Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Alors, voilà, j'ai mon PC portable qui péte un cable ! lol

L'écran devient tout noir et cela à n'importe quel moment. Le PC continue à tourner mais je ne voit plus rien.

Je ne comprend d'où cela peut venir ...

certains me disent que cela pourrait etre ma carte graphique, d'autre disent que c'est l'écran, d'autre que c'est une poussière ...

Que dois je faire pour être sur que ce soit telle ou telle chose ? Avez vous déjà eu ce problème ?

Description de mon PC :

ASUS L5

Pentium IV 3GHz

512 de RAM

Carte graphique ATI Mobility Radeon 9600

Posté(e)

Bonjour à tous !

L'écran devient tout noir et cela à n'importe quel moment. Le PC continue à tourner mais je ne voit plus rien.

certains me disent que cela pourrait etre ma carte graphique, d'autre disent que c'est l'écran, d'autre que c'est une poussière ...

Que dois je faire pour être sur que ce soit telle ou telle chose ? Avez vous déjà eu ce problème ?

Description de mon PC :

ASUS L5

Pentium IV 3GHz

512 de RAM

Jour'

en mode sans echec cela donne quoi ?

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous !

Description de mon PC :

ASUS L5

Pentium IV 3GHz

512 de RAM

Bonjour,

Redémarrez en mode sans échec.

Si ça marche, c'est probablement logiciel.Profitez en pour aller voir ce que dit l'observateur d'évènements.

Si ça ne marche pas, c'est sans doute un problème matériel.

Il faut donc vérifier votre Pc:Alimentation, ventilateurs(ils peuvent être encrassés:Verifier les températures),nappes Ide, connexions,mémoires( mal enfichées ou des barrettes incompatibles.Utiliser Memtest), carte graphique(pilotes obsolètes), carte mère(pilotes pas à jour)

Vous avez du boulot!!

Pear

Modifié par pear
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Redémarrez en mode sans échec.

Si ça marche, c'est probablement logiciel.Profitez en pour aller voir ce que dit l'observateur d'évènements.

Si ça ne marche pas, c'est sans doute un problème matériel.

Il faut donc vérifier votre Pc:Alimentation, ventilateurs(ils peuvent être encrassés:Verifier les températures),nappes Ide, connexions,mémoires( mal enfichées ou des barrettes incompatibles.Utiliser Memtest), carte graphique(pilotes obsolètes), carte mère(pilotes pas à jour)

Vous avez du boulot!!

Pear

J'avais déjà démarrer en mode sans échec et cela me l'avait fait ....

L'alimentation je viens de la changer ... le PC tourne toujours donc je pense pas que ce soit l'alim. C'est peut etre les ventilo ki sont encrassé ... J'y passeré un coup de bombe. Je vais essayer de mettre à jour les pilotes.

Comment on reconnait la carte mére dans le gestionnaire de périphériques ??

Merci bcp

Modifié par beeshop
Posté(e)

J'avais déjà démarrer en mode sans échec et cela me l'avait fait ....

L'alimentation je viens de la changer ... le PC tourne toujours donc je pense pas que ce soit l'alim. C'est peut etre les ventilo ki sont encrassé ... J'y passeré un coup de bombe. Je vais essayer de mettre à jour les pilotes.

Comment on reconnait la carte mére dans le gestionnaire de périphériques ??

Merci bcp

Utilise le logitiel EVEREST Home Edition 2.20 que tu pourras trouvé ICI , ce programme detaillera ta configuration avec précision,

bon courage

Posté(e)

Utilise le logitiel EVEREST Home Edition 2.20 que tu pourras trouvé ICI , ce programme detaillera ta configuration avec précision,

bon courage

J'ai utilisé EVEREST et je ne vois rien qui me dis que j'ai problème ....

Questce que vous voulez comme infos pr pouvoir m'aider ?

Posté(e)

salut,

vu que c'est un portable il y a une possibilité qu'il y a un problème de connexion

avec ton écran, a force de l'ouvrir et de le fermer.

Posté(e)

Salu Salu

J'ai eu exactement le meme souci que toi, sauf que moi c'est avec un ecran plat de la marque SONIC que je venais juste d'acheter. J'avais essayé en mode sans echec et c'etait idem. J'ai formaté et c'etait idem. On me disait que c'etait surement la carte graphique, ou un souci de configuration(d'ou le formatage), ou le rafraichissement de l'ecran. Parce qu'il s'etaignait quand il était chaud et plusieurs fois de suite, puis il délirait au niveau des couleurs. Alors j'ai tout simplement changé l'ecran et tout va bien maintenant. Je sais que mon histoire est longue et sans interet puisqu'elle ne te dit pas pourquoi ton ecran délire, mais c'etait une petite anecdote pour te donner des idée. voila

ps : ton ecran merde c'est tout! lol prob de connection surement. Il n'est plus garanti ?

amicalement

Bonjour à tous !

Description de mon PC :

ASUS L5

Pentium IV 3GHz

512 de RAM

• 2 ans après...
Posté(e)

moi j'ai casi le méme probléme : mon ordi fixe (neuf) avec un ecran (pas neuf)

l'écran devient subitement noir sans raison et je suis obliger de redémarer l'ecran pour revoir quelquechose que dois je faire ?