Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Hello à tous,

Voila, je suis connecté avec freebox + routeur à internet comme ça:

FAI freebox <-> Routeur linksys wrt54g <-> PC

Sur le PC, j'ai Sygate Firewall et internet fonctionne correctement. Je passe par le routeur qui passe par la freebox et j'arrive sur Internet.

J'enlève Sygate de mon PC pour mettre Zone Alarm Pro 6.1 et plus de connexion Internet.

En fait, dans Zone Alarm Pro, dans la partie Pare-Feu et Zones, je vois bien mon réseau mais avec une adresse IP (qui me semble par défaut) 192.168.1.0

Or mon routeur a l'adresse IP 192.168.1.25. J'ai essayé sous Zone Alarm de modifier l'adresse IP du réseau, mais elle est grisée et impossible de la modifier. Je peux juste modifier le niveau de sécurité mais rien ne passe entre mon PC et le routeur.

Ca fait 3 jours que je m'arrache les cheveux.

1- Y a t-il un réglage que je n'ai pas vu dans Zone Alarm Pro pour me connecter à Internet via mon routeur?

Comment faire?

2- Sinon quel firewall prendre à la place de zone alarm (j'arrête Sygate car il n'est plus mis à jour. De même que Kerio. Que reste t-il comme firewall qui soit simple et efficace?).

Merci d'avance de vos réponses pour me sortir de la mouise parceque je n'en peux plus!!!

D.

Posté(e)

Merci, j'ai vu ce tuto et rien en change. En fait j'ai actuellement Sygate firewall d'installé et pas de problème pour accéder au net. Mais:

* J'éteins Sygate et je lance Zone alarm -> pas d'internet (en fait cela ne communique pas au niveau IP).

* J'éteins Sygate et je lance un autre firewall (Kaspersky internet security suite) -> pas d'internet même comportement.

* Si j'éteins Sygate et que j'essaye de me connecter à mon routeur directement via la connexion au réseau local -> pas d'internet même comportement.

* Je relance Sygate -> Internet remarche.

Il doit y avoir une manip qui m'échape dans la conf du PC. Je me suis arraché les cheveux hier. Auriez-vous une idée ou une piste?

Merci d'avance!

Posté(e)

est ce que le service DHCP est activé ? j'ai la version free de ZA et quand je désactive ce service, ZA ne retrouve pas mon IP (configurée manuellement)

Posté(e)

ZA est quand même bien pratique pour filtrer les sorties

• 1 mois après...
Posté(e)

Merci de vos conseils. Pour info, j'ai désinstallé complètement Sygate firewall car c'est lui qui bloquait l'accès au net. L'arrêter dans la barre des tâches ne suffit pas, il faut le désintaller de la machine.

J'ai mis Kaspersky à la place et ça fonctionne nickel!

Dams2000.