Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

MaLigneTV - raccordement distant - CPL, WiFi ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'suis paumé... à l'aide ! J'espère être dans la bonne rubrique du forum...

Je dispose d'une LiveBox et d'un accès internet qui fonctionne parfaitement. J'aimerais assez passer à MaLigneTV, mais l'ordinateur est loin du téléviseur (inimaginable de raccorder par cable éthernet), et je trouve le prix du LivePlug... hum.

Questions :

1. Avec une Livebox (Sagem), n'y a-t-il pas d'autre alternative que le LivePlug / CPL d'Orange ? On m'a parlé de NetGear ?

2. J'suis nul, mais je comprends pas pourquoi on ne peut pas connecter une LiveBox à un décodeur MaLigneTV par WiFi ?

3. Encore plus nul : pourquoi de simples "plugs" (?) téléphoniques ne fonctionneraient pas ? C'est pas çà l'ADSL à la base, utiliser le téléphone... ?

Merci d'avance, c'est bientôt la Coupe du Monde :P !

Posté(e)

Bonjour,

J'suis paumé... à l'aide ! J'espère être dans la bonne rubrique du forum...

Je dispose d'une LiveBox et d'un accès internet qui fonctionne parfaitement. J'aimerais assez passer à MaLigneTV, mais l'ordinateur est loin du téléviseur (inimaginable de raccorder par cable éthernet), et je trouve le prix du LivePlug... hum.

Questions :

1. Avec une Livebox (Sagem), n'y a-t-il pas d'autre alternative que le LivePlug / CPL d'Orange ? On m'a parlé de NetGear ?

2. J'suis nul, mais je comprends pas pourquoi on ne peut pas connecter une LiveBox à un décodeur MaLigneTV par WiFi ?

3. Encore plus nul : pourquoi de simples "plugs" (?) téléphoniques ne fonctionneraient pas ? C'est pas çà l'ADSL à la base, utiliser le téléphone... ?

Merci d'avance, c'est bientôt la Coupe du Monde :P !

salut

si tu veux pas que ca te coute trop cher tu peux toujours acheter une bobine de cable ethernet...

sinon le netgear c'est un routeur ca il me semble, pour pouvoir raccorder plusieur ordi en reseaux

pour le wifi entre ta livebox et le decodeur, je pense que tout simplement, c'est l'histoire de la clée wep ou la il faut un ordi pour l'analyser pas un decodeur...

quand a la questions final, bun les plugs telephonique c'est pour le telephonne... y compris modem et box et sa s'arrete la...

voili voilou (mais je peut me tromper)

Posté(e)

salut

si tu veux pas que ca te coute trop cher tu peux toujours acheter une bobine de cable ethernet...

sinon le netgear c'est un routeur ca il me semble, pour pouvoir raccorder plusieur ordi en reseaux

pour le wifi entre ta livebox et le decodeur, je pense que tout simplement, c'est l'histoire de la clée wep ou la il faut un ordi pour l'analyser pas un decodeur...

quand a la questions final, bun les plugs telephonique c'est pour le telephonne... y compris modem et box et sa s'arrete la...

voili voilou (mais je peut me tromper)

Merci de ta réponse... je rêvais de WiFi, faut que j'arrête de rêver :P

En clair, je suis les conseils commerciaux avisés d'Orange et je prends le LivePlug / CPL en promo à 84 € depuis le 1er juin...