Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disque SATA bloque le chargement du BIOS

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

Je rencontre un problème avec un DD SATA Hitachi , après une coupure de courant en plein partitionnement je redémarre et là je ne dépasse pas la page de chargement du BIOS .... Si je rentre dans la configuration du BIOS je vois que le disque SATA est bien détecté, mais la page se bloque et je ne peux atteindre l'écran d'accueil ....

Si je débranche le DD SATA aucun problème ......

Je voudrais bien formater le DD SATA, mais si je branche le disque , il m'est impossible de booter sur un quelconque

CD d'installation.

Comment faire ??

Merci de vos conseils

mahakali

Posté(e)

Salut,

SI tu débranche ton DD, que tu change dans le bios l'ordre du boot pour qu'il boot d'abord sur le CD ça ne marche pas?

Il faudrait voir si il est possible de brancher un SATA une fois que le pc est démarré (il me semble que s'est possible mais je voudrais pas dire de connerie). Comme ça te permettrai de booter sur un autre DD (ou peut-etre meme sur le CD de XP ou un liveCD genre Knoppix), de brancher le défectueux, et de le formater ensuite (enfin c'est juste une hypothèes, et faut pour ça que tu ai peut-etre un 2e DD ou qu'il accepte de booter sur CD si ya pas de DD). Bon courage.