Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Ma question est dans le titre et je pense que c'est pas évident voir meme infaisable, si ce n'est avec un programme. J'explique mieux j'ai 4 sessions si on compte la session administrateur qui est caché au démarrage. J'ai caché une autre session(que j'ai créée parmi les 3) de la meme maniere (pour raison personelle :P) et donc elle n'est plus visible par l'ecran d'acceuil, jusque la tout est normal, ca correspond a ce que je voulais. Pour rentrer dedans j'utilise donc ctrl+alt+suppr et je rentre mon login+ pass. Le seul probleme c'est que si je suis sur une des autres sessions (celles visibles par l'ecran d'acceuil) et que je fais "changer d'utilisateur" je ne peut pas faire ctrl+alt+suppr , ce qui est normal sous xp. Je suis donc obligé de fermer la session en cours, ce qui est genant. Je cherche donc une astuce permettant d'éviter la fermeture de session pour ainsi rentrer dans ma session cachée !

J'espere avoir été clair et avoir des réponses meme si c'est peut etre compliqué :P

Merci

Posté(e)

Bonjour,

Je ne sais si ceci répond exactement à votre question:

" * Si on n'active pas "Utiliser l'écran d'accueil", c'est le logon/logoff classique à la mode Windows NT/2000 qui est sélectionné, avec lequel :

o on arrivera a verrouiller la session (avec <ctrl-alt-del>)

o mais on n'arrivera pas à la suspendre pour basculer sur un autre compte et revenir ultérieurement sur le premier...

* Si on active "Utiliser l'écran d'accueil", c'est le nouveau logon graphique avec images des utilisateurs qui est sélectionné (dans lequel on arrive cependant aussi à faire un logon classique en frappant 2x de suite <ctrl-alt-del>), avec lequel :

o on ne pourra cependant pas verrouiller la session (<ctrl-alt-del> ouvrant dans ce cas le gestionnaire de tâches comme sous W9x)

o par contre, si on active "Utiliser la bascule rapide utilisateur", on disposera sous Démarrer>Fermer la session, de l'option supplémentaire "Changer d'utilisateur" qui permet de suspendre la session pour se loguer sur un autre compte puis revenir ultérieurement à celui-ci (sans interrompre les tâches en cours d'exécution)

Attention: la version de McAfee stand-alone 4.5.1 disponible actuellement à l'EPFL (mais ce n'est pas le cas de la version ePO) ne "supporte" pas la fonction de basculement d'un compte à l'autre ! "

Mais peut-être ceci:

http://www.vbfrance.com/codes/CACHER-SESSION-XP_36137.aspx

Pear

Posté(e)

On ne peut pas cocher seulement "Utiliser la bascule rapide utilisateur", c'est soit les deux qui sont cochés soit rien du tout le mode classique ... cependant en mode classique on peut que fermer une session ou verrouiller.

Pour le lien je ne comprend pa sa fonctionnalité ! En gros ca ne répond pas vraiment a ce que je veux mais c'est surement impossible a realiser ! :P

Merci quand meme et jreste a lecoute de vos propositions :P