Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous les connectés

J'ai actuellement 2 gros problèmes :

1°/J'ai récemment acheté un DD SATA 200 Go que j'ai formaté, testé en écriture et lecture.J'ai copié mon ancien DD et j'ai booté dessus .Au début tout allait bien, les 2 étaient visibles.Mais maintenent,lorsque je le branche sur l'alimentation, mon PC refuse de démarrer.Je suis obligé de débrancher l'alim principale de la carte mère puis de la rebranché.

Ai-je crâmé quelque chose, mon DD est il foutu ?

J'espose brièvement mon second problême

2°/Régulièrement mon PC s'éteind puis se rallumme...Ce doit être un problême de mémoire, car c'est après avoir rajouté une deuxième barette (2x512 en 3200) que ça coince.Certains logiciels tels que tune Up Utilities plantent systématiquement au même moment, tout comme Word 2003.D'autre part, j'ai 2 barettes de 1Go (King Elephant) que je ne pas utiliser car elles ne sont pas reconnu et empêche le démarrage.

Voilà pour l'instant, pardon d'avoir été long mais j'ai cherché partout et je n'ai pas trouvé de réponse.

Merci de m'aider...

Champigny

Posté(e) (modifié)

Salut,

J'ai copié mon ancien DD et j'ai booté dessus

Si j'ai bien compris, tu as conservé ton OS (XP ?)sur le DD d'origine,puisque,plus bas, tu arrives à démarrer ton PC .

Pourrais-tu débrancher le DD Sata, pour voir si ton PC démarre sans problème;

si pas de bon résultat, ote la dernière barrette de Ram, sans rebrancher le Sata et note le résultat au prochain démarrage;

enfin, teste à nouveau ton Sata,d'abord, si possible en first-boot(modifier,sans doute, la priorité du boot dans le Bios),puis en démarrant sur le DD ancien, sans rebrancher la barrette de ram;

D'autre part, quelle est la puissance de ton alimentation ?

Tu tiens le forum au courant des résultats obtenus.

Modifié par papo
Posté(e)

Salut,

Si j'ai bien compris, tu as conservé ton OS (XP ?)sur le DD d'origine,puisque,plus bas, tu arrives à démarrer ton PC .

Bonjour,

effectivement j'ai replacé mon vieux DD qui fonctionne toujours très bien.Le Sata, je ne peux plus le brancher, sinon le PC ne démarre pas et je dois même débrancher le cable d'alim (celui qui estrelié à la CM) pour redémarrer le tout.

Posté(e)

Re-salut (l'était pas chaude l'eau!).

Pour ce qui est de la mémoire, ça fonctionne effectivement avec l'ancienne barette seule.Mais aussi avec la nouvelle seule...J'ai remis les 2 en les intervertissant et ...ça a l'air de fonctionner.Wait and see.A propos, le redémarrage auto était déjà décocher et je n'avais aucun message !

Et pour mon DD Sata, pensez-vous pouvoir m'aider ?

Champigny

Posté(e)

Bonsoir,

mon DD est il foutu ?

Pour le savoir, il faudrait pouvoir le tester sur un autre PC (penser à installer les pilotes Sata, si nécessaire).

Puisque c'est une acquisition récente, ton vendeur devrait accéder à cette demande ou remplacer le périphérique défaillant.