Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]impossibilité que mon pc reconnaisse mon mp3

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Avant tout soyez indulgents je ne sais pas si c'est vraiment dans ce forum que je dois demander ça.

J'ai un PC Dell dimension 5100 et lorsque je met mon mp3 il n'est pas reconnu.Je n'ai pas le message Nouveau matériel détecté.J'ai windows xp familial .

J'ai essayé chez une amie croyant que ça pouvait venir de mon mp3 et il a été immédiatement reconnu.

Quelqu'un peut il m'aider ?

Merci d'avance

Posté(e)

Bienvenue sur Zeb

Tu as au moins le SP1 ou mieux le SP2 ?

Tu as essayé sur une autre prise ?

Tes autre matos sont détectés normalement ?

bon alors pour etre tout a fait franc l'informatique et moi ça fait 3 pour ne pas dire 3 Millions alors SP1 SP2 c'est du chinois pour moi ....si j'ai bien compris il y a deux ports usb le 1 et le 2 mon problème je ne sais pas comment faire pour savoir si c'est du 1 ou du 2

Pour ce qui est d'avoir essayé sur un autr port oui je le fais et pas de résultats.

en revanche les imprimantes clavier souris sont détectés normalement

désolé pour mon ignorance

@ bientot j'espere

Posté(e)

B'jour, Ok dac :

Mets ta clé dans le bignou et rends toi dans le panneau de configuration que tu trouveras par

le menu "demarrer".

Une fois que tu es dedans clique sur l'icone "Ajout de nouveau matériel".

Pis tu suis la procédure, pis tu nous dis.

Posté(e)

B'jour, Ok dac :

Mets ta clé dans le bignou et rends toi dans le panneau de configuration que tu trouveras par

le menu "demarrer".

Une fois que tu es dedans clique sur l'icone "Ajout de nouveau matériel".

Pis tu suis la procédure, pis tu nous dis.

alors j'ai suivi on me demande un cd qui ne m'a jamais été fourni donc j'ai fait suivant

et là j'ai eu un message l'assistant recherche un nouveau matériel etc...puis un autre avez vous déjà connecté ce matériel etc comme il etait connecté j'ai dit oui

là il me demande si le matériel est connecté et je ne le vois pas je suis donc aller jusqu'en bas cliquer sur ajouter un nouveau matériel périphérique

là nouveau message quelle tache voulez vous que l'assistant execute rechercher et installer j'ai cliquer dessus et j'ai fait suivant..et là une barre de menu se déroule et à la fin comme il n'a rien trouvé il me demande quel type de matériel sauf que mp3 n'est pas écrit (je dois etre nul je sais et mes questions vous paraitre idiotes mais tant pis )

merci d'avance

Posté(e)

quand t'as fait "ajout de matériel", as-tu coché "installer automatiquement le matériel" ?

et là, il cherche et ne trouve rien, c'est bien çà ? il te propose alors une liste... on est dac ?

Bon, autres alternatives sinon, possèdes-tu le CD livré avec ton MP3 ? en général, il est vendu avec !

La dernière solution, trouver ton driver (qui doit manquer a ta version de windows,

quel windows as-tu d'ailleurs ?).

Trouver le driver de ton MP3 sur le net. (grace a sa marque)

Dac ? bon courrage.

Posté(e) (modifié)

bonsoir,

Un conseil mets voir a jour les pilotes de ta carte mere , car si ta cle n'est pas reconnu c'est que les ports usb sont mal installer ou on des drivers obsoletes.

que tu ais sp1 ou sp2 ou meme spxx ne changeras rien .

le lien chez dell : http://support.euro.dell.com/support/downl...0&os=WW1&osl=EN

a+

Modifié par jeanbi
  • 4 semaines après...
Posté(e)

bonsoir,

Un conseil mets voir a jour les pilotes de ta carte mere , car si ta cle n'est pas reconnu c'est que les ports usb sont mal installer ou on des drivers obsoletes.

que tu ais sp1 ou sp2 ou meme spxx ne changeras rien .

le lien chez dell : http://support.euro.dell.com/support/downl...=WW1&osl=EN

a+

je tiens à remercier toutes les personnes qui m'ont aidé ça marcheeeeeeeeeeeeeeee :P:P:-P

ah ce que c'est bon !!!