Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjours TLM j'ai une question URGENTE

j'ai de besoin d'un pograme pouvant ouvrire les .QIC (fichier backup de win 98) pour les restaurer sur Win ME

les .QIC sont fait avec MS backup (win 98) et l'utilitaire de sauvegarde de Win ME ne les lit pas, je n'ai pas de win 98 a porter de la main et j'ai besoin d'un programe (payant ou non je m'en fou) pour pouvoir restaurer les donner de mon client...(c'est sa fin de mois, et c'est tres pressant!!!)

SVP AIDER MOI....

Posté(e)

Bonjour,

essaie avec msback.exe. Je ne sais pas trop ce que ça vaut, mais au vu de ce que j'ai pu lire sur computer knowledge, ça devrait faire le taf !

Bon courage !

Posté(e)

Je croise les doigts pour toi ! Si tu as de bonnes nouvelles, n'hésites pas à les donner avant demain :P

Posté(e)

mauvaise nuovelle :P

msbackup a fonctionner mais ne lit pas les .QIC, tk j'ai pas réussit a le faire fonctionner...d'autre idée?

Bonjour,

Sur le lien de Nico, il est dit de faire l'essai en mode dos.

"A few people have had some success running the MSBACKUP file. Others have not. If you want to try, here are the instructions; but keep in mind that WinXP may not allow this program to run as it writes directly to the disk; something that WinXP generally does not allow. [NOTE: This backup program is DOS-based and does not use .QIC as the base extension for backing up files. While I've heard reports of it working, I've heard more reports of it NOT working. Your best bet for accessing .QIC files is still to find a Windows 98 machine and run the native Windows 98 backup program provided with that operating system. Nothing else will work as well!]

* Obtain the W9x MSBACKUP program and run it in compatibility mode on the WinXP computer. If you do not have the program you can download a copy from Microsoft... ftp://ftp.microsoft.com/softlib/mslfiles/msback.exe (558K) ...where the MSBACK.EXE file is a self-extracting file containing the MSBACKUP.EXE program and supporting files. Place this file on a floppy disk, open a DOS window, and execute the file. The MSBACKUP.EXE program and supporting files will be extracted to the same floppy. You must then run the install program. "

Est-ce bien ce que vous avez tenté ?

_Create a temporary directory on the hard drive and then command A>INSTALL C:TEMP (or whatever directory name you made on the hard drive). MSBACKUP will then run and attempt to set itself up. It is during this process that people tend to find WinXP not allowing the program to proceed. (If you have a Win98 CD, look for the win_46.cab file and extract MSBACKUP.EXE from there. Try it and see.

No guarantees.

Pear

Posté(e)

ouais c sa que jai fait... mais le prog ne veux pas voir les .QIC alors je ne peux rien faire

si je me trouve un Win 98 SE ou pourais-je savoir comment utiliser l'utilitaire de backup Win 98 (qui crée des .QIC), pour restaurer mes backup et en finir avec cette hstoire de QIC

Posté(e)

ouais c sa que jai fait... mais le prog ne veux pas voir les .QIC alors je ne peux rien faire

si je me trouve un Win 98 SE ou pourais-je savoir comment utiliser l'utilitaire de backup Win 98 (qui crée des .QIC), pour restaurer mes backup et en finir avec cette hstoire de QIC

"Your best bet for accessing .QIC files is still to find a Windows 98 machine and run the native Windows 98 backup program provided with that operating system. Nothing else will work as well!]"

Il disent là que 98 est le meilleur moyen de lire les Qic.

Bonne chance.

Pear