Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Quand je demande l'éxécution d'un script vbs, le système me renvoie le message d'erreur suivant :

L'accès à Windows Script Host est désactivé sur cette machine, Contactez votre administrateur ....

Je suis sur une machine perso avec un seul utilisateur, donc je suis l'administrateur, mais je ne sais pas où et comment régler ce problème.

Je pensais trouver la réponse en faisant une recherche sur les forums, mais je n'ai rien trouvé ???

Jfa

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour jfa :P

Peux tu regarder dans le dossier windows\system32 si les fichiers suivants sont présents ?

wscript.exe

CSCRIPT.EXE

S'ils sont présents, c'est que quelque chose sur ta machine les a désactivé, comme l'a suggéré Sam2933.

S'ils ne sont pas là, tu peux télécharger Windows script pour windows XP & 2000 : http://www.microsoft.com/downloads/details...eb-95a22b832caa

:PSam2933

Posté(e)

Bonjour jfa :P

Peux tu regarder dans le dossier windows\system32 si les fichiers suivants sont présents ?

wscript.exe

CSCRIPT.EXE

S'ils sont présents, c'est que quelque chose sur ta machine les a désactivé, comme l'a suggéré Sam2933.

S'ils ne sont pas là, tu peux télécharger Windows script pour windows XP & 2000 : http://www.microsoft.com/downloads/details...eb-95a22b832caa

:PSam2933

Salut Gof

Les 2 exe dont tu me parles sont bien présents dans mon dossier windows\system32 ...

Malgré leur présence, j'ai aussi effectué le téléchargement que tu me suggères et ensuite installation du fichier téléchargé (scriptfr.exe). Comme demandé en fin d'install, j'ai rebooté ma machine ...

Et pour terminer, essai d'un script vbs .... Le même message d'erreur est toujours là

Jfa

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

As-tu xp-Antispy installé :P Il offre la possibilité de désactiver les Scripting Host...

Amicalement.

Merci pour ta contribution horus agressor, mais chez moi le host scripting semble être déjà désactivé, et je cherche une solution pour le ré-activer ???

Modifié par jfa
Posté(e)

Bonjour jfa

J'ai eu récemment ce même problème !

Regarde...

Options des dossiers > onglet Types de fichiers

Trouves-tu VBS dans la liste des fichiers ?

Clique sur VBS > clique sur Avancé > clique sur Ouvrir (sous la rubrique Actions) > clique sur Modifier (à droite)

Sous Application utilisée pour exécuter cette action, trouves-tu

C:\WINDOWS\system32\WScript.exe "%1" %*

Aussi vérifie que Utiliser DDE est bien coché

Posté(e)

Bonjour,

Merci Krystyna pour cette info :P

Dans mes favoris...

Reste à attendre un retour pour la résolution du problème :P

Amicalement.

Posté(e) (modifié)

:-P

J'ai NoScript comme extension Firefox (entre autre) :

Permet de désactiver le Javascript globalement et de ne l'activer qu'au coup par coup uniquement pour les sites de votre choix. Cela accroît fortement la sécurité, de nombreuses failles provenant de javascript.

Vous pouvez également autoriser le javascript globalement et ne l'interdire que quand vous en ressentez le besoin, mais la sécurité est alors diminuée.

«Protection supplémentaire pour votre Firefox : NoScript ne permet l'exécution de scripts JavaScript que sur les domaines de confiance de votre choix (p.ex. le site de votre banque). Ce système de blocage préventif de scripts basé sur une liste blanche empêche l'exploitation de failles de sécurité (connues et même inconnues) sans perte de fonctionnalités... Les experts en conviendront : Firefox est réellement plus sûr avec NoScript :P»

http://extensions.geckozone.org/NoScript

Amicalement.

EDIT : ton lien est dans mes favoris, ça peux servir, peut être pour les utilisateurs d'Internet Explorer :P

Modifié par horus agressor