Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous.

Voila depuis quelque temps je ne suis plus capable de détecter une imprimante sur mon poste.

je possède un ordinateur portable sous winXP, je n'ai pas fait de changement de driver.

l'imprimante fonctionnait correctement pendant 1 an.

Maintenant quand je vais dans panneau de configuration -> dossier "imprimante et télécopieur"

et que je demande de détecter une nouvelle imprimante. il m'affiche

erreur 126 ... vous ne pouvez pas installer l'imprimante (ou quelque chose de ce genre).

ce qui est étonnant c'est que cette imprimante a disparu du dossier "imprimante et télécopieur.

j'ai cherchais sur le forum je n'ai pas trouvé de solution.

Serait-il possible d'avoir une aide. Merci d'avance.

Posté(e)

Salut,

Selon la nomenclature Windows, Erreur 126 = Le module spécifié est introuvable

Réinstalle l'imprimante (avec le Cd qui lui est propre,ou drivers à trouver sur le site du fabricant.

Toutefois ,fais "Ctrl+Alt+Suppr." et assure-toi qu'il n'y a pas d'intrus, parmi les programmes en cours et parmi les procesus lancés .

Posté(e)

Réinstalle l'imprimante (avec le Cd qui lui est propre,ou drivers à trouver sur le site du fabricant.

Toutefois ,fais "Ctrl+Alt+Suppr." et assure-toi qu'il n'y a pas d'intrus, parmi les programmes en cours et parmi les procesus lancés .

J'ai déjà réinstallé desinstallé réinstallé. Toujours le même problème: pendant l'installation tout ce passe bien, mais la partie où il y a contact physique avec l'imprimante. le programme dit que l'installation n'a pas pu se faire.

et quel processus géneraient l'installation de l'imprimante.