

Par contre le boot.ini est capable de lancer linux regarde du cote de www.bellamyjc.org multiboot

a+