Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probléme de reconnaissance disque dur sata !

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous !

J'aimerais savoir pourquoi mon DD maxtor 300 go sata,n'est pas reconnue ni par mon bios ni par windows !

Mais j'ai remarqué apres plusieurs essais,que le disque est reconnu au premier démarrage de ma becane,puis plus du tout aprés.............quand je fais des redémarrages..........mais des que j'éteins complétement et aprés je rallume de nouveau il est reconnu ! :P

Je crois qu'il y a peut-etre d'aprés ce que j'ai lu sur différent forum une incompatibilité avec le "Nforce 4"

si quelqu'un a une soluce, merci d'avance ! :-P

@+ :P

Modifié par Leon2

Posté(e)

je confirme l'incompatibilité en mode Sata II, il faut le passer en Sata I

Posté(e) (modifié)

je confirme l'incompatibilité en mode Sata II, il faut le passer en Sata I

Salut NIKOSIX !

Eh ben justement,figure toi que j'avais mon disque en sata 1,dans ma config précedente,et comme aujourd'hui j'ai changé de config.

CM:Asus A8NE

Proc:AMD 4000+

Carte graph:Leadtek 6600 gt

Et j'avais laissé donc mon disque en sata 1 et pas moyen comme cité plus haut de le faire marcher !!

Et par hasard je me suis dit "Tiens c'est vrais je suis en sata 1 pourquoi pas le passer en sata 2...........et bingo la ça marche..............!!!!!!!!!!!!!!

Alors il est vrais que certain "Maxtor 300 g en sata" ne marche pas sur du "Nforce 4" mais d'aprés le fabricant que certains model et cela depend du firmware embarqué........!!

Donc pour ceux que cela interessent allez voir sur leur site pour voir quel model sont incompatible au départ parce-qu'il existent des firmwares pour resoudre ce probléme !!

@+ :P

Modifié par Leon2