Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous

J'ai des fichiers CCV de quelqu'un sur PC Astuces qui m'a demandé pour d'aide !

Les fichiers sont images ??? mais je ne suis pas bien sûr !

Comment ouvrir ?

J'ai essayé de renommer en GIF et JPG mais ca ne marche pas.

Irfanview ne reconnaît pas les fichiers.

Je ne peux pas trouver le bon info sur Google !

Merci pour une idée ! :P

Modifié par Krystyna

Posté(e)

Bonsoir Krystyna, Clément, bonsoir à tous,

Je n'ai pas trouvé autre chose que Crystal Vision Report... pas loin de moi à mon boulot, il y a un bonhomme qui utilise Crystal Report : si je n'oublie pas d'ici mardi, je le lui demanderai !

Posté(e)

Merci Birkoff

J'ai regardé ton lien et peut-être j'ai besoin du logiciel MS Visio 2003 ? mais la taille est 185 Mo !

Avec mon accès à distance en Australie j'évalue 20 heures de télécharger !

Hum...je pense que non ! :P

Merci Gérard

Les fichiers sont très petits juste 1,8 Ko et ils ont les noms de carte1.ccv, carte2.ccv, carte3.ccv

J'espère que ton bonhomme a la solution !

Posté(e)

Hi Sebastien :P

J'ai téléchargé CCview mais hélas...non !

Merci pour ton essai de trouver une solution !

Bon weekend !

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Krystyna,

J'ai cherché un long moment, mais sans résultats... :P

Qu'est ce que c'est que ce format ! :-P:P

Peut-être pourrais tu m'en faire parvenir un que j'essaie de chez moi ?

Posté(e) (modifié)

Bonjour Gérard, Gof, Sebastien et Birkoff

Lorsque j'ouvre un fichier.ccv dans Bloc-notes je vois

ÿÿÿ ; ; é ÿÿ

CDrawImage b ü ü Å b Å b Óÿÿ 8 ÀÀÀ ÀÀÀ ÀÀÀ y ÿÿ CImageBuffer E002617R.jpg Ad Ø b b Å Ø Å v b Óÿ ÿ ÀÀÀ ÀÀÀ ÀÀÀ y BS19021.jpg

Donc je pense que les fichiers ne sont pas les images réels après tout, mais ils sont la code ou l'info lié aux images ?

L'astucienne de PCA (qui m'a envoyé les fichiers) ne peut pas me donner le comment ou le pourquoi ! :P

Merci pour tes essais et bon dimanche !

Modifié par Krystyna
  • Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Bonjour tous, :-P

Je cherche je cherche :P .

Peut-être une piste, il semble que le format s'apparente fortement à du .FLX (j'ignorais l'existence de ce format également :P). C'est une analyse via TrIDNET qui le propose.

Le format .FLX semble s'apparenter à de la vidéo. Ulead Video Studio (logiciel de montage vidéo) par exemple propose ce format en sortie. J'en cherche un qui les lit en entrée. Final cut pro (montage vidéo également) par exemple les lit en entrée : ici. J'ai l'impression que c'est un format MAC...

Je continue à chercher. Si vous avez des suggestions sur ce format FLX...

Modifié par Gof
Posté(e)

Bonjour à tous

Je ne comprends rien !

J'ai recherché sur Google CDrawImage et CImageBuffer et possiblment les fichiers sont liés à PDA ou Palm !

J'ai d'info de l'astucienne...

"Quand j'ai téléchargé les images, elles étaient normales comme celles que je t'ai envoyées puisque je m'en suis encore servie il y a environ 15 jours. En fait, je fais de l'artisanat et j'imprime ces étiquettes pour les annexer sur les emballages-cadeaux et j'en ai encore imprimé début mai. J'ai bien peur que ca arrive aussi à d'autres fichiers surtout que je ne sais pas pourquoi ils sont ainsi convertis."

:P Je suis prêt à céder et à jeter l'éponge !